|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma connexion wifi. J'avais fait un réseau chez moi avec une freebox et un routeur pour connecter 2 pc et un mac.jusque là pas de probleme. Aujourd'hui j'ai activé ma connection free wifi, mis la carte wifi free dans ma freebox, une carte pcmcia dans mon portable. J'ai essayé de configurer le tout et au final , j'ai bien une connexion réseau sans fil qui apparait en bas de mon ecran avec un vitesse de 54Mb et une qualité excellente. sauf que lorsque j'ouvre internet explorer il me met impossible d'afficher la page. Donc la connexion existe mais je n'arrive pas à l'exploiter. C'est surment tout bête mais j'ai besoin de votre aide.
Isa
Configuration: portable avec XP pro
Etape 1: connexion du routeur----------------------------------
|
Désolée de vous embéter mais j'ai encore un peu de mal (dites moi quels renseignement supllémentaires vous voulez). Mon réseau comporte 3 machines, les 2 machines de bureau pc et mac sont déjà configurées comme vous le disiez dans votre note, les paramètres réseaux sont ok et tout fonctionne bien. Par contre si j'essaye d'acceder a http://192,168,0,254, je n'obtient rien . Et ce qui concerne le wifi dois-je rentrer les parrametre ip dns et passerelle et est-ce que la configuration du routeur est indispendable ? Merci de votre aide |
Attentiuon a la syntaxe Saskat c'est http://192.168.0.254 le séparateur est un point pas une virgule
|
J'ai trouvé la solution, mais comme j'ai vu sur le forum que certain copient collent les mêmes conseils, voilà ce qui à marché pour moi si cela peut aider quelqu'un. J'ai désinstallé le logiciel de la carte wifi sur mon portable (ce qui enlève également les drivers) j'ai réinstallé et je suis allée dans les propieté de ma connexion là j'ai choisi de ne PAS laisser faire windows. Et en rentrant les paramètres réseau,canal, cle wep depuis le logiciel de la carte MSI, ca à marché, même chose pour le pc de bureau.
|
Bonjour,
|
Simplement penser que tu a DEUX réseau, un ton LAN (local) et aussi ton (WAN) internet et que tout doit passer par la passerelle
|
Bonjour,
|
Jui aler sur le parametre reso jai mi mode infractructure apres jai mi un pseudo jai mi suivan apres jai mi scan je dessen la touche WLAN pour ke IP MARCHE apres sa cherche apres je voi freebox wep 100pour 100 je clik apres jai ssid freebox je mer suiven apres je mer wep jai mi ma clé wep je met suiven apres fasil apre ya la liste des parametre je mer suiven apres c ecri appuyer sur la touche x pour sovegarder les parametre japui la touche x apres c mi tester la conection je teste jai l'adress IP ki marcher apres sa mecri ( une erreure de conection est survenue l'interupteur WLAN n' est pa avtiver) mer je peu pa etre sur WLAN sinon le IP marche pa et ken je mer IP le WLAN marche pas keske je doi faire
|
Bonjour!
|
Répondre à dasto80
|
Pour moi ca a été assez simple: je suis allé dans " connexions reseau", j'ai cliquer droit sur ma connection sans fil, ensuite"propiétés", puis j'ai selectionné la ligne " protocole internet", ensuite, j'ai selectionné: " obtenir une adresse IP automatiquement, ainsi que " obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement".. j'ai tout valider et depuis ça marche Nickel!!! Voila si cela peut servir a quelqu'un..... bonne chance.. |
Répondre à power02100
|