Live box

Fermé
ptite59 - 11 mars 2005 à 09:58
 réponse pour toi, demandeur. - 2 sept. 2007 à 14:42
Bonjour,

Voila mon problème, je dispose d'une live box sagem et d'un site perso. J'aimerai mettre une cam sur mon site en streaming en passant par mon pc qui serait le "serveur", en passant juste par mon ip, image en direct pas d'hébergement. Malheureusement avec la live box je n'y arrive plus, avant avec un simple modem sagem je n'avais pas ce problème... Quelqu'un connait il une manipulation au niveau de la live box pour que mon ip puisse etre vu par mes visiteurs? Je sais que ca vient de ca car j'utilise les memes logiciels et matétriels qu'avant.
On m'a dit qu'il y avait un pare feu j'ai essayé de le désactiver mais ca m'a créé des soucis avec d'autres accés à internet. Le numéro de port n'est il pas à configurer? Si oui comment?

Merci pour votre aide
A voir également:

16 réponses

je ne vois pas l'utilité de votre site "perso" alors que votre PC est 24/24 simplement faire de votre PC un serveur.. plus facile et plus rentable
Ghost
1
En fait, le réel problème que je rencontre est la diffusion de ma cam en streaming sur le net... via mon adresse IP... La page reste introuvable... Y a t il une manip à faire dans le paramètrage de la live box pour que la diffusion soit possible?

Merci
1
ptite59.. ta webcam est'elle sur un serveur?
aucune raison qu'elle ne soit pas visible?
Ghost
0
j utilise un logiciel pro pour la diffusion de cam, il y a un serveur ftp inclu mais le serveur se serait mon pc car j utilise directement mon adresse IP, j'ai une page ou il y a un applet ou alors j'utilise du flash, j'ai plusieurs possibilités...
J'ai déja discuté avec des personnes qui ont eu ce meme problème mais elles ont supprimé la live box et ce n est pas mon but...
ces personnes utilisent le meme logiciel que moi , il s agit de webcam XP

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si c'est en FTP les ports sont 21 et 20 donc ouvre seulement ces 2 ports cela devrais fonctionner
Ghost
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
11 mars 2005 à 21:17
salut ,


mais les ports a ouvrir pour ta cam tu as pas de doc la dessus ?
0
OK merci j'essaie et je vous tiens au courant...
0
Ben ca marche pas!!!

Apparemment le logiciel n'accepte que le port 8080 alors je ne sais pas quoi faire vous avez une solution pour cette satanée live box???


SSSSSSSSSSSvvvvvvvvvvvvvvvvvPPPPPPPPPPP

loool

Merciiiiiiiiiiiiii
0
Salut,
suis bien moins calé que vous, j'essaye simplement d'utiliser ma webcam with Messenger de yahoo, après quelques essais concluant voilà que j'ai des problèmes avec ma live box, plus exactement avec la liaison au modem ( Sagem -Utilitaire réseau pour clef USB) vire du bleu au rouge ( trop de données avec la webcam ?)
Merci de votre aide pour un néophyte
0
Bonjour,
vos msg date de longtemps mais je tente ma chance. Je souhaite faire exactement la meme chose. Le probleme je ne sais comment faire. Si quelqu'un passe par ici par hazard et qu'il sait ca serait cool de me dire. :)
0
certain FAI coupe le port 8080 par mesure de sécurité comme d'
autres ports.. il serais peut être interessant de vous renseigner
Ghost
0
merci c'est gentil mais ca me dit pas comment faire loool
0
si c'est le cas il n'y a aucune possibilité.. renseigne toi aupres de ton FAI
Ghost
0
Parce que tu crois que eux y vont m'expliquer comme on fait du streaming loooool je crois ki s'ont autre choses a foutre
0
comment faire..il n'ont pas a vous répondre a vous de ne pas choisir un systeme qui ne repond pas a vos besoin
certain FAI coupe les port 25 ou 110 et impossible d'avoir votre propre serveur de mail cela n'est alors qu'un question de choix et on s' abonne ailleur
Ghost
0
Bonsoir à tous,
je bosse chez wanadoo et effectivement, la vidéo en streaming, on nous la pose pas tous les jours cette question donc on la traite pas en assistance technique (d'ailleur on n'est pas formé pour).
Ceux qui le font n'utilisent pas la live box, bien trop contraignant comme dit plus haut.
Effectivement certains ports sont bloqués pour raison de sécurité, ce qui n'est pas sans poser des pb avec certains logiciels (peer to peer notament) et le parefeu peut se désactiver sans pb. D'ailleur il te faut commencer par ça, car avec le parefeu par défaut impossible de pinger l'adresse IP d'1 Live Box connectée, alors accéder au streaming c'est sûr, ça va pas passer.
Demain je regarderais ce qui est répertorié chez nous pour palier à ce pb et je posterais la soluce içi (si soluce il y a).
Même pour mon info perso ça peut toujours servir de chercher.
Pour info c'est une live box pro ou pas? car la Pro a des fonctionnalités en plus qui pourraient répondre à tes attentes.
Enfin je regarde ça et je vous dis.
Amicalement
0
bonjour
j ai une livebox sagem de wanadoo
et j essaye de faire marcher une camera en live sur une page web avec webcamxp
mais pas moyen d y arrivé
j ai désactivé le parfeux de la livebox mais c est pareille les gens peuvent pas voir ma cam
si quelqu un a réussi a mettre une cam en direct merçi de m aider
@+
0
réponse pour toi, demandeur.
2 sept. 2007 à 14:42
Bonjour,

il faut ouvrir l'interface de la livebox (ou autre d'ailleurs, freebax, dartybox, alice,neufBox, toutBox .... c'est du pareil au même). Bref, allez en mode Administrateur sur sa boxX. sur liveBox, il faut taper sous IE l'adresse ip de la Box,(par défaut, c'est soit http://192.168.1.1 ou 192.168.0.1) une page s'ouvre et demande le login et le mot de passe, par défaut si j'ai bonne mémoire Admin Admin, et il faut permettre l'ouverture du port 8080 pour le streaming video pour l'ordinateur connecté.
Donc, si l'on résume la situation :
1) ouvrir en mode Admin sa boxX,
2) Trouver son adresse IP public (l'adresse visible par le web, c'est à dire l'adresse de sa connexion internet)
pour cela , ultra simple : https://www.adresseip.com/ qui donne un truc du type : 218.564.23.58
3) dire qu'en tapant l'adresse IP PUBLIC, la BoxX doit diriger la demande sur l'ordinateur qui génére le fux de la WebCam (bref, aller sur votre ordinateur) pour avoir l'adresse de son ordinateur : Menu "démarrer", puis cliquer sur "Exécuter", puis taper : cmd ,une nouvelle fenêtre s'ouvre (en fond noir), et vous tapez : ipconfig ,sur la ligne Adresse IP ..... "VOTRE ADRESSE IP DE VOTRE ORDINATEUR" exprimée de la façon suivante : 192.168.1.11 par exemple.
4) pour dire cela : a) "sous Routeur NAT" on clique sur "ajouter" (c'est pour dire son adresse d'ordinateur)
b) Service personnalisé : http ou tcp idem protocole, pour le port externe c'est : 8080 et l'adresse IP du serveur (votre ordinateur) dans notre exemple : 192.168.1.11 puis terminez en cliquant sur Soumettre

Les visiteurs (ou le script d'une page web) externes (à partir du web/intrenet) devront donc spécifier ce port, : http://votreIPinternet:port, dans notre exemple http://218.564.23.58:8080 qui sera traduit automatiquement par 192.168.1.11:8080 (votre adresse d'ordinateur) par le routeur de la BoxX...
0