Rechercher : dans
Par :

Partage de Fichier SEVEN vers VISTA

Dernière réponse le 30 jui 2009 à 17:17:27 angelbess, le 30 jui 2009 à 14:30:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche a partager des fichiers d'un PC avec Windows 7 vers un PC portable Windows VISTA. Les deux PC sont connecté par WIFI sur la même freebox.
Cependant étant nul sur se point, j'aurais voulu connaitre la procédure pour faire ceci. J'ai pu lire qu'il fallait le même workgroup, même réseau IP et le meme switch. Comment fait-on? Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.12

Meilleures réponses pour « Partage de Fichier SEVEN vers VISTA » dans :
Recherche de fichiers avec Windows Vista Voir Recherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
Associations de fichiers sous Windows Vista VoirSous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

Airmanbzh, le 30 jui 2009 à 15:17:09

Je trouve surprenant que ne connaissant que peu en informatique tu sois passé sur Windows 7 qui est à l'heure actuelle en version RC.

Bref, passons.

Pour modifier le groupe de travail : clic droit sur "poste de travail" ou "ordinateur"
Mettre en fixe les adresses IP : clic droit sur "connexion au reseau local" => protocole Internet TCP/IP => cocher "utiliser l'adresse IP suivante" => adresse IP = "192.168.1.xx" / masque de sous réseau (tu cliques et ça le génére)

Pour les adresses IP, met 1 adresse différente pour chaque PC. Ex : 192.168.1.20 et 192.168.1.21

Une fois tout ça fais, un petit reboot de chaque PC et ensuite tu pourras partager entre les 2.

Bonne continuation.

Cdt Un sujet clos est un gain de temps pour tout le monde alors pensez à les fermer.

Répondre à Airmanbzh

2

angelbess, le 30 jui 2009 à 17:17:27

Le PC sur seven n'est pas le mien :). Merci pour ta réponse je vais essayer tout sa.
Bonne continuation a toi aussi.

Répondre à angelbess