Rechercher : dans
Par :

{Access} Premier enregistrement d'une ip

Dernière réponse le 3 aoû 2009 à 10:21:54 le__nono, le 30 jui 2009 à 12:19:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je travail en ce moment sur un bdd access et une requête me pose bien des problèmes

J'ai une table qui se compose de la manière suivante :

ip / date / valeur

192.168.0.1 / date1 / valeur1
192.168.0.1 / date2 / valeur2
192.168.0.2 / date3 / valeur3
....

Le but de la requête est de retrouver pour chaque adresse ip la première valeur enregistrer en fonction de la date

En reprenant l'exemple j'aimerais obtenir

192.168.0.1 -> valeur1
192.168.0.2 -> valeur3

Donc le but de la manœuvre est de :
- faire la liste des ip
- pour chaque ip, trier en fonction de la date les valeurs (de plus vieux au plus récents)
- prendre la valeur la plus ancienne

Et voilà en l'expliquant ça n'a pas l'air 'trop complexe' mais avec mes connaissance en requête je suis tel une poule devant un canif....

En cherchant sur le forum, je suis tombé sur sujet qui ressemble à ma problématique, mais je n'arrive pas à le mettre en application...

http://www.commentcamarche.net/...

J'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller un peu

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « {Access} Premier enregistrement d'une ip » dans :
Enregistrer l'adresse IP des visiteurs de votre site VoirEnregistrer l'adresse IP des visiteurs de votre site A quoi cela sert-il Comment enregistrer ces adresses IP ? A quoi cela sert-il Si jamais vous êtes victime d'une attaque, ou d'une tentative de hack, il peut être utile de savoir qui ...
Sed - Mettre la première lettre d'un mot en majuscule VoirCapitaliser la 1ère lettre d'un mot (ou d'une phrase) Gsed 4.0 et supérieur sed 's/^./\u&/'Exemples :$ echo "bonjour la vie" | sed 's/^./\u&/' Bonjour la vie $ echo -e "bonjour la vie\net bonjour à toi" | sed 's/^./\u&/' Bonjour la vie Et...
Choisir son lecteur-enregistreur DVD VoirSupports DVD et standards vidéo : critères de choix La compatibilité avec les standards vidéo courants et les supports DVD sont les premiers critères de choix d’un lecteur-enregistreur DVD. Voici par ordre d’importance, une liste de points à...
Enregistrement d’un fichier VoirEnregistrement d’un fichier Dans le menu du logiciel concerné, choisissez Fichier > Enregistrer. S’il s’agit du premier enregistrement de ce fichier, la boîte de dialogue Enregistrer sous s’affiche. Naviguez jusqu’à l’emplacement de stockage...

1

Christounet, le 30 jui 2009 à 16:47:19
  • +1

Bonjour,

Je pense que le code suivant devrait faire ce que tu veux

SELECT * FROM TaTable AS T1
WHERE T1.date = (SELECT MIN(T2.date) From TaTable As T2 WHERE T2.IP = T1.IP)

A plus On se donne des souvenirs quand on se quitte.
(Marcel Achard)

Répondre à Christounet

2

le__nono, le 3 aoû 2009 à 10:21:54

Merci beaucoup pour ton aide, c'est exactement ce qu'il me fallait !

Répondre à le__nono