Rechercher : dans
Par :

Probleme RAM ou SLOT Memoire... ?

Dernière réponse le 10 mai 2007 à 17:25:53 weldone, le 10 mar 2005 à 20:40:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
Comme je l'ai dit dans mes derniers posts, j'ai eu quelques déboires avec ma RAM PC3200.
J'ai deja constaté qu'une barette est morte, je l'ai testée sur un autre PC;
Depuis peu , j'ai peur d'avoir un slot ( voire 2 ) mémoire qui fonctionne mal sur ma carte mere... En effet, quand je change d'emplacement une barette qui fonctionne correctement, le PC n'arrive pas a démarrer ( il avance jusqu'a l'affichage du bureau ) et reboote tout seul.
Si c'est le cas, existe t il un soft qui teste la carte mère et les composants dont elle dispose?

Merci a tous pour vos partages de connaissances !!

Configuration: Ma config : 
Athlon XP 3000+ 
2X256 Mo + 1 X 512 PC3200 
DD IDE 120 Go 
DD SATA 160 GO 
CM ASUS A7N8X-E ( dernier bios) 
Carte Graphique Radeon 9600 XT 256

Meilleures réponses pour « Probleme RAM ou SLOT Memoire... ? » dans :
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle Voir Quelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) Voir Types de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
Tester ses barrettes de RAM avec MemTest VoirTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com http://www.memtest.org/ Pour l'utiliser il suffit de...
Barette de RAM 128 Mo + 256 Mo + 512 Mo VoirUne question revenant souvent consiste à savoir s'il est possible de rajouter des barrettes mémoire de capacité différentes dans un même ordinateur. Par exemple, ajouter une barrette de 256 Mo de RAM à un ordinateur en possédant déjà une de 512...
Début du vidage de mémoire physique (Kernel-stack-inpage-error) VoirSi Windows affiche un écran bleu avec le message suivant :kernel_stack_inpage errorAvec également des informations similaires à celles-ci : ***stop: 0x0000007 (0x000000e.0x00000000.0x00901000) début du vidage de la mémoire physique La page...
Ordinateur - Introduction à la notion de mémoire VoirRôle de la mémoire On appelle « mémoire » tout composant électronique capable de stocker temporairement des données. On distingue ainsi deux grandes catégories de mémoires : la mémoire centrale (appelée également mémoire interne) permettant de...

1

sangokushin, le 10 mai 2007 à 17:25:53

Slt a toi j'ai exactment le meme pb donc si tu pouvais me renseigner si tu as pu avoir une solution je t'en remercie sangokushin@hotmail.com

Répondre à sangokushin
Collection CommentÇaMarche.net