Installation de Windows 7 depuis image ISO

Fermé
christophedlr Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 30 juil. 2009 à 00:13
 yupik4ye - 13 mars 2016 à 18:58
Bonsoir,

Je voudrais savoir si il est possible d'installer Windows 7 depuis une image ISO.
Je n'ai pas la possibilité de graver des DVD (ni CD d'ailleurs ;)), et mon BIOS gère pas le boot sur clé USB.

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

christophedlr Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
30 juil. 2009 à 11:13
Bonjour,

J'ai installé dans VirtualBox afin de tester (d'ailleurs je le trouve très bien), mais l'accélération 3D est expérimentale, et comme j'utilise beaucoup les jeux vidéos, je veux tester cela sur Seven pour savoir si je l'achète quand il sort ou si comme Vista, j'achète pas.

Pour ce qui est de Daemon Tools (que je connais très bien ;)), c'est en effet une idée qui m'a traversé l'esprit hier soir (vers les 2h du mat lol), mais hélas aucun outil de partitionnement à partir de l'installation quand ont est déjà sous Windows, du coup j'ai téléchargé O&O Defrag pour qu'il me réorganise l'espace disque, je vais ensuite booter avec un LiveCD de Linux pour redimensionner la partoche Windows et en créer une autre (20Go ca suffit, dans mes tests avec VirtualBox, j'avais que 7Go de pris et comme c'est du NTFS j'ai accès aux programmes installé sous XP donc moins à installer au final ;)).

Après je verrais si Windows Seven en démarrant l'installation depuis Windows XP, si il permet de sélectionner la partition, je vous dirais si cette méthode réussi ;)

Pour ce qui est du reboot, Windows XP (Vista je sais pas, mais Seven étant basé sur Vista, ce doit être pareil entre les 2), copie le kernel et les fichiers de l'API sur le disque dur, puis il redémarre afin de pouvoir utiliser pleinement son API.
A partir de là, il fait l'installation donc il a besoin du CD.

Par contre avec Windows Seven, à ce que j'ai vu, charge un tas de fichiers (comme XP, mais ont a pas de détails par contre et c'est moins jolie sur la présentation ;)), puis il copie quelques fichiers et démarre de suite l'installation sans aucun reboot.

Du coup, je pense que l'utilisation d'un ISO via donc une installation à partir de Windows pourrait fonctionner, mais seulement si ont peut lui dire qu'elle partoche et non pas si il prend la partoche du système actuel.

Enfin bon, je vais faire les tests et ont verras ;)
1
zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 17
30 juil. 2009 à 12:34
Salut, donc c'est bon, t'as plein d'outils de partitionnement fonctionnant directement sans redémarrer le PC, ben après alors tu fais une installation avec un Virtual CD crée par Daemon tools, ou ISO Disk, ou Virtual CDRom.
Bonne chance.
0
christophedlr Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
30 juil. 2009 à 00:54
Merci de l'information.

Bon ben j'ai plus qu'à attendre que mon frangin est commandé ses DVD pour lui demander de me le graver alors.
0
zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 17
30 juil. 2009 à 02:02
tu peux si tu veux le tester en l'installant sur une machine virtuelle comme; VirtualBox. mais direct sur ton système : nan !!
0
zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 17
30 juil. 2009 à 02:14
pas possible de faire une installation depuis un cd virtuel !!
0
oui c'est possible je le deja fait a plusiers reprises d'ailleurs je meme instale windows 10 depuis un iso avec daemon-tools et sans problemes il faut tester avant de repondre.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bloomfield Messages postés 367 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 65
30 juil. 2009 à 02:16
bien sur que si c'est même comme ca que je l'ai installé tu n'as testé par toi même
avec daemon
0
zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 17
30 juil. 2009 à 02:18
Ben je pensais que le système allait rebooter (avec 7 je sais pas) lors de l'installation, donc plus de prise en charge du lecteur virtuel, donc !!! mais je sais pas , à voir :: merci.
0
bloomfield Messages postés 367 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 65
30 juil. 2009 à 02:21
le lecteur virtuel c'est juste pour lancer l'installation ensuite seven copie tout sur le dd donc plus besoin du lecteur virtuel alors l'installation se fait normalement
0
zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 17
30 juil. 2009 à 02:24
Ah ok alors, je le savais pas qu'une fois lancée, plus besoin du cd !!
0
bloomfield Messages postés 367 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 65
30 juil. 2009 à 11:16
durant l'installation windows te demande sur quel partition tu veux installer le système
0
christophedlr Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
30 juil. 2009 à 21:27
Bonsoir à tous,

J'ai fait le test ce matin, aucun soucis.
Les outils de partitionnement ne fonctionnent pas via Windows car la partition étant la partition système et étant en cours d'utilisation, ils ne peuvent pas y toucher.

J'ai donc rebooter sur mon LiveCD d'Ubuntu 8.04 pour préparer donc mon PC à accueillir Seven.
J'ai fait l'installation via l'image une fois monté dans Daemon Tools, il a en fait copier les fichiers puis décompressez 25%.

Ensuite il a rebooter, puis il a démarrer directe le programme d'installation qui as décompressez le reste avant de rebooter et terminer l'installation.


Seul bémol : ma carte son Creative Labs Sound Blaster Live! 5.1 ne dispose pas de driver au delà de Windows XP, du coup pas possible de l'utiliser (heureusement que ma carte son intégré SoundMax AD1980 est reconnus, comme la plupart des carte sont AC97 d'ailleurs et ce depuis Windows XP ;)).


Alors pour ceux qui n'auraient pas encore tester de peur d'avoir un système trop vieux, sachez que mon PC date de 2003, don voici la configuration :
ASUS A7V8X-X
AMD Athlon XP"2200+
1Go RAM DDR1 (512Mo piqué à mon frère depuis qu'il a du changer son PC, j'avais que 512Mo à l'époque)
NVidia Geforce 7600 GS 256Mo DDR2 + TV-Out + HDMI
Carte son Creative Labs Sound Blaster Live! 5.1
Carte son intégré Analog Device SoundMax AD1980
HD 80Go (47Go pour XP, 20Go pour Seven, 10Go pour Ubuntu 8.04.2 LTS et le reste pour sa swap)

Dans VirtualBox, j'avais configurer 512Mo de RAM, 126Mo pour l'accélération 3D qui est au stade expérimentale, et le démarrage (jusqu'à arrivé au Logon) prenait 20 secondes.

Là sur mon PC de manière physique, Seven prend 7 secondes pour arrivé au Logon, soit 60% plus vie que sur la machine virtuelle.

Pas de ralentissement, ça tourne nickel même mieux que sur mon XP Pro SP3, de légers ralentissements par moment pour ouvrir le panneau de configuration mais c'est rare et si je désactive un ou deux effets, ca règle le problème.

Sachant que mon PC est un simple Core datant de 2003, je trouve que MS à fait de belles optimisations.
Surtout que Vista passe pas chez moi, et XP jusqu'à sa dernière réinstallation, pédalait dans la semoule (ou la choucroute au choix lol).


Enfin bref, j'ai réussi l'installation depuis l'image ISO sans gravé ni booter avec clé USB (ce qui m'est impossible d'ailleurs ;)), et je trouve Seven bien mieux que tous les windows que j'ai connus y compris XP que j'utilise très régulièrement (sauf pour la programmation, là j'utilise Linux pour tous ce qui est portable, d'ailleurs je vous écrits depuis Linux ;)).

Donc pour ceux qui ont pas tester Seven de peur que ca tourne pas sur leur vieux matos, essayez vous serez très surpris.
0
Bonjour,

Je voudrais savoir où avoir Window seven justement.

Je possède un ordinateur Dell. Linux ubuntu 8.04.2.

Je voudrais savoir si ce serais aussi compatible avec, et où trouver W7.

Merci d'avance !
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
15 mai 2011 à 17:44
bonsoir ,chez tout revendeur d'informatique et grande surface
0
Sans le payer ?
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
20 mai 2011 à 17:52
le gag
0
Salut les gens et geek de tout genre,
J'ai un problème (révélation lol)
il se trouve que j'ai un Eee Pc (donc pas de lecteur cd's) dont Windows a été supprimé ( la bonne idée ) et évidement j'ai pas l'intention de payer quoi que ce soit pour le réparer.
Je suis donc bloké sur le Bios, j'ai la possibilité de faire une image sur un DDe mais je ne dispose pas d'un cd pour faire une copie avec WintoFlash.
Vous vient il une idée merveilleuse qui sauverait ce petit Pc qui ne demandait qu'a jouer avec ses copains et qui a été rendu infirme par une acheteuse un peu trop blonde???
Un truc auquel je n'ai pas pensé ^^
Marki d'avance
0
inarticulomortis
11 août 2013 à 18:10
pffuuuu..monte lili ubuntu...
0
chevrierma Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
30 juil. 2009 à 00:21
Bonjour, non, il n'est pas possible d'installer Windows 7 directement à partir de l'image ISO. Il est obligatoire de la graver.

Désolé !

Bonne journée !
-1
Furious4000 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
1 août 2015 à 20:45
Pour ceux qui sont dans le même cas que moi,qui cherche a installer Windows 7

SANS CD ET USB BOOT c'est POSSIBLE

Mon cas :

J'ai une tour XP (la vieillesse) mais comme ont le sais tous,impossible de passer de XP à 7 sans passé par vista ou quoi.

j'ai ajouter un disque dur d'une autre tour,formater et installer windows xp sur le disque dur ajouter via cd d'installation.

ajouter sp2 et sp3 ,installer Daemon tools + Framwork 4.0 et télécharger Windows 7.iso

j'ai monté l'image iso et j'ai lancé l'installation... je dois avouer avoir eu peur lorsqu'il ma demander de redémarrer l'ordi. Vu que pour moi,l'image disque ne serais plus montée.

mais l'installation ce poursuit en ce moment,sans problème ( espérons )

Copie des fichiers de Windows : Fait. redémarrage...
Décompression des fichiers Windows ( 89% )

reste plus qu'à voir si L'installations des fonctionnalités et des mise à jour fonctionne.

Bonne soirée et croisé les doigts pour moi.

Fuious4000
0
bloomfield Messages postés 367 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 65
Modifié par Jeff le 18/04/2013 à 21:44
tu peux l'installer en créant des lecteurs cd virtuel utilise daemon tool lite que tu peux télécharger ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6887-daemon-tools-lite/

tuto ici: http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-daemon-tool.php
-1