Bonjour,
Pour redonner vie à mon vieux pentium 4 de 2003, je viens d' acheter une carte mère ASROCK P4I65GV Socket 478 - DDR 400/333/266 - Vidéo intégré Intel Extreme Graphics 2 - AGI 8X - SATA - LAN - AUDIO 5.1 - USB 2.0 et un processeur Pentium 4, 3 GHz, Socket 478, Bus: 800.0 MHz, Cache L2: 512.0 Ko, Divers, Fréquence: 3000 Mhz.Je ne pouvais pas investir pour le moment dans un materiel neuf.Lors de l' achat de la carte mère, il était mentionné port AGP 8x .J' ai pris soin de vérifier sur les rares sites qui proposent encore ce genre de composants.Il s' avère que le fameux AGP 8x est un AGI 8 (donc carte graphique intégrée!).je suis tombée de haut et je ne suis pas la seule à mettre fait avoir à en croire certains forums.Donc impossible d' insérer ma nouvelle ma carte graphique AGP 8X ati radéon 3d connect 9550 250 mo ni même ati 9600 pro 128mo.Je suis desespérée bien que je ne sois pas la seule à être dans le cas.J' ai pu voir qu' une liste de cartes graphiques était disponible sur le site d' asrock, des formats AGP compatibles avec la fameuse carte mère mais je ne sais pas ou acheter et je ne comprends pas trop.AGP est de plus en plus remplacé par PCI.J ai pu trouvé par exempe une GeForce AGP FX6200 256M TV+DVIsur d' autre sites mais je ne connais pas la difference avec la NVIDIA GeForce FX 5200 Leadtek WinFast A340TDH que j ai trouvé dans la liste de asrock.Aidez- moi s' il vous plait à y voir plus clair et si vous savez ou et quelle carte je peux utilser.Ce serait un comble d ' acheter une carte graphique pas compatible! J ai un gros doute sur la carte graphique intégrée.je compte sur vous.Je vous remercie de toutes les réponses que vous pourrez m' apporter.A bientôt .
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0