Rechercher : dans
Par :

Changer une image sans recharger la page

Dernière réponse le 30 jui 2009 à 14:54:52 yoshiro, le 30 jui 2009 à 04:42:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
le titre explique tout, je cherche un moyen de charger une image qu'on a envoyé via un formulaire, l'image a été traité (redimensionner) mais je veux afficher l'image envoyé sans recharger la page.
j'ai cherché au niveau d'ajax mais je ne trouve pas !!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.12

Meilleures réponses pour « Changer une image sans recharger la page » dans :
Changer de fond d'écran VoirPour Windows XP et versions antérieures Pour Windows Vista Obtenir des fonds d'écran Solution plus rapide Comment changer l'arrière-plan du Bureau ? Un fond d'écran est une image utilisée en arrière-plan de votre bureau. Lors d'une...
Changer l'aspect du curseur en CSS VoirLa propriété cursor permet de changer l'aspect du curseur sur un élément d'une page web. Le client affichera automatiquement le curseur de son ordinateur qui correspond au type de curseur que vous aurez choisi. Exemples Liste des attributs...
Changer l'image de Grub VoirChanger l'image de Grub     Pour changer l'image d'arrière plan de Grub, qui se trouve dans l'archive /boot/gfxmenu, il suffit de la remplacer par une autre de la même dimension et du même nom, à savoir: 800*600, back.jpg Ouvrez une console...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...

1

Airmanbzh, le 30 jui 2009 à 09:30:20

Ajax reste la meilleure solution.

Lorsque l'utilisateur upload son image, tu utilises ajax pour la sauvegarder. Une fois la sauvegarde effective, ta fonction (la même que pour la sauvegarde) te renvoit l'url de l'img que tu traiteras en javascript pour pouvoir l'afficher.

Vu que les fonctions ajax sont asynchrones, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Cdt Un sujet clos est un gain de temps pour tout le monde alors ­pensez à les fermer.

Répondre à Airmanbzh

2

Alain_42, le 30 jui 2009 à 09:44:31

Pour uploader une image, la page du formulaire est forcement envoyée, donc je ne vois pas comment tu peux faire sans recharger celle ci ?

Répondre à Alain_42

3

Airmanbzh, le 30 jui 2009 à 09:52:36

Tu peux envoyer un formulaire en ajax !

Regarde à ces adresses :
https://blueprints.dev.java.net/ajax-faq-fr.html#partial_sub­mit
http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/formulaire­-ajax-vt-31367.html
http://www.developpez.net/...

Bonne continuation ^^

Cdt Un sujet clos est un gain de temps pour tout le monde alors ­pensez à les fermer.

Répondre à Airmanbzh

4

Alain_42, le 30 jui 2009 à 09:59:13

Chapeau bas, je n'avais jamais utilisé cette fonctionnalité.

Comme quoi on en apprend tous les jours sur ce forum.

Répondre à Alain_42

5

Airmanbzh, le 30 jui 2009 à 10:01:33

On en apprend tous les jours et c'est valable pour tout le monde ^^.

J'en avais entendu parler mais je n'ai jamais eu l'occasion de la tester.

Bon courage et si c'est possible essaye de nous faire un petit retour sur impression pour cette fonction :p.

Cdt
Un sujet clos est un gain de temps pour tout le monde alors ­pensez à les fermer.

Répondre à Airmanbzh

6

jeangilles, le 30 jui 2009 à 10:20:50

Heu pour avoir déjà fait ca, il est impossible d'envoyer un type file de façon asynchrone (ou alors j'ai vraiment pas trouvé la solution XD)
parce que une chaine de caractère c'est simple, mais un file c'est pas pareil ^^

les seules solutions que j'avais trouvé, c'était de soit créer un composant flash (ou une applet java, enfin quelquechose qui tourne du coté client) qui te ferait ton upload, soit mettre le formulaire d'upload dans une frame, et au chargement de la frame (ou au rechargement quand l'upload a été effectué), appelere une fonction AJAX de la page parent (parent de la frame ^^) qui elle, récupérera l'URL de l'image uploadée

mais envoyer un file de façon asynchrone, ca semble difficile ^^

Répondre à jeangilles

7

Airmanbzh, le 30 jui 2009 à 10:31:54

Effectivement, je viens de regarder plus en détails ce "petit" problème d'upload. Vu que javascript ne peut/doit pas lire un fichier chez le client pour des raisons de sécurité (pompage du disque dur du client), il faut utiliser des moyens détournés.

Tu trouveras quelques moyens divers et variés à cette adresse :
http://www.xorax.info/blog/programmation/127-ajax-upload-input-file.html##

Il existe de nombreux autres tutos avec une petite recherche google : "input file ajax".

Bon courage ;-) Un sujet clos est un gain de temps pour tout le monde alors pensez à les fermer.

Répondre à Airmanbzh

8

yoshiro, le 30 jui 2009 à 14:54:52

Ok merci !! Mais c'est pas vraiment ça que je cherche
pour l'instant j'ai trouvé ce site qui me donne une idée du script !!
http://www.codicoda.com/index.php?tag/Charger%20image

Répondre à yoshiro
Collection CommentÇaMarche.net