Rechercher : dans
Par :

Aide pour textbox et variables vba

Dernière réponse le 31 jui 2009 à 14:36:30 melanie1324, le 31 jui 2009 à 13:56:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un souci avec un formulaire.
Les utilisateurs vont faire des modifications et je veux que dans le formulaire, les text box ne s'affichent que s'il y a modif.

plus précis
dim origine, modif as string
if origine <> modif then
'affiche origine dans une textbox
'affiche modif dans une textbox
else
'affiche origine dans textbox
end
if

je sais qu'il existe le principe des msgbox, mais je veux passer par un userform ou tous les cadres sont dessinés mais ne s'affichent que s'il le faut.
Or dans module, j'ai ma macro et dans userform, j'ai mes textbox et mes variables du module au userform ne sont pas enregistrés.
Comme je ne peux pas déclarer mes variables dans initialize car si je fais
privat sub formulaire ()
origine=cells(1,1)
textbox.caption = origine

j'ai une erreur.

merci pour votre aide

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « aide pour textbox et variables vba » dans :
[VBA] Ecrire/lire une série de TextBox en une seule Sub VoirEn VBA, les TextBox ne disposent pas d'un index et dans la plupart des cas, pour entrer du texte, on procède par.. TextBox1.Text = Cells(2,1).value TextBox2.Text = Cells(2,2).value TextBox3.Text = Cells(2,3).value Et l'inverse pour lire les...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
VBScript - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs de...
VBScript - Types de données VoirLe type de données Variant Le type d'une variable correspond à la manière dont l'ordinateur stocke la variable en mémoire, c'est-à-dire la succession de 0 et de 1 dans les cases mémoire. VBScript comprend un type de données par défaut pouvant...
VBScript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Il s'agit en fait d'une zone de la mémoire réservée pour le stockage d'une valeur. Les...

1

ben13.51, le 31 jui 2009 à 14:21:01

Essaye quelque chose de ce genre en modifiant peut être la syntaxe du code pour affecter la variable à la texte box
dim origine, modif as string
if origine <> modif then
userform ("origine").show
userform ("origine").textbox("origine")=origine
userform ("Modif").show
userform ("Modif").textbox("Modif")=modif
else
userform ("origine").show
userform ("origine").textbox("origine")=origine
end
if

Répondre à ben13.51

2

melanie1324, le 31 jui 2009 à 14:36:30

Bonjour,

ce n'est pas ce que je voulais mais j'ai finalement trouvé la solution, il s'agit de déclarer les variables en public.

Merci quand meme

Répondre à melanie1324
Collection CommentÇaMarche.net