Dossier anormalement long à s'ouvrir

Fermé
FCGB64 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 30 juil. 2009 à 19:56
 Tipittes - 15 mai 2016 à 13:51
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre lorsque je souhaite ouvrir un dossier où il y a quelques fichiers (30 Go), le contenu mets plus de 10 sec à s'ouvrir...

C'est le seul dossier qui mets autant de temps.

Pourriez-vous m'aider ?
A voir également:

14 réponses

FCGB64 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 5
31 juil. 2009 à 08:51
Super et merci Scattman, ça à fonctionné !

Oui, effectivement c'est un fichier video/image.

Tous les éléments a cocher/décocher y sont aussi sous vista sauf "Ne pas mettre les miniatures en cache" mais visiblement ça n'a pas d'incidence puisque le dossier s'ouvre immédiatement.

Je pensai que ma question était tombés aux oubliette, ouf.

Merci à toi !
5
Scattman Messages postés 348 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 20
31 juil. 2009 à 11:03
salut FCGB54

content que ton probleme soit resolu....d'ailleurs si tu peux mettre ton topic en resolu...;-)

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

bonne journee,

A++

ps : content egalement pour jp.pappy....d;-))
1
FCGB64 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 5
30 juil. 2009 à 23:07
Please...
0
FCGB64 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 5
31 juil. 2009 à 12:59
En fait j'ai redémarré mon PC et ça ne fonctionne plus, j'ai vérifier que les paramètres des "options de dossiers" n'étaient pas revenu par défaut et il s'avère que non !
Donc mon problème reste inchangé et c'est quand même bizarre que ça ai fonctionner l'espace de 5 min.

@jp.pappy: tu es sous quel système d'exploitation (XP ou Vista) ?

Plus le temps passe, plus je songe à retourner sous XP !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scattman Messages postés 348 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 20
31 juil. 2009 à 23:44
bonsoir,

c'est quand même bizarre que ça ai fonctionner l'espace de 5 min. 


c'est vrai que c'est bizarre !

mets l'affichage de tes fichiers video (qui sont dans ce dossier) en mode "liste"

https://www.microsoft.com/en-us/windows/



sinon regarde si a la place de "Ne pas mettre les miniatures en cache" c'est pas plutot "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures." qu'il faut cocher.....!

a++
0
FCGB64 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 5
1 août 2009 à 13:27
Re Scattman,

Alors depuis hier ça refonctionne, c'est à ne plus rien y comprendre...

Et en cochant "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures." c'est encore mieux !

Donc sous vista et pour résumé il faut faire:

Dans ton poste de travail, "Outils" puis "Options des dossiers", onglet "Affichage":

-DECOCHES la case "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier"
-COCHES "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures."
-COCHES "Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent"
-DECOCHES "Afficher les informations concernant la taille des ficheirs dans les info--bulles du dossier"


Encore Merci Scattman pour ta solution.

Bon week-end !
0
Merci beaucoup pour ses infos, grâce à toi je revie !!! je peux visualiser mes photos en 2 secondes alors qu'avant c'était bien trop long.
0
ou est ton poste de travail et je ne vois pas
0
Scattman Messages postés 348 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 20
1 août 2009 à 13:40
cool ;-)

on aura fini par trouver.....^^

bon week-end egalement,

A++
0
FCGB64 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 5
6 août 2009 à 14:08
Scattman,

C'est à devenir fou, ça a fonctionné quelques jours puis plus rien, le problème est revenu alors que les paramètres n'ont pas été changé !
0
Scattman Messages postés 348 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 20
6 août 2009 à 16:53
salut FCGB64,

decidement, c'est bizarre ton truc !

moi j'emettrai 2 hypotheses :

1/ une defragmentation du disque est requise
2/ un des fichiers du dossier est infecte ou endommage

------> tentes la defragmentation sinon analyses avec un anti-virus (evite avast qui est une passoire! je te conseille Antivir) et un antimalware ( Malwarebytes par exemple)

bonne soiree A++
0
FCGB64 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 5
6 août 2009 à 22:59
Bonsoir Scattman,

Pour être bizarre, c'est bizarre ! Et ça me fatigue étant donné que c'est un dossier que j'ouvre très régulièrement et attendre plus de 10 sec à chaque fois ça saoul (enfin y a plus grave dans la vie)...

Par rapport à tes hypothèse:

1/ une défragmentation du disque est requise
--> J'ai donc téléchargé Auslogics Disk Defrag (recommandé par Clubic) et fait une défragmentation.
Résultat: seulement 0,3 % de fichiers ont du être "machiné" (je sais pas trop comment on dit). Et aucune incidence sur mon dossier.

2/ un des fichiers du dossier est infecte ou endommage
Dossier infecté: je viens de faire une désinfection total de mon PC qui a révélé des petites failles de sécurité mais aucun virus, spywares et autres nuisibles. Et j'utilise déjà Antivir et Malwarebytes couplé avec Spybot et CCleaner.

Dossier endommagé: écoute là je sais pas trop quoi te dire, j'ai 129 fichiers pour 34 Go et ils fonctionnent tous...

Si tu as d'autres idées, je suis preneur.

En tout cas merci pour ton aide.
0
Scattman Messages postés 348 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 20
7 août 2009 à 00:56
Bonsoir,

tu as defragmente uniquement le dossier ?
as tu fais une defrag complete de ton disque dur ?

perso j'utilise le defragmenteur windows (tous les programmes/acessoires/outils systeme/defragmenteur)
ou tune up utilities !
d'ailleurs ce logiciel est gratuit trente jours si tu veux l'essayer il est pas mal (tu connais peut etre^^)
il y a divers outils et option d'optimisation systeme: defragmentation, amelioration performances, gerer les processus au demarrage, desinstallateur de programmes, destruction fichiers recalcitrants, nettoyage .../...

si tu veux voir : tune up 2009

Allez... je vais chercher encore un peu je suis gentil^^
on sait jamais d;-)

bonne soiree

A++
0
merci scattman
ca marche nickel
0
Scattman Messages postés 348 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 20
31 juil. 2009 à 00:58
bonsoir,

par hasard cela ne serait pas des films/images.....?

car moi aussi cela me l'a fait et pour un dossier beaucoup moins lourd...!

j'ai trouve la solution,(en recherchant sur google) sur un autre forum d'entraide. cela avait fonctionne pour pas mal de personnes qui etaient sous XP....alors pourquoi pas sous vista.....;-)

dans ton poste de travail, "Outils" puis "Options des dossiers", onglet "Affichage"

-DECOCHES la case "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier"
-COCHES "Ne pas mettre les miniatures en cache"
-COCHES "Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent"
-DECOCHES "Afficher les informations concernant la taille des ficheirs dans les info--bulles du dossier"

En esperant pour toi....

A++
-1
jp.pappy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
31 juil. 2009 à 09:59
Bonjour et merci
j'ai 56 ans et un peu passionné .je fais parti d'un clud informatique (CYBERBASE) Grace à toi mon probléme de lenteur d'ouverture de fichiers (video TS pour être plus exact) est résolu,car il m'a été voir impossible
d'ouvrir ses fichiers et même d'avoir un dossier "BLANC,vide"à l'ouverture,donc redemarrage à chaque fois.
Si je peux t'apporter un "truc" . A PLUS
0
merci de tes conseils tres utiles
0
Merci, moi aussi j'ai le même problème. Mais si résoulé grace à vous conseilles.
0
moi j'avais le meme probleme et j'ai essayé vos astuces et cela n'a pas fonctionné et je suis sur XP, je viens de le regler le probleme a l'instant

en fait j'avais un dossier et dans ce dernier 8 sous dossiers ce que j'ai fais j'ai deplacé un par un les dossiers dans un dossier que j'ai creer juste pour loccasion pour voir lequel faisait une sorte de bloquage et en procedant par elimination j'ai reussis a trouver le dossier puis le fichier pour ma part ca ete rapide javais seulement 56 fichiers a verifier et c'etait UN RACCOURCI.

voilou
-1
Salut eh bien j'avais le même problème résolu grâce au déplacement de fichier.
J'avais un dossier "mère" A et dedans d'autres dossiers B,C,D et E.
J'avais un doute sur le E, je l'ai déplacé, miracle A s'ouvrait correctement.
Par contre E mettait plus de 10sec.
J'ai alors fouillé dans E et j'ai trouvé des RACCOURCIS.
Je les ai effacé et LE PROBLEME EST RESOLU !!!
E est de retour dans A et tout va bien !

Merci les forums, merci les gens !
0