Windows 7 se distingue ;-D

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 30 juil. 2009 à 20:04
 Utilisateur anonyme - 5 août 2009 à 17:43
Avant même sa sortie, les a-cœurs ont une longueur d'avance...

Une version piratée de Windows 7 édition Intégrale ainsi que la clé pour l’activer circulent déjà sur les réseaux peer-to-peer. La clé provient d’une version envoyée à Lenovo.
[...]
Des ripostes techniques existent, comme le remplacement pur et simple de la clé OEM, l'ajout d'un second système d'activation ou la mise en place d'un nouveau protocole d'authentification. Des solutions peu envisageables car elles bouleverseraient les plans de tous les OEM et ruineraient le lancement de Windows 7.


Source : https://www.zdnet.fr/actualites/windows-7-pirate-et-active-via-une-version-oem-39703358.htm

Y'a de quoi se p*sser dessus ;-)
A voir également:

2 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
30 juil. 2009 à 21:02
Beh, Microsoft préfère qu'on pirate leur logiciel plutôt que ceux de la concurrence.
Donc, je sais pas si c'est, en fin de compte, une si mauvaise nouvelle que ça pour Microsoft ?!?.
Je penserai même le contraire.

En tout cas, méfiance vis à vis des ces versions pirates, réceptacles idéales pour tout trojan et autres joyeusetés...
4
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 17:43
+1

"Beh, Microsoft préfère qu'on pirate leur logiciel plutôt que ceux de la concurrence."

Sûr ! Microsoft a même été jusqu'à descendre le prix de ces licences à dix dollars (dans un pays asiatique dont j'ai oublié le nom).

Même si la version est piratée, elle compte dans les stats' !

@+
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
1 août 2009 à 03:48
Bonjour,

Depuis quelques jours, une copie pirate de Windows 7 circule sur les réseaux P2P. Conçue à partir d’une image disque OEM destinée au départ à Lenovo, elle permet de disposer d’une édition Intégrale qui s’active parfaitement et passe avec succès le test de validation WGA (Windows Genuine Advantage). Mais Microsoft, bien que flatté, a décidé tout de même de réagir.

--> http://www.pcinpact.com/actu/news/52304-windows-7-pirate-liste-noire.htm
0