Rechercher : dans
Par :

Comment créer un fichier ascii simple

Paquito, le 11 mar 2005 à 09:46:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerais, pour une ancienne application, pouvoir créer un fichier ascii simplement (sous Win2000, ou XP), je m'explique :

le fichier que je dois créer à une définition bien structurée des données (position 0 à 2 correspond à une donnée, 3 à 6 une autre donnée, etc.. et finissant par CR et LF).

Existe-t-il un utilitaire ou logiciel gratuit pour m'aider, putôt que de m'amuser dans un éditeur DOS.

Si vraiment ma seule solution est DOS, comment dois-je faire pour entrer les caractères CR et LF dans mon fichier.

Merci de vos réponses à tous,

Paquito.

Meilleures réponses pour « comment créer un fichier ascii simple » dans :
Créer un fichier Autorun.inf VoirCréation de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows...
[Shell] Créer un fichier vide VoirPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Fichier ASX VoirFormat ASX Un fichier ASX est un méta-fichier au format texte, prévu pour permettre la lecture d'un fichier WMV en streaming. En effet, si un webmestre crée un lien vers un fichier WMV, celui-ci sera tout simplement téléchargé par le...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...