Augmenter le débit de transfert entre 2 DD !

Résolu/Fermé
Hephyge Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 30 juil. 2009 à 18:07
Hephyge Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 31 juil. 2009 à 11:12
Bonjour à tous,

Je possède 2 disques dur, un en SATA2 et l'autre en IDE, le problème est que quand je transfert un fichier d'un disque dur à l'autre, c'est très long ( 50 minutes pour 7Go :( ).

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

pipich_fab Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 14
30 juil. 2009 à 19:58
Si tu es sous windows voici quelques astuces pour augmenter la vitesse :

- Va dans démarrer > exécuter

tape la commande diskperf -n
Cela enlève les compteurs de perfomances de tes disques tu gagnera un peu.

- sinon dans poste de travail, clique droit sur tes disques et décoche les deux cases du bas (surtout celle concernant "autorisation de l'indexation de ce disque..." ou un truc du genre) je sais plus je n'ai pas windows sous la main :)... ensuite fait "ignorer tout" quand tu vera une fenêtre apparaître et qu'il te demande quelque chose.

- Défragmente bien tes disques

- Vérifie bien que tu soit en NTFS (format de stockage) sur tes disques "clic droit" "propriétés".

- Met le système d'exploite sur ton SATA car plus rapide.

- l'IDE si tu l'utilise essentiellement pour du stockage de petit fichier (genre musiques :) à fond). Formate-le en NTFS est met "la taille d'unité d'allocation la plus petite possible" (plus adapté pour les petits fichiers).

- Niveau hardware : Met des nappes courtes et si tu peux met les deux disques sur des nappes différentes ;).

Voilà des petites astuces mais il en existe d'autres. Cherche sur google tu trouvera des tutos pour améliorer le cache de tes disques.
6
Hephyge Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 6
31 juil. 2009 à 11:12
Merci à toi !

Je vais essayer.
0