DISQUE DUR DEFAILLANT ?

Résolu/Fermé
achkin Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 10 mars 2005 à 18:15
 Lekman - 24 nov. 2007 à 11:20
Bonjour les gens ;)
J'ai besoin de soutien lol ! je voudrais savoir si un disque dur agé, il va rendre l'ame je sens :( pourrais etre le coupable sur le fait que mon PC rame bcp en ce moment alors ke jai kan meme un atlon 2400+ et 1.25 de DDR ... DOnc avt tt marchais nikel , et depuis peu, c plus le cas, donc jai une install tt neuve .. jai fais vérifier la carte mere + processeur ya pas de soucis, donc jai fais bcp de test, sauf les DD ... Donc je vous demande si arrivé a un certain age, un DD peut etre la cause du ralentissement fort et soudain de ma machine ?
Merci de m'avoir lu , et merci d'avance pour les réponses
Achkin
A voir également:

4 réponses

Salut,
C'est difficile de répondre à une telle question: un disque dur peut ralentir sans qu'il y ait un problème matériel. Un éparpillement de fichiers peut entrainer 1 ralentissement apparent. Entretiens-tu ton disque (défragmentation, ...)? Ciao!
0
intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 21
12 mars 2005 à 11:23
Salut
Fait-il des buits annormaux (il tape)?
est-il plein a craquer?
chaffe-t-il beaucoup (brullant)?
Vas sur le site du constructeur et telecharge les outils de diagnostiques.
A+
0
tahsin46021 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
14 févr. 2007 à 22:51
Bonjours
Pourrais-tu me dire si tu as réglé ton problème sur ton pc qui ramais beaucoup.J'ai le meme problème,je ne pense pas que ça soit le processeur ou les RAM.Je n'ais pas beaucoups de programmes ds la mémoire du disque dur.As-tu changé ton disque dur?
Merci de me répondre.Cordialement
0
Moi j'ai le même soucis, ou tout comme. Boot très long et certaines application hachées par des lags. J'ai fait des scans sur Spywares et virus (j'ai même testé avec antivirus en ligne supposant que mon Avast n'était pas assez puissant) ==> rien.

Alors j'ai installé bootvis pour tracer les phases de démarrage du PC. Après lecture du rapport de Bootvis, pas de surprise sauf : "warning ! Disk caching is disable".

Traduction : la mémoire cache du disque dur (qui fait tempon entre le DD et la RAM PC) est désactivé. Or, ça devrait pas être le cas. Par défaut, elle est toujours activé sous XP pour les DD en possédant.

Conclusion : la mémoire cache de mon DD est morte ce qui explique les gros ralentissements dès qu'une application nécessite d'y accéder (boot + visionnage de film / musique + ...).

Solution : achat d'un nouveau dd. Celui sans mémoire cache fonctionne toujours et peu servir de DD de stockage tant qu'on n'a pas besoin d'y accéder pour faire fonctionner le système => encore utile (ne pas jeter).

Mais bon, je m'avance peut-être un peu. J'ai pas encore reçu mon nouveau DD et je ne suis donc pas sûr que ça résoudra le pb. Je vous tiens au courant plus tard.
0