Bonjour,
J'ai déjà cherché sur ce site et d'autres, je n'ai vu nulle part mon cas bien spécifique exposé.
Je possède une chaine hi-fi avec du son Dolby Pro Logic 1, c'est à dire du 4.0 (Enceinte gauche, droite, front, et rear (deux satellites arrières, mais qui sont sur un même canal)).
D'autre-part, j'ai le son onboard de ma carte-mère (Asus A8N5X), qui me permet apparement de délivrer du 5.1 ou du 7.1. (Mais je n'ai pas envie de claquer une fortune dans des baffles PC pour le moment ^^;)
J'ai branché l'entrée auxiliaire (jack) de ma chaîne sur la sortie "line-out" de mon PC, et j'ai du son ... mais uniquement dans les enceintes gauche, droite, et centrale. RIEN dans les satellites arrières.
(Je précise que ces satellites arrières fonctionnent parfaitement, vérifiés grâce à la fonction de test de ma chaîne, et en mettant la radio sur ma chaine, j'ai un beau son tout rond qui remplit toute la pièce.)
Le problème est que, dans l'outil de configuration pour ma carte son (AC97 ALC850), j'ai le choix entre diverses configurations d'enceintes, du 2.0, du quadriphonique (2 avants et deux arrières séparés), du 5.1 ou du 7.1.
Mais je ne peux pas choisir quelque chose qui ressemble à ma configuration réelle.
J'imagine que de ce fait, si je choisis par exemple du 5.1 ou du quadriphonique, ma chaine ne comprend rien au signal envoyé et le traite comme du "bête" stéréo. (Enfin, là j'extrapole un peu, je n'y connais rien dans ce domaine.)
Alors voilà, que puis-je faire ?
Existe-t-il une solution software (un driver spécifique, un filtre audio, ...), un bidouillage quelconque ?
Merci pour votre aide.