Un Pays qui bloque la Tél. IP de ses usagers

Fermé
sénégalaisement Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 - 11 mars 2005 à 15:13
sénégalaisement Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 - 14 mars 2005 à 13:56
Non non, vous ne rêvez pas...

J'ai la chance de vivre dans ce Pays merveilleux qu'est le Sénégal. Outre le soleil quasi-permanent, ses plages de rêves, ses filles sublimes et ses voitures de luxes, il y a quand même quelques petits détails techniques qui choquent.

Je possède une ligne ADSL 512, quoi de plus normal aujourd'hui me diriez-vous (voir même, pour vous européens c'est peut-être un peu léger comme bande passante). Je pratique le P2P comme pas mal de gens sur la planète y compris la téléphonie IP (Skype en ce qui me concerne).

Cependant moi comme bien d'autres utilisateurs de notre cher FAI (filiale, je précise, de l'opérateur telecom local), nous constatons à regret une grave dégradation de notre bande passante. Aujourd'hui par exemple (dixit le Speedomètre de libellules), j'ai une bande passante de 92 Kbps. Oui je sais, c'est pas trop mal pour une 512, mais on pourrait faire mieux, vous ne croyiez pas ? Hier j'étais à 68 kbps c'est vrai...

Bref, en plus de ce constat lamentable nous ne pouvons plus téléphoner avec Skype et Net2Phone (les correspondants nous entendent très bien, mais nous n'avons aucuns retour). Et pour couronner le tout ce n'est même plus la peine que nous essayions de télécharger quoique ce soit sur Kazaa, Overnet et autres Zboub du P2P, car nos taux de transferts sont de 1, 2, maximum 6 kbps. Si je commence tout de suite je pourrai peut-être voir "The Thunderbirds" dans 6 mois.

Evidemment le problème s'est très vite généralisé à l'ensemble des utilisateurs, et nous recherchons activement aujourd'hui un moyen légal de règler cette situation. Pour l'instant nous nous contentons de prévenir l'ensemble de la planète (comme je le fais en ce moment sur votre site) afin peut-être de trouver des âmes bien pensantes qui puissent intervenir en haut lieux.

Merci d'avoir eu la patience de lire ce long message, je repasse bientôt pour répondre à vos Posts.

Ciao !..
A voir également:

3 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
11 mars 2005 à 15:53
et nous recherchons activement aujourd'hui un moyen légal de règler cette situation

lol, tu parles de légal ? alors que tu te plein de la vitesse du p2p ??

lol, mdr, tout rire quoi...

@+
0
beuz. Messages postés 763 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 2
11 mars 2005 à 23:52
le p2p n'est pas interdit, car sur ces reseaux çirculte des doc et autre truc non copyrighté, tout dépend de l'usage de chacun.....

__________________
infini...même au delà
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497 > beuz. Messages postés 763 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
14 mars 2005 à 09:00
Pour ça je suis d'accord, mais quand elle parle de télécharger The Thunderbirds, je pense qu'il y a un copyright... mais je me trompe peut-être ... :P

@+
0
ce n'est pas illégal de faire du VoiP (voice over Internet) et je ne vois pas commlent un FAI pourrais l' interdire???
Ghost
0
sénégalaisement Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
14 mars 2005 à 13:56
Mouaih....

Merci quand même pour l'échantillon de réponses (notamment Beuz et Ghost), je vais essayer de faire simple et légal.

Premièrement le P2P n'est pas interdit, c'est un fait que tous le monde connais, ensuite il y a jurisprudence en la matière puisque la dernière personne ayant été poursuivit (en territoire français) pour détention de plus de 500 DivX téléchargés sur des réseaux P2P, a gagné sont procès en appel. La détention de DivX n'étant en rien un commerce et encore moins passible du pénal.

Ensuite la VoIP n'est pas interdite non plus "normalement", puisque c'est un moyen de communication passant par un prestataire (tierce partie) nécessitant un abonnement ou un système pré-payé.

Pour conclure, avant de chercher à couler les gens de bonne volonté (principe fondamentalement français à prioris), il faut admettre qu'il y a d'autres nations sur la planète, autres que la France (regardez un Atlas par exemple, vous verrez qu'il y a plein de pays dans le monde).
Que tous les gens n'ont pas automatiquement une étiquette de collé sur eux (hacker, pirate, magouilleur, etc...).
Et que la liberté chère à la France, n'est pas forcémment une réalité dans les 172 autres Pays restant. Encore faut-il avoir conscience de la chance que l'on peut avoir de vivre au Pays de la liberté ?

Même si certain subbodore le problème auquel nous sommes confrontés au Sénégal, d'autres n'y verront jamais que le reflet de leur ignorance.

Comme l'a dit Albert Einstein: "- je ne connais que deux choses qui soit infini. L'univers et la bêtise humaine. Quoi que j'ai des doutes quant à l'univers..."

Merci quand même à ceux qui ont répondu dans le sens du sujet.
0