CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Connexion wifi activée mais pas d'internet [Résolu/Fermé]

saskat - Dernière réponse le 30 oct. 2010 à 11:23
Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma connexion wifi. J'avais fait un réseau chez moi avec une freebox et un routeur pour connecter 2 pc et un mac.jusque là pas de probleme. Aujourd'hui j'ai activé ma connection free wifi, mis la carte wifi free dans ma freebox, une carte pcmcia dans mon portable. J'ai essayé de configurer le tout et au final , j'ai bien une connexion réseau sans fil qui apparait en bas de mon ecran avec un vitesse de 54Mb et une qualité excellente. sauf que lorsque j'ouvre internet explorer il me met impossible d'afficher la page. Donc la connexion existe mais je n'arrive pas à l'exploiter. C'est surment tout bête mais j'ai besoin de votre aide.
Isa
Lire la suite 
Réponse
+189
moins plus
Ma connexion Wifi est Activée et donc Fonctionnelle, mais je n'ai pas accès à Internet Explorer...

What is the problem ????

Merci chers Amis de CCM.....

gogode- 9 avril 2009 à 13:46
je n'ai plus de wifi sur mon pc portable
lau golds 1Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription 12 octobre 2009Dernière intervention - 12 oct. 2009 à 20:26
bonjour a tous, g decouvert ce forum recemment.
g acheter un ordi portable recemment.
mon probleme est que je peux acceder a internet lorsque je suis branchee avec un cable mais je ne peux pas surfer sur le net malgre que le wiffi soit active et m indique que tout va tres bien etc...
avez vous la solution a mon probleme, ca ensoleillerait ma vie
Réponse
+75
moins plus
Pour moi ca a été assez simple: je suis allé dans " connexions reseau", j'ai cliquer droit sur ma connection sans fil, ensuite"propiétés", puis j'ai selectionné la ligne " protocole internet", ensuite, j'ai selectionné: " obtenir une adresse IP automatiquement, ainsi que " obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement".. j'ai tout valider et depuis ça marche Nickel!!! Voila si cela peut servir a quelqu'un..... bonne chance..

pepper- 7 avril 2009 à 16:08
Merci Delphrank!!! et dire que j'ai passé 1 mois sans internet sur mon ordi alors qu'en 3 clicks tout a été résolu!
merci merci merci :)
pspcare- 13 avril 2010 à 08:38
slt a tous moi j'ait un peu le meme blem ma clef est connecter mais pas internet alors que j'ait "obtenir adrs ip auto et dns auto" et je voudrais savoir comment me metre sur internet mici d'avence
phiphi- 5 juin 2010 à 16:08
merci delphrank tout marche nikel
hugo- 19 juin 2010 à 18:02
sur vista sa marche comment
sergio- 30 oct. 2010 à 11:23
Vu la date , je sais pas si tu liras, en tout cas MERCI !!!!!!!!!!!!! ça fonctionne grace a toi
Réponse
+38
moins plus
SALUT les amis j'ai mon pc portable qui se connecte avec le cordon mais pas en mode wifi pourquoiiii? MERCI

Réponse
+22
moins plus
Etape 1: connexion du routeur----------------------------------

Vous devez connecter le routeur à votre modem adsl/vdsl
ethertnet ainsi qu' aux ordinateurs.
la plupart des routeurs ont 5 connecteurs "rj45"

1 - 1 entrée destinnée a reçevoir un cable ETHERNET du modem
2 - 4 sorties "rj45", chacune destinné a reçevoir un cable
ETHERNET vers chacun un PC ayant une carte reseau

note: si votre routeur n'a qu'une seule sortie rl45,intercaler un
SWITCH a 4 sorties (plutôt qu'un HUB) toujour ETHERNET

Etape 2: configuration des PC's --------------------------------

Pour cela vous avez le choix pour configurer les parametres
reseau soit obtenir automatiquement une adresse IP (ou TCP/IP)
du serveur DHCP de votre routeur soit une adresse fixe (statique)
c'est une adresse LAN (locale) et non une dresse Internet.

Pour Windows XP par exemple:

cliquez sur le bouton démarrer
puis sélectionner le "panneau de configuration" - acces direct
puis double cliquer sur l' icône "connexion réseau"
Double-cliquez sur l' icône "Connexion Réseau local"
pour ouvrir la fenêtre Réseau local cliquez droit.
Sélectionnez l'onglet Général et placer vous sur la ligne TCP/IP
si le mot TCP/IP apparait seul - sélectionnez cette ligne
Cliquez ensuite sur "propriété"

Si vous optez pour obtenir automatiquement une adresse IP cochez
ce choix.
Cliquez sur l' onglet Passerelle par défaut et remplissez les
4 nombres séparer par un "." exemple: 192.168.1.1

Un peu d'explication.. ce numéro IP est celui de votre routeur
verifier le avec exactitude..car par exemple pour la FreeBox
le numero est 192.168.0.254 il peut donc être différent d'
un routeur a l'autre mais le principe est le même.

Ces 3 premiers nombres sont la gamme de numéro de votre réseau
lacal (LAN) le 4ieme est spécifique

Si vous optez pour une IP fixe
Cochez "Utilisez l'adresse IP suivante" et remplissez par exemple
par 192.168.xx.10 pour le 1er PC
Pour info tout vos PC's doivent OBLIGATOIREMENT
1) avoir le 4iem nombre différent l' un de l'autre
2) avoir les 1er, 2nd et 3iem exactement les mêmes que le routeur

Cocher aussi Utilisez l'adresse de serveur DNS suivante
remplissez ces deux adresse, elle n' ont rien avoir avec votre
réseau local mais c'est l'adresse du serveur de noms (DNS) de votre
FAI.. sans renseignement votre PC est incapable de traduire les
noms de domaine (cette adresse est sur vos documents papier avec
votre contrat de votre FAI)

Ckiquez sur OK
Fermez vos fenêtres
Note: une configuration d' une carte WiFi est EXACTEMENT la même chose
c'est une carte réseau comme une carte filaire et chaque PC, DOIT être
configurer de la même façon
Eviter la maniere automatique d' installation elle cause souvent des
problemes particulierement si auparavent le PC a été utiliser avec un
dispositif de connexion du PC vers Internet alors qu'en reseau ce dernier
est totalement transparent (supprimer toute trace de partage de connexion
elle n'a plus de raison d'être)

Etape 3 : configuration de votre routeur -----------------------------------

Ici l'explication est pour un Linksys WRT54G (avec WiFi) et Parefeu
intégré qui a l' avantage sur les autres parefeu de ne pas consommer
un certains pourcentages non négligeable de ressources CPU et donc de
rendre votre PC plus lent.
Mais pour une autre marque c'est tres semblable

Lancer IExplorer et dans le champ url entrer:
http://192.168.1.1 (attention vérifier ce DOIT être l'adresse de votre
routeur comme dit plus haut!)

Au lancement le routeur demandera
1) la norme de connexion PPoE (en général)
si ce routeur est derriere un autre routeur mettre DHCP (tel que FreeBox)

2) le nom utilisateur

3) un mot de passe
dans le cas du Linksys le nom est: (rien du tout <enter>)
le mot de passe: (admin <enter>enter)a vérifier voir manuel
4) Cochez une des cases suivantes:
- connexion a la demande (simplement surfer vous connecte automatiquement)
- connexion a vie (jamais de déconnexion)

Dés la fenêtre suivante vous aurez un onglet "setup"
cliquez sur setup et remplissez

Nom: <votre login>@<votre_FAI>
Mot de passe: <votre mot de passe>

un peu plus bas

DHCP enable/disable
cochez enable si vous avez opter pour une adresse automatique
cochez disable ou enable pour une IP fixe

rien a remplir d'autre de première nécessité...
Attention supprimé TOUT PARTAGE de connexion de votre PC, in n'y
a plus de manoeuvre ,ni de connexion a faire votre routeur prend
tout en charge

Cette fois si vous avez suivis ces quelques rêgles votre réseau
est opérationnel

Bon vent

TCcrazy- 30 janv. 2010 à 14:57
Bonjours, j'aimerai que tu m'aide avec mon problème car je ne suis pas très fort en informatique, je ne sais pas configuré mon PC pour avoir internet avec le wifi, car la connexion wifi est excellente mais je n'ai pas internet car il me dit que j'ai un problème d'adresse IP, j'ai windows vista, merci
Réponse
+17
moins plus
Bonjour,
mon voisin du dessous ma donné sa clé wep et je capte tres bien sa livebox orange donc bon signal de plus il a activé
le signal wifi de sa livebox mais le probleme c'est que je 'arrive pas a me connecter ,qui a une solution a ce vilain probléme?merci encore<gras>

phil28- 4 mars 2009 à 17:14
bonjour,

J'ai installé chez ma fille une clé wifi a partir de sa livebox , tout se passe bien ,connection , mais au moment d'aller sur internet ( negatif ) , diagnostic = voir programmes files, wanadoo, gestionnaires internet , hlp : c'est tout , donc je pose la question qu'est que ça veut dire et dois je faire .
Réponse
+15
moins plus
je pense qu'avec cette petite note tu pourra trouver ce qui va..ou ne va pas.. difficile avec le peu de renseignement que tu donne de te répondre a 100%
Ghost

Réponse
+13
moins plus
En résumé pour ma connexion wifi (car mon réseau filaire ethernet fonctionne parfaitement depuis des mois) je dois rentrer les paramètre passerelle, ip et dns.

Réponse
+13
moins plus
bonjour,
J'ai un petit souci avec ma connexion wifi. J'avais fait un réseau chez moi avec une freebox pour connecter 2 pc .jusque là pas de probleme. Aujourd'hui j'ai activé ma connection free wifi, mis la carte wifi free dans ma freebox, une carte pcmcia dans mon autre PC. J'ai essayé de configurer le tout et au final , j'ai bien une connexion réseau sans fil qui apparait en bas de mon ecran avec un vitesse de 54Mb et une qualité excellente. sauf que lorsque j'ouvre internet explorer il me met impossible d'afficher la page. Donc la connexion existe mais je n'arrive pas à l'exploiter. C'est surment tout bête mais j'ai besoin de votre aide.
Gipsynight

Réponse
+13
moins plus
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC portable ACER SPIRE 7720 ZG et impossible de le mettre en Wifi avec ma livebox.Je trouve bien mon réseaux sans fil sur mon portable mais aucune connection est possible.
Sur ma live le wifi est configurer et la clé est rentré, mais rien au portable.
Que dois-je faire ?

Meci pou toute réponse positive.

Réponse
+12
moins plus
moi j'ai le meme problème de connection je suis connecté a internet mais aucun acces a explorer !!!!! je suis avec un IP automatique et je veut me metre en manuel !!! j'ai mon IP, passerel... mais je n'arive pas a trouver mon DNS !!!!! pouvez vous m'indiqué ou je pourai le trouvé!!! merci

Réponse
+7
moins plus
Bonjour!
Je suis chez tele 2 avec un ibox bewan. J'ai installé une clé wifi, le réseau est reconnu mais à chaque fois que je rallume le PC je dois aller dans les propriétés de connexion sans fil, cocher la case pour utiliser windows (et pas le logiciel fournis avec la clé) et entrer la clé wep. Ensuite je peux allumer le modem et là, tout roule.

Ma question est: peut-on allumer le PC et aller sur le net sans passer par toutes ces étapes un peu rébarbatives ? Si oui, comment faire ?
Merci d'avance !

Réponse
+7
moins plus
Pour vista c'est le même principe ,juste que la manip pas à pas change un peu : ouvre "connexion réseau" en passant par démarrer par exemple ,ensuite en dessous de la liste des wifi disponibles tu as "Ouvrir le Centre Réseau et partage" clique dessus ,dans la fenêtre qui s'ouvre regarde sur le coté gauche il y a "Gérer les réseaux sans fil" ,dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre ,cherche ta connexion wifi dans la liste clique une fois dessus afin de la mettre en surbrillance et regarde juste au dessus de cette liste il y a "Propriétés de la carte" clique dessus ,une nouvelle fenêtre va s'ouvrir (oui encore :-D ) tu regarde dans la liste les lignes "protocole internet version 6" et "protocole internet version 4" ,la manip' qui suit est à faire successivement pour ses 2 lignes : clique dessus une fois pour la sélectionner et ensuite sur "propriétés" un peu plus bas sur ta droite et coche "obtenir une adresse ip automatiquement" si ce n'est pas celui-ci qui est coché voilà d'où viennent tes soucis ;) fais bien la manip' pour les 2 lignes ,ferme tout et test ta connexion ,au besoin redémarre ta box mais logiquement y'a pas besoin ,voilà par expérience c'est souvent ça le soucis j'espère t'avoir aidé ;)

Fati- 29 janv. 2010 à 13:49
bonjour libee,

J'ai suivi tes indications mais en vain. Qd j'arrive à "adresse ip automatiquement" je ne vois aucune série de chiffres. est ce normale. elle est bien coché. Peux tu m'aider car cela fait 1 mois que je n'arrive pas à aller sur internet alors que je suis bien connectée en WIFI. Avant il n'y avait aucun soucis. Help....
Réponse
+6
moins plus
Pour répondre au titre de la question afin d'éviter aux prochains de se taper toute la lecture (comme moi :'( ...)... voilà ce qui a résolu mon problème de wifi pour 2 de mes pc les deux sous xp :

"Pour moi ca a été assez simple: je suis allé dans " connexions reseau", j'ai cliquer droit sur ma connection sans fil, ensuite"propiétés", puis j'ai selectionné la ligne " protocole internet", ensuite, j'ai selectionné: " obtenir une adresse IP automatiquement, ainsi que " obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement".. j'ai tout valider et depuis ça marche Nickel!!! Voila si cela peut servir a quelqu'un..... bonne chance..par linkinpark56@hotmail.fr (un GRANNND merci à cet personne !!! )"

Libee :-)

Lolita45- 16 oct. 2010 à 15:37
Je voulais savoir où est marquer "obtenir une adresse IP automatiquement" ??
Réponse
+5
moins plus
moi pareil je vois ma live box mais je n a rrive pas a me connecter dessus mais moi jai windows vista et mon ordi potable est un packard bell que dois je faire ?
merci
mon e-mail keke-44@live.fr

Réponse
+4
moins plus
j'ai trouvé la solution, mais comme j'ai vu sur le forum que certain copient collent les mêmes conseils, voilà ce qui à marché pour moi si cela peut aider quelqu'un. J'ai désinstallé le logiciel de la carte wifi sur mon portable (ce qui enlève également les drivers) j'ai réinstallé et je suis allée dans les propieté de ma connexion là j'ai choisi de ne PAS laisser faire windows. Et en rentrant les paramètres réseau,canal, cle wep depuis le logiciel de la carte MSI, ca à marché, même chose pour le pc de bureau.
Merci pour votre aide.

Réponse
+4
moins plus
simplement penser que tu a DEUX réseau, un ton LAN (local) et aussi ton (WAN) internet et que tout doit passer par la passerelle
chaque PC dois donc avoir un numéro IP propre de la meme serie que ton routeur et aussi l'indication de la passerelle 192.168.1.254
ainsi que les 2 numéro il du serveur DNS de ton FAI.
Bien entandu ta FB doit être en mode routeur et contenir login mot de passe et connexuion a vie ou a la demande
Ghost

Underfighter 11Messages postés samedi 3 décembre 2005Date d'inscription 1 décembre 2006Dernière intervention - 19 mars 2006 à 17:04
svp où trouver l'adresse des serveurs dns préféré et auxiliaire car je ne pas bien compris vos conseils...
merçi...
saskat- 19 mars 2006 à 23:18
Les dns dont tu parles dépendent de chaque fournisseur d'accès pour free
c'est 212.27.32.176 et 212.27.32.177. Je ne connais que ceux de free, je ne peut pas t'aider si tu as un autre FAI. Mais ces info doivent se trouver sur la Faq de ton FAI.
maksim Underfighter - 14 avril 2007 à 12:55
pour les dns de free DNS PRIMAIRE 212.27.53.252
DNS SECONDAIRE 212.27.54.252
voila si ca peut etre utile a quelqu'un
Réponse
+3
moins plus
Désolée de vous embéter mais j'ai encore un peu de mal (dites moi quels renseignement supllémentaires vous voulez). Mon réseau comporte 3 machines, les 2 machines de bureau pc et mac sont déjà configurées comme vous le disiez dans votre note, les paramètres réseaux sont ok et tout fonctionne bien. Par contre si j'essaye d'acceder a http://192,168,0,254, je n'obtient rien . Et ce qui concerne le wifi dois-je rentrer les parrametre ip dns et passerelle et est-ce que la configuration du routeur est indispendable ? Merci de votre aide

Réponse
+3
moins plus
attentiuon a la syntaxe Saskat c'est http://192.168.0.254 le séparateur est un point pas une virgule
Ghost

Réponse
+3
moins plus
Faute de frappe. on est bien d'accord ce sont des points;

Réponse
+3
moins plus
ok pour la frappe..
ta Freebox est bien en mode routeur ?
essaye : ping 192.168.0.254 si cela répond..
j'ignore si la FreeBox a une interface graphique...
Ghost

Ce document intitulé «  connexion wifi activée mais pas d'internet  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.