Rechercher : dans
Par :

Outils de surveillance de reseau /de securité

Dernière réponse le 7 nov 2007 à 11:36:59 silverfab34, le 11 mar 2005 à 09:26:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,
Je suis actuellement à la recherche de logiciels de surveillance de reseau pour controlé le flux, les données, les attaques...etc... et j'ai trouvé Observer Suite, Nagios, Snort et Netmet. Je pense que les 2 meilleurs sont Snort et Netmet !
Mais je souhaiterais savoir si quelqu'un connait d'autre logiciels pour securisé un reseau ou contrôler la secuirté d'un reseau !
Si quelqu'un aussi a les caracteristiques de Snort !
Merci d'avance à tous ce qui vont me repondre !

Bonne journée !!!

Meilleures réponses pour « Outils de surveillance de reseau /de securité » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité Voir Définition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Communiquer et travailler en groupe avec les outils Google VoirPour faciliter les échanges en groupe en entreprise, Google propose différents outils de communication et de partage : groupes de discussions, réseaux socio-professionnels, documents partagés... Quels outils Google choisir ou ne pas choisir dans le...
Protection - Introduction à la sécurité des réseaux VoirQu'est-ce que la sécurité d'un réseau ? La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont...
Outils réseau VoirIntroduction aux outils réseau Les réseaux informatiques sont par nature complexes car leur administration demande des compétences sur un grand nombre de domaines. Par ailleurs la multiplicité des protocoles, des systèmes d'exploitation et des...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...

1

cynertik, le 11 mar 2005 à 16:21:34

Je suis un fervant supporter de snort ki instaler sur un Freebsd ou debian permet une surveillance de qualité en prennat trés peu de ressource sinon mon piti 2ème serait sniffit puissant et modelabe suffisament pour qu'aucun flux ne soit invisible (trame non encrypté) .

Voila bonne chance si tu sniff depuis ton pc sous xp ou 200O et ke tu fait plusieurs chose dessus bref un P200+32mo de EDO+20go de disk c top pour sniff sous linux ^^.

Cordialement,

Cynertik

Répondre à cynertik

2

silverfab34, le 11 mar 2005 à 16:24:00

Merci

Répondre à silverfab34

3

jawados, le 7 nov 2007 à 11:36:59

Bonjour,
si il y'a mieux que ca il y'a netcrunch ( www.adremsoft.fr)

est un logicile tres performant

Répondre à jawados