Rechercher : dans
Par :

Speedfan n'arrive pas a controler mon ventilo

Dernière réponse le 31 jui 2009 à 10:26:47 djpelo66, le 31 jui 2009 à 10:08:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,Tt le monde

Voila j'ai un probleme mon ordi(DELL DIMENSION 5150) ne ventiler pas assez et mon pc s'etaigner tout seul malheuresement. alor j'ai un ami qui ma dit insstalle speedfan tu pourra controler tes ventilo a ma grande surprise
mes ventilo ne changer pas de vitesse d'un pousse.

J'aimerais savoir pourquoi mes ventilateur ne change pas de "RPm" Et comment faire pour pouvoir les controler merci d'avance de vos reponse et PLiz Help

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0
Dell Dimension 5150

Meilleures réponses pour « Speedfan n'arrive pas a controler mon ventilo » dans :
Choisir un ventilateur VoirVous voulez changer de ventilateur sur votre ordinateur de bureau ou en ajouter un, voici les caractéristiques à comparer pour faire le bon choix. Le ventilateur est un composant absolument indispensable. En fonctionnement, l’ordinateur produit...
FDD CONTROLLER FAILURE VoirAu démarrage, l'ordinateur affiche le message suivant : FDD CONTROLLER FAILURE Ce message indique un problème au niveau du contrôleur du lecteur de disquettes. Pour y remédier, assurez-vous que la nappe du lecteur de disquettes (floppy) est...
Télécharger Nvidia nTune VoirTune était auparavant appelé NVIDIA System Utility. NVIDIA® nTune™ est une application de contrôle et d’optimisation des performances pour PC. NVIDIA nTune estexclusivement conçue pour les PC intégrant un NVIDIA nForce. Avec NVIDIA nTune, votre...
Télécharger SpeedFan VoirSpeedFan est un outil gratuit permettant de contrôler le voltage, la vitesse et la température du processeur, pour les ordinateurs possédant une puce intégrée de contrôle du matériel. SpeedFan peut également accéder aux infos S.M.A.R.T. des...
Control - control.exe Voircontrol - control.exe Le processus control.exe (control signifiant Control Panel) est un processus générique de Windows NT/2000/XP correspondant au panneau de configuration. Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le...

1

matjé, le 31 jui 2009 à 10:14:40

Si speedfan ne les geres pas c'est surement que ce ne sont pas des ventilos a vitesse variable!ensuite si ton pc chauffe vois si la poussiere est installer dedans,verifie la pate thermique du processeur ou change tout simplement de ventilo en prenant un plus performant

Répondre à matjé

2

hunter55, le 31 jui 2009 à 10:16:11

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu Speedfan semble avoir des problèmes : à savoir qu'il ne détecte pas de nombreux périphériques, il ne fonctionne que si des sondes sont installées dans l'ordi (pour la température) et plusieurs disent qu'il donne des infos sur le températures des composants, sur la vitesse des ventilateurs; mais qu'il ne PEUT PAS contrôler les vitesses. A confirmer.

Répondre à hunter55

3

matjé, le 31 jui 2009 à 10:17:25

Pour hunter55 oui c'est ca moi il me donne toutes mes temp mais par contre ne gere aucune vitesse de ventilateur

Répondre à matjé

4

djpelo66, le 31 jui 2009 à 10:21:12

Mais pourtant la groseur du ventilo il me semablait qu'il etait assez bien

Répondre à djpelo66

5

matjé, le 31 jui 2009 à 10:22:01

Si speedfan te donne les temp donnes nous les pour voir

Répondre à matjé

6

hunter55, le 31 jui 2009 à 10:23:05

Oui, remarque que dans les ordis récents en général les vitesses des ventilateurs sont ajustées automatiquement en fonction des températures. Je ne sais pas pour le tien.

Répondre à hunter55

7

djpelo66, le 31 jui 2009 à 10:23:43

40-41-42 quand je fait rien sinon c'est 45a48° quand je joue a wow

Répondre à djpelo66

8

matjé, le 31 jui 2009 à 10:24:16

Tout a fait ca je pense

Répondre à matjé

9

matjé, le 31 jui 2009 à 10:25:00

Ca va ca chauffe pas! quand il s'eteint c'est a quel moment?quand tu joues?apres combien de temps?

Répondre à matjé

10

hunter55, le 31 jui 2009 à 10:25:29

C'est les températures intérieures du pc, de la carte mère ou du processeur? quelle marque et type le processeur?

Répondre à hunter55

11

djpelo66, le 31 jui 2009 à 10:25:42

Beh alor je vais allez demander de m'en prendre des plus puissant il y en a dans les grande surface ou les magazin d'informatique

Répondre à djpelo66

12

djpelo66, le 31 jui 2009 à 10:26:47

Ya marquer HDO 40° ;et fan 1 :1613 RPm quand je joue il chauffe et apres il s'eteint tt seul et je suis obliger de le ralumer

Répondre à djpelo66