Bonjour,
Je compte m'acheter un ordinateur portable pour la rentrée mais j'avoue que je suis un peu perdu parmis la quantité impressionante de modèles proposés même si je ne debarque pas completement en matiere d'informatique.
C'est pour cela que je m'adresse a vous pour avoir des conseils.
Tout d'abord le budget, il serait situé entre 800 et 1100 euros au maximum donc le choix est assez large.
Je vous expose les conditions requises:
-Je voudrais un Pc facilement transportable, la diagonale d'écran ne depassera pas 14 voir 15 pouces
- J'aimerais un processeur relativement costaud pour pouvoir faire tourner Windows Vista confortablement même si je passerai vite a windows seven. (les premier Core 2 duo avait un peu de mal avec vista)
- Un disque dur de 250go minimum
- 4go de ram (ddr3 si possible)
- Je ne suis pas un gros joueur, il m'arrive de jouer a empire earth 3 ou a unreal tournament 3 mais une bonne CG reste facultative.
- J'utilise Ubuntu en dual boot avec windows donc si vous connaissez des marques de pc ne tatouant pas les pc :) je suis prenneur
- J'aimerais une bonne autonomie (logique pour un portable ^^)
- Pour cette derniere condition je vais etre legerement en contradiction avec la premiere sachant que j'aimerai un pc silencieux :s
En gros j'aimerais etre tranquil pour 3/4 ans avec ce PC , que la navigation sur internet soit agréable que je puisse utiliser photoshop et gerer tranquilement ma musique sans ralentissements.
L'asus U80 semblait remplir toutes les conditions mais il parait qu'il est très bruyant donc si quelqu'un l'a déja utilisé :)
Merci d'avance pour vos reponses!