Lecture d'un divx avec lecteur dvd de salon

Résolu/Fermé
leblaireaudlinfo Messages postés 45 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 30 juil. 2009 à 17:53
jcf14 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 1 août 2009 à 14:18
Bonjour,

j'ai voulu graver une vidéo qui était en format divx pour le lire dans mon salon avec le lecteur dvd qui possede le logo comme quoi il est capable de lire les divx mais lors de la lecture il indique "disque incompatible"

Que se passe-t-il ! faudrait-il que je convertisse d'abord le film en un autre format que divx genre dvd ou autre ?

merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 15:20
bonjour je n'est pas la réponse mais l'explication il ya des codecs dvix 1 2 3 jusquà 6soit vous faites une mise à jour (firmware) de votre lecteur soit vous refaite votre film avec un format compatible comme le mpeg2 mais plus volumineux que le divix
pour les mises à jour il faut les récupérer sur le site de la marque du lecteur puis le graver sur un cd et le metre dans le lecteur en suivant la notice
0
jcf14 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
1 août 2009 à 14:18
Bonjour,

d'abord je suppose que ton lecteur DVD de salon accepte les divX, sinon pas d'espoir de lecture en direct.

Ceratains lisent indifféremment les ficfiers avec extension .avi ou .divX d'autres ne reconnaissent que l'extension .avi. Si c'est le cas renomme tes fichiers en .avi grave sur un CD/DVD réinscriptible et essaye la lecture ca devrait marcher.
jcf14
0