Rechercher : dans
Par :

Problème de pression Tablette graphique Trust

Dernière réponse le 30 jui 2009 à 19:18:00 Dexter_Douglas, le 30 jui 2009 à 16:36:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà le problème : j'utilise une tablette graphique depuis longtemps déjà (NGS Cadboy) et je n'ai jamais eu de problème de pression sous Photoshop 7, sauf quand je débranchais ma tablette et que je la rebranchais, mais il me suffisait de réinstaller le pilote pour que tout marche de nouveau...

Il y a quelques semaines, ma tablette a commencé à dérailler : plus de pression sous Photoshop 7 (pareil sous le CS 3), et j'avais beau réinstaller le pilote, ça ne changeait rien.

Comme il s'agissait d'une vieille tablette, et que je comptais en changer de toute façon, j'ai investi dans une Trust TB-5300. Problème : toujours pas de reconnaissance de la pression sous Photoshop (7 ou CS3). Je suis allé chercher le dernier pilote sur le site de Trust, mais rien n'y fait.

J'ai effectué quelques recherches sur le net, et j'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait, dans Photoshop, régler la "Dynamique de la forme" sur "Pression de la plume". Or, quand je le fait, j'ai un petit symbole "Attention" (point d'exclamation dans un panneau triangulaire) qui apparaît. Et à mon avis ce n'est pas bon signe.

Voilà !
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou sait comment le gérer, mais je ne sais vraiment pas quoi faire, et je ne trouve aucune réponse sur le net (à part des tuyaux sur les nouveaux pilote et cette histoire de "Dynamique de la forme").

Merci par avance pour votre aide...

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.12

1

Claire, le 30 jui 2009 à 16:38:22

ANTISOCIAL

Répondre à Claire

2

homer S, le 30 jui 2009 à 16:42:18

Et sinon, ta tablette marche bien en dehors de photoshop ?
on dit "google est ton ami"...mais wiki aussi !  soyez correct, écrivez en français compréhensible !
piti proverbe moderne : tournez 7 fois la souris sur le tapis, avant de poster !

Répondre à homer S

3

Dexter_Douglas, le 30 jui 2009 à 16:46:14

Ben, je cherchais justement un moyen de tester la pression de la tablette, en dehors de photoshop.

Un nom de logiciel avec lequel je pourrai vérifier ça ? Y'a pas moyen de checker ça dans les réglages ? (Je cherche mais je trouve pas).

A part ça, ça a l'air d'aller : je peux naviguer, cliquer et double cliquer (Youpi !)

Répondre à Dexter_Douglas

4

homer S, le 30 jui 2009 à 16:49:25
  • +1

J'ai la 6300 ...regarde près de l'horloge, si tu a une icone "pen tablet" ... si oui, vas y, puis, dans l'onglet "pression"... on dit "google est ton ami"...mais wiki aussi !  soyez correct, écrivez en français compréhensible !
piti proverbe moderne : tournez 7 fois la souris sur le tapis, avant de poster !

Répondre à homer S

5

Dexter_Douglas, le 30 jui 2009 à 18:12:28

Près de l'horloge, j'ai juste une icône "Raccourcis stylet" qui me permet de configurer les raccourcis...

6

homer S, le 30 jui 2009 à 19:03:27

Moi, j'ai fais réapparaitre l'icône, en réinstallant les drivers ... on dit "google est ton ami"...mais wiki aussi !  soyez correct, écrivez en français compréhensible !

Répondre à homer S

7

Dexter_Douglas, le 30 jui 2009 à 19:10:29

J'ai installé deux fois le dernier driver, téléchargé sur le site du constructeur. Ca ne change rien...

8

homer S, le 30 jui 2009 à 19:14:24

Là, je ne sais pas ! désolé ! on dit "google est ton ami"...mais wiki aussi !  soyez correct, écrivez en français compréhensible !

Répondre à homer S

9

Dexter_Douglas, le 30 jui 2009 à 19:18:00

Merci quand même mec, c'est sympa de ta part.

Ben, "UP" au passage !
Si quelqu'un a un tuyau, je suis super preneur !

Merci :)

Collection CommentÇaMarche.net