Recherche
Créer une discussion Signaler

Materiel pour radio FM. [Résolu]

rémo - Dernière réponse le 28 janv. 2015 à 06:50
Bonjour à tous,
je sais, d'autres sujets avant le mien ont été publié sur le fait de créer sa propre radio fm. Mais je voudrais avoir des informations sur le type de materiel à acheter.
Est-ce qu'avec un émétteur FM stéréo 15 watts, une antenne d'émission FM large bande 150 watts, et un micro élctrostatique de studio je peux émettre?(sachant que j'ai le budget pour ce type de materiel.)
Ensuite, est-ce possible d'emettre sans que l'antenne soit au même endroit que le studio? Je pose cette question car j'ai entendu parler du faisceau hertzien (si vous avez des infos sur cette question n'hesitez pas.).
Ma derniere question est la suivante, je connais les moyens employés par la CSA pour controler la bande FM, mais j'aimerais savoir comment s'effectue le controle sur tout le territoire? Ont ils un engin fixe capable de surveiller tout le territoire, font ils une inspection de region en region, ou prennent ils une region au hasard un coup de temps en temps, sont ils repartis un peu partout en France?
Merci de vos réponses qui, si elles sont sérieuses e concretes, me seront de grande utilité.
Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
J'arrive peut-être un peu tard... Il faut tout d'abord que tu fasses les démarches auprès du CSA qui te demandera de monter une série de dossier sur le contenu de ta radio, son but, ses ambitions etc... La SACEM te demandera également de rendre des comptes et de leur payer des droits si tu veux diffuser de la musique soumise à droits... Si tu diffuse ta propre musique ou des artistes locaux, tout dépend de comment tu t'arranges avec eux. Egalement, je te conseil de prendre contact avec "Les Indépendants". Qui pourront te prendre sous leur aile, te donner des conseils, te vendre des solutions logiciels et hardware de traitement son qui coute la peau du ***.

Si tu veux créer une structure pro, entour toi de gens compétents ! On ne démarre pas une telle activité sans s'assurer avoir les épaules pour, tu risques des ennuis. Une structure FM A ou B (amateur ou semi-pro) une association peut très bien faire l'affaire. Si c'est uniquement pour ton plaisir perso et diffuser ta musique, la solution la plus adapter reste encore la web radio, média qui attire de plus en plus de monde à l'heure ou le web remplace tous les médias traditionnels. Dans ce cas, tu pourras t'épargner l'achat de diffuseurs FM qu'il faut changer tous les 2 ans, voir tous les ans et coutant chers, mais plutôt acheter de bons traitement sons, des virtualizer, compresseurs et compagnie avec une petite table, un bon micro et un pc tournant en boucle. Des communautés de passionnés de radio sur le net te fileront un coup de pouce sans trop de pb ! Il faut juste tomber sur les bonnes personnes !

Bonne chance
mirtylle radio Gavroch - 25 avril 2010 à 23:58
Moi j'en ai eu pour 2300€ en 500w tout complet d'occasion du canada
ça mis 3 mois pour 83kg de matos d'une radio caribou
Répondre
bekouze- 11 févr. 2011 à 18:30
BONJOUR§ SVP JE PEUX DISPOSER DE L ADRESSE DE TES VENDEURS DE MATERIELS RADIO AU CANADA? merci! contact: bonheur58@hotmail.be
Répondre
MM mirtylle radio - 3 mars 2012 à 15:12
Bonjour Mirtylle radio,
Moi aussi je suis intéressé par l'adresse de tes vendeurs de matériels radio au Canada. Pourrais-tu me le transmettre stp.

Merci
Répondre
popov973 1Messages postés vendredi 22 mars 2013Date d'inscription 22 mars 2013Dernière intervention mirtylle radio - 22 mars 2013 à 16:20
Bonjour Mirtylle radio,
Moi aussi je suis intéressé par l'adresse de tes vendeurs de matériels radio au Canada. Pourrais-tu me le transmettre stp.
Contact : popov973@gmail.com
merci.
Répondre
ben Gavroch - 9 sept. 2013 à 09:32
Bonjour Mirtylle radio,
Moi aussi je suis intéressé par l'adresse de tes vendeurs de matériels radio au Canada. Pourrais-tu me le transmettre stp
contact : ***@***
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Mais tu ne peux pas créé ta radio sans la déclaré..
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Une radio ne se monte pas comme un studio d'enregistrement ou autre.. !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour.
Je peux déjà te répondre sur l'emplacement de l'antenne, oui, tu peux placer l'antenne ailleurs que sur le toit du studio, grâce à un pont hertzien.
Il me semble que la fréquence d'un pont hertzien est de l'ordre de 8.5 GHZ.
Didier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour pour ce qui est du matos pour radio demander moi ce mon taf
Sanamisou yayann44 - 28 janv. 2015 à 06:50
Bonjour, comment puis je rentrer en contact avec toi pour le matériel radio. Une adresse mail stp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a quelques années, j'avais acheté un petit émetteur FM avec un encodeur stéréo et une antenne sur un site anglais www.veronica.co.uk ...
C'était seulement 1 watt de puissance et j'avais installé l'antenne dans le grenier de ma maison. Mais comme je suis dans un quartier un peu en hauteur, j'avais une portée d'environ 1 km...
J'ai diffusé des CD en boucle 24h/24 pendant quelques mois sans problème.
Après j'ai cessé par lassitude.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'arrive aussi un peux tard a tes questions ,mais en faite je dirais qu'aujourd'hui chaqun fait un peux ce qu'il veux ,moi part exemple csa tdf et compagnie ces gents la je les efface de ma memoire pourquoi leurs payer des droits d'auteur ou plutot faire le salaire du csa moi part exemple je me qualifirais d'etre a part de beaucoup de monde je suis a 100 % pour le piratage en tout genre qu'il soie sur la bande fm ou sur le net quelque part on est tous un peux pirate je me suis fait plaisir acheter un pilote de 300 watts derniere generation et toutes options mais attention apres c'est une question de budjet du type d'antenne employer et du site d'emission beaucoup de chose rentre en ligne de compte si vous etes en ville avec plein d'immeuble autour ou a la campagne en millieux degager la porter ne sera pas la meme faite comme moi si vous pouvez habiter sur une colline qui surplombe une ville ce sera du plein pot 100 % assurée maintenant comme je dit ces a vos risque et peril si vous avez pas peur de la saisie et des gendarmes faite vous plaisir on vie qu'une fois moi je suis brancher des annee 80 les année pirate
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.