Rechercher : dans
Par :

VB passage de variable en parametre

Dernière réponse le 14 mar 2005 à 09:42:13 Thibal_jam, le 10 mar 2005 à 17:25:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

J'ai fait du vb dans ma jeunesse et il me semble qu'on pouvait passer des variables en parametres, mon souci est que je ne me souviens pas du procéder.

Si qqun pouvait m'éclairer ça me serait bien utile.

Merci bcp

Thibal

Meilleures réponses pour « VB passage de variable en parametre » dans :
Langage C++ - Les pointeurs VoirComme en langage C, le langage C++ permet d'utiliser des pointeurs pour manipuler des données, mais il introduit aussi le concept de référence, très pratique pour permettre la modification d'une donnée passée en paramètre d'une fonction. Définition...
WSH - Objet WShArguments VoirWshArguments L'objet WshArguments est une collection contenant des informations sur les arguments passés en paramètre du script courant. L'objet WshArguments est obtenu grâce à la méthode Arguments de l'objet WScript« : Set WshArguments =...

1

Armojax, le 10 mar 2005 à 18:43:54
  • +1

Bonsoir Thibal_jam,

Tu verras, VB c'est comme le vélo, ça va revenir...
Personnellement, j'utilise VBA, qui baigne dans un univers bridé, mais les syntaxes sont les mêmes.

Plus qu'un discours, je te mets un exemple de procédures, l'une appelante, l'autre appelée. Ça va te rappeler quelque chose...

Bon VB...
Ajx.

Sub Appelant()

Dim P1 As Integer, P2 As Integer

P1 = 2
    P2 = 5

'------------------------------
    Appelé P1, P2       ' Syntaxe 1
    ' ou
    Call Appelé(P1, P2) ' Syntaxe 2
    '------------------------------

End Sub