Rechercher : dans
Par :

Problème WPA et Intel PRO/Wireless LAN 2100

Dernière réponse le 7 aoû 2009 à 14:40:59 TNT85, le 29 jui 2009 à 22:02:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, j'ai un pc portable IBM Thinkpad T42, avec une carte wifi intel PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adaptateur, et je viens d'avoir une livebox pro v2 qui fonctionne avec non pas une clé WEP mais une clé WPA, et forcément je n'arrive pas à me connecter normalement puisque ma carte wifi n'est pas compatible avec le WPA de chez Orange.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution, des liens pour télécharger des pilotes, ou autre ?...

Windows XP Pro SP2 version 2002
Internet Explorer 8
livebox Pro V2

Meilleures réponses pour « Problème WPA et Intel PRO/Wireless LAN 2100 » dans :
Télécharger Intel® PROSet/Wireless pour XP et Vista VoirIntel PROSet Wireless est l'outil Intel pour gérer les réseaux sans-fil. Le pilote supporte les chipsets suivants : Intel® WiFi Link 5100 Intel® WiFi Link 5300 Intel® Wireless WiFi Link 4965AGN Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network...
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LAN VoirRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de...

1

Smart91, le 29 jui 2009 à 22:07:42

Bonjour,

WEP et WPA sont deux méthodes différentes de chiffrement des données (ou cryptage), cela n'a rien à voir avec la compatibilité de ta carte et de la livebox.
Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Va sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

2

TNT85, le 29 jui 2009 à 22:16:55

Salut,

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà effectué ces manip plusieurs fois, avec le technicien de chez orange, c'est lui qui m'a dit que ma carte wifi ne transmattais pas et ne lisais pas la clé wep de la bonne façon ( enfin c'est un truc comme ça ...) car ma carte wifi ne connais pas le WPA.

Répondre à TNT85

3

Smart91, le 29 jui 2009 à 23:23:38

Si ton portable est sous XP,
1. Fais toute les mises à jour jusqu'a SP3
2. Va dans les propriétés de la connexion sans Fil > Onglet configuration sans fil > Et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil"
Et reprends le lien que je t'ai donné

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

4

Smart91, le 6 aoû 2009 à 22:48:59

Juste pour avoir des nouvelles?

Répondre à Smart91

5

ouabap, le 7 aoû 2009 à 14:40:59

Bonjour, j'ai le même problème que toi avec la même carte wifi. Je ne peux choisir dans le paramétrage du réseau qu'entre WEP et désactivé. l'option WPA n'apparait tout simplement pas. Après moulte recherches, manipulations, installations de nouvelles mises à jour XP et pilote de carte wifi, j'ai finalement contacté orange qui n'a put me dépanner,mais voulait me renvoyer vers un partenaire privé pour me dépanner et payant. Si ça marche je paye, si ça ne marche pas je ne paye rien. Moi je ne voulais pas payer et je suis resté assez longtemps au tel pour comprendre qu'il savait d'où pouvait venir le problème et que j'allais payer. J'ai finalement trouvé une solution, certainement pas la meilleure : il faut configurer la liveboxe en wep, se connecter sur orange avec ses mot de passe et modifier le cryptage par défaut wpa et le mettre en wep. Résultat : ça marche dès la première mise en association.
J'aimerais quand même bien savoir si des personnes ont réussi à se connecter en wpa avec cette même carte wifi. Avis au chanceux si vous passez par là !
a+

Répondre à ouabap
Collection CommentÇaMarche.net