Enlever le moteur de recherche chercher malin

Résolu/Fermé
jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 30 juil. 2009 à 23:05
 princess-kiti - 6 déc. 2009 à 17:37
Bonjour,depuis ce matin un moteur de recherche a remplacé google c'est chercher malin sauf que moi je veux google et pas chercher malin.
sil vous plait expliquez moi comment faire!!
A voir également:

17 réponses

.Alphaorionis Messages postés 188 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 32
30 juil. 2009 à 23:15
Bonsoir,

Dans la barre d'adresse de Firefox tape "about:config" sans les guillemets.

Tu tomberas sur la configuration de Firefox. Tape "keyword.URL" dans la barre des filtres en haut de la page, fais clic droit sur l'option keyword.URL et sélectionne "Réinitialiser", ça devrait la remettre par défaut sur "https://www.google.com/webhp?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&gws_rd=ssl".

Si ce n'était pas ça (ça se voit vite, si elle n'est pas en gras et que la valeur est ce que j'ai copié) alors tape "chercher" dans la barre à côté de Filtre et donne-moi le nom de l'option correspondante (la réinitialiser selon le même principe devrait suffire ceci dit).
2
j'ai fait ta manip mais sa ne marche pas a la fin j'ai toujours "chercher malin" donc s'il vous plait, si vous avez autre choses à me proposer, aidez-moi.
0
.Alphaorionis Messages postés 188 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 32 > lolodu440
5 août 2009 à 21:38
Essaie la solution de gus en bas en vert, elle fonctionne pour IE tandis que la mienne est faite pour Firefox. Ca vient surement de là.
0
https://forums.commentcamarche.net/forum/new téléchargé un logiciel LIVE PLAYER SETP EXE et depuis j'ai chaque fois lorsque j'ouvre mozilla firfox la page de chercher malin apparait ce qui me gène
malgré la désinstallation du logiciel et une restauration à une date antérieure rien ni fait qui a une solution assez simple car je suis un débutant, merci d'avance
0
dans firefox cliquez sur outils puis options vous obtenez une fenêtre
dans la page d'accueil vous effacez l'adresse ce chercher malin et vous la remplacez par celle de la page que vous voulez avoir comme page d'accueil !
Cliquez sur OK
C'est fini
Avec internet explorer ce doit être pareil mais en choisissant options IE
2
merci ça a bien fonctionné
0
jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 104
30 juil. 2009 à 23:42
merci en fait j'ai fait une mauvaise manip.
ça a marché merci beaucoup!!!
1
salut va dans panneau de configuration puis options internet apuie sur par defaut ensuite appliquer en bas google devrais revenir
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
voici THE soluce pour enlever ce moteur de recherche:

vous allez donc dans outils puis options puis Général et donc vous mettez www.google.fr ou autre chose et voili voilou....

Pas si compliqué finalement hein?? lol

A plus et adiù (comme on dit en catalan)
1
merci beaucoup a toi pasque toute leur solution son compliqué et ne marche pas la tienne est simple et tres efficase :-) merci encore a toi sa mderangai enormément se truk chercher malin
0
jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 104
30 juil. 2009 à 23:33
merci beaucoup j'essaye ça tout de suite
0
jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 104
30 juil. 2009 à 23:39
j'ai fait ce que vous m'avez dit et cela ne marche toujours pas
AIDEZ MOI!!
0
jujunormandie
1 août 2009 à 19:56
Bonjour, qu'appelez vous barre firefox?
g le meme probleme sur mon portable avec vista basique.

merci pour vos reponses

julien
0
.Alphaorionis Messages postés 188 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 32
2 août 2009 à 09:23
Pas la barre Firefox, la barre d'adresse de Firefox.

C'est-à-dire la barre blanche où se trouve l'adresse du site sur lequel vous vous trouvez. Donc là il devrait y avoir http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13668493-enlever-le-moteur-de-recherche-chercher-malin quand vous êtes sur cette page.
0
bonjour
moi aussi j'ai le même problème ce matin mozilla firefox marchait normalement et là depuis cet après midi lorsque je veux ouvrir mozilla firefox et faire une recherche j'ai chercher malin alors que je veux google, j'ai suivi les explications données plus haut mais cela ne marche pas que dois je faire merci de votre réponse kalye
0
.Alphaorionis Messages postés 188 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 32
2 août 2009 à 09:26
Pouvez-vous retourner dans about:config, mettre "malin" comme filtre et faire une capture d'écran ?
0
browser.search.defaultenginename;Chercher Malinbrowser.startup.homepage;http://www.cherchermalin.com/?t=Q0908012205&s=h
voilà ce que j'ai quand je tape malin dans la case filtre, j'ai ressayé en suivant les instructions en tapant keyword url mais cela ne marche toujours pas, je ne c plus quoi faire
merci de votre aide
kalye
0
.Alphaorionis Messages postés 188 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 32
2 août 2009 à 11:43
C'est "keyword.URL" et non "keyword url". Le premier fonctionne, pas le second.

Dans votre cas, ce n'est pas le même problème apparemment. Cette option n'est même pas présente dans mon Firefox, avez-vous ajouté un module complémentaire "Chercher malin" ?
Outils >> Modules complémentaires.

Regardez la liste des modules dans l'onglet Extensions, si vous trouvez Chercher malin cliquez dessus et désinstallez-le.
0
RE
j'ai regardé comme indiqué dans modules complémentaires et chercher malin n'y figure pas, je n'y comprends plus rien, j'ai refait la manip comme indiqué keyword URL s'affiche bien en gras je clique sur ok et quand je relance mozilla j'ai toujours chercher malin
que faire
merci de votre réponse
kalye
0
.Alphaorionis Messages postés 188 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 32
2 août 2009 à 12:50
Il faut pas cliquer sur OK, ça ne sert à rien sinon.

Quand il s'affiche il faut faire un clic droit dessus puis Réintialiser.

http://z1.zod.fr/z/firefox-google-recherche-5DO.png

Ensuite, vous devriez obtenir ceci :

http://z1.zod.fr/z/firefox-google-recherche-6DO.png


0
bonjour

j'ai fait la manip et fait clic droit et réinitialiser et j'ai comme adresse "https://www.google.com/webhp?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&gws_rd=ssl". le.com/search rien d'autre est ce bon ou y a t'il une autre manip à faire car lorsque je relance mozilla j'ai tjrs chercher malin
0
.Alphaorionis Messages postés 188 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 32
2 août 2009 à 14:19
Pouvez-vous me faire une capture d'écran du moment où il apparaît ?

J'ai l'impression que ce n'est pas le même problème que plus haut.
0
kalye > .Alphaorionis Messages postés 188 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
8 août 2009 à 08:54
bonjour

merci pour votre réponse j'ai enfin réussi à me débarasser de chercher malin et j'ai retrouvé google . Je m'excuse pour le retard à répondre mais j'ai mon écran d'ordi qui a laché et ai du le remplacer
bonne journée à vous
kalye
0
bonjour,

j'ai aussi ce pb depuis ce matin, réinitialiser apparait en gris clair et non en gras et en faisant
outils-modules complémentaires et extension je n'ai que java.
pouvez vous m'aider svp. merci beaucoup.
0
.Alphaorionis Messages postés 188 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 32
2 août 2009 à 14:28
Si ça n'a pas fonctionné il me faut une capture d'écran qui explique le problème. Plusieurs si nécessaires.



Merci de répondre directement à ce message en cliquant sur le lien discret en dessous à gauche de mon message, et non à la conversation. Ce sera plus simple pour moi.
0
bonjour je viens d' avoir le même problème:
chercher malin (sorti d' on ne sait ou!) squattait ma page d' accueil. alors comme je ne suis pas trés douée j' ai opté pour la solution de Gus qui m a parut plus facile... et en 2 minutes c' etait réglé!!!
Meci Gus!!
0
Si vous voulez retrouver la fenêtre Google en haut a droite après la fenêtre des adresses, faites un clic gauche sur le logo "cherchermalin" , choisissez: gérer les moteurs de recherche, sélectionner"cherchermalin" et supprimez-le. Voilà.
0
Merci c'est facile a faire ça faisais un moment que "cherchermalin" me prenait la tête.
0
J'ai eu le même problème et ya énormément plus simple pour retirer ce "chercher malin"

Dans la tool bar cliquer sur le logo "chercher malin" et descendez jusqu'à lire "option" ensuite vous supprimez "chercher malin" de la section toolbar.


Après ya qu'à cliquer dans "outils" sur votre page internet puis "options" puis dans page d'accueil" vous effacez "chercher malin" puis inscrivez www.google.fr à la place.

Par contre vous aurez toujours les publicités qui s'ouvrent en pleine page venant de je ne sais où et je suis encore entrain d'essayer de comprendre d'où ça vient et les enlever.
0
princess-kiti
6 déc. 2009 à 17:37
bonjour,si tu n'a toujours pas réussi tu tape google sur chercher malin ensuite tu clique sur google et quand tu arrives sur google en dessous il y a écrit faire de google ma page d'accueil tu clique et c'est tout au revoir
0