Posez votre question Signaler

Installation de Windows 7 depuis image ISO

christophedlr 33Messages postés dimanche 4 décembre 2005Date d'inscription 6 mars 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 août 2013 à 18:10
Bonsoir,
Je voudrais savoir si il est possible d'installer Windows 7 depuis une image ISO.
Je n'ai pas la possibilité de graver des DVD (ni CD d'ailleurs ;)), et mon BIOS gère pas le boot sur clé USB.
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, non, il n'est pas possible d'installer Windows 7 directement à partir de l'image ISO. Il est obligatoire de la graver.

Désolé !

Bonne journée !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu peux l'installer en créant des lecteurs cd virtuel utilise daemon tool lite que tu peux télécharger ici: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-166-daemon-tools

tuto ici: http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-daemon-tool.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de l'information.

Bon ben j'ai plus qu'à attendre que mon frangin est commandé ses DVD pour lui demander de me le graver alors.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu peux si tu veux le tester en l'installant sur une machine virtuelle comme; VirtualBox. mais direct sur ton système : nan !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pas possible de faire une installation depuis un cd virtuel !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bien sur que si c'est même comme ca que je l'ai installé tu n'as testé par toi même
avec daemon
zsLover 233Messages postés jeudi 30 juillet 2009Date d'inscription 30 décembre 2013 Dernière intervention - 30 juil. 2009 à 02:18
Ben je pensais que le système allait rebooter (avec 7 je sais pas) lors de l'installation, donc plus de prise en charge du lecteur virtuel, donc !!! mais je sais pas , à voir :: merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le lecteur virtuel c'est juste pour lancer l'installation ensuite seven copie tout sur le dd donc plus besoin du lecteur virtuel alors l'installation se fait normalement
zsLover 233Messages postés jeudi 30 juillet 2009Date d'inscription 30 décembre 2013 Dernière intervention - 30 juil. 2009 à 02:24
Ah ok alors, je le savais pas qu'une fois lancée, plus besoin du cd !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai installé dans VirtualBox afin de tester (d'ailleurs je le trouve très bien), mais l'accélération 3D est expérimentale, et comme j'utilise beaucoup les jeux vidéos, je veux tester cela sur Seven pour savoir si je l'achète quand il sort ou si comme Vista, j'achète pas.

Pour ce qui est de Daemon Tools (que je connais très bien ;)), c'est en effet une idée qui m'a traversé l'esprit hier soir (vers les 2h du mat lol), mais hélas aucun outil de partitionnement à partir de l'installation quand ont est déjà sous Windows, du coup j'ai téléchargé O&O Defrag pour qu'il me réorganise l'espace disque, je vais ensuite booter avec un LiveCD de Linux pour redimensionner la partoche Windows et en créer une autre (20Go ca suffit, dans mes tests avec VirtualBox, j'avais que 7Go de pris et comme c'est du NTFS j'ai accès aux programmes installé sous XP donc moins à installer au final ;)).

Après je verrais si Windows Seven en démarrant l'installation depuis Windows XP, si il permet de sélectionner la partition, je vous dirais si cette méthode réussi ;)

Pour ce qui est du reboot, Windows XP (Vista je sais pas, mais Seven étant basé sur Vista, ce doit être pareil entre les 2), copie le kernel et les fichiers de l'API sur le disque dur, puis il redémarre afin de pouvoir utiliser pleinement son API.
A partir de là, il fait l'installation donc il a besoin du CD.

Par contre avec Windows Seven, à ce que j'ai vu, charge un tas de fichiers (comme XP, mais ont a pas de détails par contre et c'est moins jolie sur la présentation ;)), puis il copie quelques fichiers et démarre de suite l'installation sans aucun reboot.

Du coup, je pense que l'utilisation d'un ISO via donc une installation à partir de Windows pourrait fonctionner, mais seulement si ont peut lui dire qu'elle partoche et non pas si il prend la partoche du système actuel.

Enfin bon, je vais faire les tests et ont verras ;)
zsLover 233Messages postés jeudi 30 juillet 2009Date d'inscription 30 décembre 2013 Dernière intervention - 30 juil. 2009 à 12:34
Salut, donc c'est bon, t'as plein d'outils de partitionnement fonctionnant directement sans redémarrer le PC, ben après alors tu fais une installation avec un Virtual CD crée par Daemon tools, ou ISO Disk, ou Virtual CDRom.
Bonne chance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
durant l'installation windows te demande sur quel partition tu veux installer le système
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous,

J'ai fait le test ce matin, aucun soucis.
Les outils de partitionnement ne fonctionnent pas via Windows car la partition étant la partition système et étant en cours d'utilisation, ils ne peuvent pas y toucher.

J'ai donc rebooter sur mon LiveCD d'Ubuntu 8.04 pour préparer donc mon PC à accueillir Seven.
J'ai fait l'installation via l'image une fois monté dans Daemon Tools, il a en fait copier les fichiers puis décompressez 25%.

Ensuite il a rebooter, puis il a démarrer directe le programme d'installation qui as décompressez le reste avant de rebooter et terminer l'installation.


Seul bémol : ma carte son Creative Labs Sound Blaster Live! 5.1 ne dispose pas de driver au delà de Windows XP, du coup pas possible de l'utiliser (heureusement que ma carte son intégré SoundMax AD1980 est reconnus, comme la plupart des carte sont AC97 d'ailleurs et ce depuis Windows XP ;)).


Alors pour ceux qui n'auraient pas encore tester de peur d'avoir un système trop vieux, sachez que mon PC date de 2003, don voici la configuration :
ASUS A7V8X-X
AMD Athlon XP"2200+
1Go RAM DDR1 (512Mo piqué à mon frère depuis qu'il a du changer son PC, j'avais que 512Mo à l'époque)
NVidia Geforce 7600 GS 256Mo DDR2 + TV-Out + HDMI
Carte son Creative Labs Sound Blaster Live! 5.1
Carte son intégré Analog Device SoundMax AD1980
HD 80Go (47Go pour XP, 20Go pour Seven, 10Go pour Ubuntu 8.04.2 LTS et le reste pour sa swap)

Dans VirtualBox, j'avais configurer 512Mo de RAM, 126Mo pour l'accélération 3D qui est au stade expérimentale, et le démarrage (jusqu'à arrivé au Logon) prenait 20 secondes.

Là sur mon PC de manière physique, Seven prend 7 secondes pour arrivé au Logon, soit 60% plus vie que sur la machine virtuelle.

Pas de ralentissement, ça tourne nickel même mieux que sur mon XP Pro SP3, de légers ralentissements par moment pour ouvrir le panneau de configuration mais c'est rare et si je désactive un ou deux effets, ca règle le problème.

Sachant que mon PC est un simple Core datant de 2003, je trouve que MS à fait de belles optimisations.
Surtout que Vista passe pas chez moi, et XP jusqu'à sa dernière réinstallation, pédalait dans la semoule (ou la choucroute au choix lol).


Enfin bref, j'ai réussi l'installation depuis l'image ISO sans gravé ni booter avec clé USB (ce qui m'est impossible d'ailleurs ;)), et je trouve Seven bien mieux que tous les windows que j'ai connus y compris XP que j'utilise très régulièrement (sauf pour la programmation, là j'utilise Linux pour tous ce qui est portable, d'ailleurs je vous écrits depuis Linux ;)).

Donc pour ceux qui ont pas tester Seven de peur que ca tourne pas sur leur vieux matos, essayez vous serez très surpris.
Modeste- 15 mai 2011 à 16:13
Bonjour,

Je voudrais savoir où avoir Window seven justement.

Je possède un ordinateur Dell. Linux ubuntu 8.04.2.

Je voudrais savoir si ce serais aussi compatible avec, et où trouver W7.

Merci d'avance !
Répondre
superbarnis 2083Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription 13 juin 2015 Dernière intervention - 15 mai 2011 à 17:44
bonsoir ,chez tout revendeur d'informatique et grande surface
Répondre
Modeste- 20 mai 2011 à 17:50
Sans le payer ?
Répondre
casimire666 2132Messages postés dimanche 29 juin 2008Date d'inscription 24 mai 2015 Dernière intervention - 20 mai 2011 à 17:52
le gag
Répondre
Kitsune971- 11 janv. 2013 à 16:30
Salut les gens et geek de tout genre,
J'ai un problème (révélation lol)
il se trouve que j'ai un Eee Pc (donc pas de lecteur cd's) dont Windows a été supprimé ( la bonne idée ) et évidement j'ai pas l'intention de payer quoi que ce soit pour le réparer.
Je suis donc bloké sur le Bios, j'ai la possibilité de faire une image sur un DDe mais je ne dispose pas d'un cd pour faire une copie avec WintoFlash.
Vous vient il une idée merveilleuse qui sauverait ce petit Pc qui ne demandait qu'a jouer avec ses copains et qui a été rendu infirme par une acheteuse un peu trop blonde???
Un truc auquel je n'ai pas pensé ^^
Marki d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pffuuuu..monte lili ubuntu...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Installation de Windows 7 depuis image ISO  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.