Windows Vista: écran noir après démarrage

Fermé
tompe Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 31 juil. 2009 à 11:39
 Fred - 28 mars 2011 à 15:58
Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Lorsque j'allume mon ordinateur (c'est un PC fixe, une tour, sous Windows Vista) le démarrage se fait correctement jusqu'à avoir le logo Microsoft Windows, puis la page d'attente sur fond bleu/vert (typique de Vista) sur laquelle il y a marqué "BIENVENUE", avec la petite musique de Vista mais après, au moment où, habituellement, s'affiche mon bureau, j'ai un ECRAN NOIR avec simplement le pointeur (la flèche) de la souris (non bloquée)...!!! Cet écran noir, j'ai beau attendre, ne s'en va pas !
J'ai essayé plusieurs chose que j'ai vu dans une multitude de forums mais en vain... J'ai redémarrré l'ordi 2 milliard de fois , normalement, en mode sans échec, en mode sans échec avec prise en charge réseau et un autre truc... sans succès. De plus dans le mode sans échec, j'ai l'impression que le problème est le même car cela reste bloqué avec un écran noir où il y a écrit dans les 4 coins "mode sans échec"... J'ai tenté de rentrer dans le bios pour trouver "restauration du système" mais je ne l'ai pas trouvé, j'ai tenté d'appuyer sur F8 au démarrage... enfin bref rien n'a aboutit... D'ailleurs, pas grand monde dans les forums n'a résolu son problème.

Donc si quelqu'un a une idée, une piste, ou même la réponse à mon problème, du moins d'où ça peut venir, qu'il n'hésite pas une seul seconde !!! Dîtes moi aussi, si vous le savez, si cela a pu endommager le disque dur...?

Je vous remercie d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour lire mon problème, et merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

8 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
31 juil. 2009 à 11:58
Bonjour.

Faire une restauration des fichiers systèmes et du registre
Redémarrer en mode sans échec .
Choisir Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Une nouvelle fenêtre va s'afficher.
Choisir une date de restauration juste antérieure à celle du problème
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.

Ensuite, faire un scan entier avec votre antivirus.
2
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
31 juil. 2009 à 11:53
bonjour peut etre corruption de fichiers system!!https://support.microsoft.com/fr-fr/help/946532
0
tompe Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
31 juil. 2009 à 12:01
Bonjour,

Donc si je comprends bien, si c'est ça je dois réinstaller Vista, et je perdrais donc toutes mes données ????
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
31 juil. 2009 à 12:05
probable !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tompe Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
31 juil. 2009 à 12:05
Bonjour Zaboukou,

Comment je fais pour faire une restauration système ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
31 juil. 2009 à 12:09
Il suffit de lire le message No 2.
0
tompe Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
31 juil. 2009 à 12:08
Enfin plutôt "une restauration des fichiers systèmes et du registre "
0
tompe Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
31 juil. 2009 à 12:58
Ah oui j'avais pas compris, merci.
0
tompe Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
6 août 2009 à 15:16
Bonjour,

Mon problème n'est toujours pas résolu !!!

Depuis j'ai essayé de mettre le CD de Vista, j'ai fait l'option "Réparer", c'est à dire restauration du système, réparation au démarrage (ça me dit que tout va bien), ou encore invite des commandes...

Ensuite, j'avais vu ça quelque part, c'est peut-être du à une manipulation involotaire sur le clavier que je serais passé vers un autre affichage (ex: vidéo projecteur...). J'ai trouvé dans un autre forum une combinaison à effectuer pour revenir sur l'affichage classique qui est : Fn + F10 mais cela ne donne rien. J'ai aussi essayé Fn + F5, je l'avais vu ailleurs... Enfin bref, rien n'a marché...

Si quelqu'un à une idée... Que ce soit concernant la manip pour revenir à l'affichage classique (bien que je n'y croit pas vaiment) ou que ce soit autre chose...

Merci d'avance, Tom.
0
Bonjour,
Avez-vous entre temps trouvé une solution ?
Merci d'avance de votre réponse !
Fred
0