Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Modifier le nom de domaine sous Windows NT

Tching, le vendredi 11 mars 2005 à 13:52:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toute la communauté!!

Alors ma question est assez simple mais, étant en stage j'aurais aimé que ma réponse soit prise au sérieux le plus..rapidement possible, même si je sais qu'il faut pas le dire :p

Voici ma situation:
J'ai un vieux serveur tournant sous Windows NT Server 4.0 dont j'aimerais modifier le nom de domaine afin qu'il puisse être redonné à une association, mais je voudrais déjà changer le fameux nom de domaine afin que l'actuel ne puisse pas être vu, pour une question de confidentialité.

En allant dans "réseau" dans le panneau de configuration, je suis parvenu à modifier le nom de la machine sans souci, mais au moment de modifier le nom du domaine, ceci apparait:
"Le contrôleur de domaine pour ce domaine est introuvable"
Et je reste bloqué là...

Voila, si une bonne âme traîne dans le coin, ça serait sympa de m'aider! Merci d'avance

1

choubaka, le vendredi 11 mars 2005 à 14:12:11
  • +1

Salut

en effet, pour changer le nom de domaine, il faut absolument que le controleur de domaine principal soit présent (le nouveau).

Pour une station de travail, il suffit de la placer en workgroup. Pour les serveurs indépendants, même topo. Par contre dans le cas des back up controller ça ne marche pas.
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

2

Tching, le vendredi 11 mars 2005 à 14:20:01
  • +1

Salut Choubaka

Merci tout d'abord pour ta rapidité!

Malheureusement ce serveur n'est actuellement connecté à aucune prise réseau, et si j'ai bien compris, il faudrait que je le connecte, afin que le contrôleur de domaine soit présent. Arrêtez-moi si je me trompe...

Mais n'est-il pas possible de modifier ce nom de domaine en le laissant déconnecté de tout réseau?
Et surtout comment faire..?

Répondre à Tching

3

choubaka, le vendredi 11 mars 2005 à 15:17:32
  • +1

Normalement si
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka
Introduction à Windows NT Présentation de Microsoft WindowsNT Windows NT (pour «New Technology») est un système d'exploitation 32 bits développé par Microsoft. L'apparence de Windows NT est vraisemblablement la même que celle de Windows 95/98/Millenium, mais Windows... www.commentcamarche.net/contents/winnt/ntintro.php3
Disquette boot windows NT (Résolu) Bonjour à tous !! Je voudrai savoir comment créer une disquette de démarrage sous windows NT serveur ? Je n'ai pas trouver comment faire dans windows :o( Aidez moi svp merci @++ billy007 www.commentcamarche.net/forum/affich-1930452-disquette-boot-windows-nt
Modifier le son d'un événement WindowsExplication du titre Nous allons expliquer comment changer le son d'un événement Windows. Exemples : Musique d'ouverture de Windows, son lors d'une connexion d'un périphérique, etc. À quel endroit peut-on modifier les sons ? Ouvrez le Poste... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1787-modifier-le-son-d-un-evenement-windows
[Logiciels] Modifier la priorité d'une applicationIntroduction Méthode de modification de la priorité Lancer un processus via l'invite de commande Lancer un processus via le menu contextuel Introduction Windows NT (version 3.51 & 4), 2000, XP et Vista attribuent automatiquement aux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1200-logiciels-modifier-la-priorite-d-une-application
Prendre un nom de domainePrendre un nom de domaine pour son entreprise Un nom de domaine est une adresse Internet qui permet d'accéder à un site web. C'est un nom alphabétique associé à une extension. L'adresse du site de votre entreprise prend la forme de : www.votre-nom... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9244-prendre-un-nom-de-domaine
Installer un contrôleur de domaine win2000salut je souhaiterais savoir comment on installe un contrôleur de domaine windows 2000 quelles sont les manips pour faire cette manip? merci encore de m'éclairer A+ www.commentcamarche.net/forum/affich-1134726-installer-un-controleur-de-domaine-win2000
Probleme : Warcraft 3 et windows NTBonjour, En voulant installer Warcraft 3, Juste en dessous de Installer le jeu il y a marqué : "Warcraft 3 n'est pas compatible avec Windows NT" En essayant quand meme de l'installer, La barre de chargement se stoppe à la moitié et n'avance plus. Mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-3394915-probleme-warcraft-3-et-windows-nt
Difference entre domaine windows et group traBonjour, j'aimerais avoir la difference majeur entre un domaine windows et un groupe de travail aussi svp comment puis-je définir la base de régistre, quel est sont organisation et comment l'editer www.commentcamarche.net/forum/affich-11464155-difference-entre-domaine-windows-et-group-tra
La gestion des utilisateurs sous Windows NTLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est... www.commentcamarche.net/contents/winnt/ntusers.php3
Webmastering - Nom de domaineQu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre... www.commentcamarche.net/contents/web/webdomain.php3