Rechercher : dans
Par :

Conception d'une application

Dernière réponse le 31 jui 2009 à 10:59:53 jeanbernardasse, le 30 jui 2009 à 16:04:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois concevoir une application réseau pouvant gérer le parc informatique d'un entreprise pouvez vs m'aider?

Configuration: Windows
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « conception d'une application » dans :
6 applications professionnelles pour votre iPhone Voir6 applications professionnelles pour votre iPhone Pratique et au design séduisant, l’iPhone d’Apple est entré en été 2007 sur le marché avec un très grand succès. Avec déjà des fonctionnalités pré-intégrées performantes, Apple propose en plus sur...
.exe n'est pas une application Win32 valide VoirLorsque vous lancez un fichier exécutable, Windows vous affiche un message du type : Nom de l'application n'est pas une application Win32 valide Pour y remédier, il existe plusieurs solutions correspondant à différentes causes...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Télécharger CD Label Designer VoirSi vous avez des fichiers MP3 que vous ne savez plus quoi en faire, alors mettez les sur Cd et créer leur des pochettes. CD Label Designer est une application de conception et d’impression de couvertures pour boites de CD, ainsi que des...
MERISE - Modèle conceptuel des données VoirModèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...
MERISE - Initiation à la conception de systèmes d'information VoirLe besoin de méthodes La conception d'un système d'information n'est pas évidente car il faut réfléchir à l'ensemble de l'organisation que l'on doit mettre en place. La phase de conception nécessite des méthodes permettant de mettre en place un...
Webmastering - Conception d'un site web VoirConception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de...

1

Airmanbzh, le 30 jui 2009 à 16:09:29

Qu'est-ce que tu appelles une application réseau ?

Si c'est une application accessible à partir du réseau, je te conseille d'installer des outils de gestion de parc tel que 'glpi'. Ca se présente sous forme de site web et permet de gérer le matériel, la configuration logiciel, les licences et les incidents.

Si c'est une application permettant de gérer les configurations réseaux de chaques postes, je te conseille de déplacer ça dans la partie réseau du forum où tu as plus de chance d'avoir des réponses.

Cdt

PS : essaye de trouver un titre plus explicite (détaillé) pour la prochaine fois ;-) Un sujet clos est un gain de temps pour tout le monde alors ­pensez à les fermer.

Répondre à Airmanbzh

2

jeanbernardasse, le 31 jui 2009 à 10:46:59

Merci je dois concevoir une apllication similaire à glpi dont on peut avoir accès à partir d'un réseau

Répondre à jeanbernardasse

3

Airmanbzh, le 31 jui 2009 à 10:59:53

Si tu conçoit un sytême type glpi, voilà une représentation de leur MLD : http://img187.imageshack.us/img187/6240/glpi.png

Vu que c'est moi qui l'ai monté, je te conseille de prendre ça avec des gants car il ne doit pas correspondre tout à fait à l'original. (ça a été fait un petit peu en vitesse ;-) )

Cdt
Un sujet clos est un gain de temps pour tout le monde alors ­pensez à les fermer.

Répondre à Airmanbzh