Posez votre question Signaler

Incompatibilité avec Internet Explorer [Résolu]

sorakaan 59Messages postés mardi 28 juillet 2009Date d'inscription 18 décembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 31 juil. 2009 à 11:11
Bonjour,
j'ai une page .asp qui met à jour un select et un input selon la valeur selectionnée dans un autre select. (listes liées ^^). Le problème c'est que pour y parvenir j'utilise un 'onchange' dans le premier select qui envoit sa valeur (un nom de pays) dans l'url.
ce code permet d'envoyer la valeur dans l'url:
<select name="Pays" class="hideComboBoxList1" size="6" id="comboBoxList1" onchange="document.location='./index.asp?page=vins_consultation.asp&pays=' + document.getElementById('comboBoxList1').value;">

celui la permet de récuperer la valeur dans l'input:
<input type="text" name="pays" class="displayEditField1" id="comboBoxEditField1" value="
<%
If Not isnull(Request.QueryString("pays")) or Request.QueryString("pays")<> "" Then
response.write(Request.QueryString("pays")) 
else 
response.write("Pays")
end if
%>
"/>

et ce code permet de la récuperer dans le 2eme select qui effectue une requete sql qui recupère les regions correspondant a ce pays et les place dans les options du select:
<%
	If Not isnull(Request.QueryString("pays")) or Request.QueryString("pays")<> "" Then
	dim pays
	pays = Request.QueryString("pays")
	sql = "EXEC region_consultation @pays = '"&pays&"';"
	RS.Open sql, conn
	Response.Write("<select name='region' class='hideComboBoxList2' size='6' id='comboBoxList2'>")
	do while not rs.eof
	Response.Write("<option>")
	response.write(RS("region"))
	Response.Write("</option>")
	RS.movenext
	loop
	Response.Write("</select>")
	End If
%>

ça fonctionne sous firefox !
- je clique sur un pays du 1er select.
- la page se recharge:
---> le nom du pays selectionné s'affiche dans l'input.
---> les regions de se pays apparaissent dans le 2eme select.
mais ça foire completement sous internet explorer -_-' :
- je clique sur un pays du 1er select.
- on voit que la page se recharge mais:
---> l'input reste vide.
---> le 2eme select se comporte comme si la variable comtenant le nom du pays était vide (NULL -_-')
en faisant des tests, je me suis rendu compte que cette variable envoyée via l'url était en fait vraiment vide.
pourquoi ?...
voici l'url envoyée au rechargement de page:
(cliquez pas sur les liens j'ai modifié l'url par mesure de sécurité. le site est en maintenance ^^')
- sous firefox:
http://mon_site.com/admin/index.asp?page=ma_page.asp&pays=France
- sous internet explorer:
http://mon_site.com/admin/index.asp?page=ma_page.asp&pays=
comme vous pouvez le voir, la valeur n'a pas été renseignée via l'url sous internet explorer.
et peut etre que je ne tape pas les bons mots clé mais... je n'arrive pas a trouver la soluce sur google.
Quelqu'un s'y connait assez pour m'aider à résoudre ce problème ? ^^'
merci d'avance...
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
il faudrait que le code ci dessous fonctionne sous firefox et internet explorer:

<select name="Pays" class="hideComboBoxList1" size="6" id="comboBoxList1" onchange="document.location='./index.asp?page=vins_consultation.asp&pays=' + document.getElementById('comboBoxList1').value;">

je pense que le problème vient de la, vu que le champ envoyé dans l'url est rempli avec firefox et null avec internet explorer...

quelqu'un à un indice à me donner ?
(même une réponse incomplète est utile si elle aide à resserrer l'étau sur le problème ^^')
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
lol ^^'

bon bein finalement c'est bon...
c'est juste que sous internet explorer faut mettre l'attribut 'value' dans chaque balise <option>:

j'avais:
<select name="pays" etc...>
<option>france</option>
<option>italie</option>
</select>

et il faut:
<select name="pays" etc...>
<option value="france">france</option>
<option value="italie">italie</option>
</select>

sinon IE ne peut pas connaitre la valeur sélectionnée, c'est un flemmard -_-'...
donc ben bonne journée à ceux qui liront ce post...
quand on dit qu'on est jamais mieux servi que par soi même... je commence à saisir ^^'
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Ce document intitulé «  incompatibilité avec Internet Explorer  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.