Materiel pour radio FM.

Résolu/Fermé
rémo - 29 juil. 2009 à 18:23
P_Yves Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 8 août 2016 à 16:20
Bonjour à tous,
je sais, d'autres sujets avant le mien ont été publié sur le fait de créer sa propre radio fm. Mais je voudrais avoir des informations sur le type de materiel à acheter.
Est-ce qu'avec un émétteur FM stéréo 15 watts, une antenne d'émission FM large bande 150 watts, et un micro élctrostatique de studio je peux émettre?(sachant que j'ai le budget pour ce type de materiel.)
Ensuite, est-ce possible d'emettre sans que l'antenne soit au même endroit que le studio? Je pose cette question car j'ai entendu parler du faisceau hertzien (si vous avez des infos sur cette question n'hesitez pas.).
Ma derniere question est la suivante, je connais les moyens employés par la CSA pour controler la bande FM, mais j'aimerais savoir comment s'effectue le controle sur tout le territoire? Ont ils un engin fixe capable de surveiller tout le territoire, font ils une inspection de region en region, ou prennent ils une region au hasard un coup de temps en temps, sont ils repartis un peu partout en France?

Merci de vos réponses qui, si elles sont sérieuses e concretes, me seront de grande utilité.
Cordialement.
A voir également:

8 réponses

J'arrive peut-être un peu tard... Il faut tout d'abord que tu fasses les démarches auprès du CSA qui te demandera de monter une série de dossier sur le contenu de ta radio, son but, ses ambitions etc... La SACEM te demandera également de rendre des comptes et de leur payer des droits si tu veux diffuser de la musique soumise à droits... Si tu diffuse ta propre musique ou des artistes locaux, tout dépend de comment tu t'arranges avec eux. Egalement, je te conseil de prendre contact avec "Les Indépendants". Qui pourront te prendre sous leur aile, te donner des conseils, te vendre des solutions logiciels et hardware de traitement son qui coute la peau du ***.

Si tu veux créer une structure pro, entour toi de gens compétents ! On ne démarre pas une telle activité sans s'assurer avoir les épaules pour, tu risques des ennuis. Une structure FM A ou B (amateur ou semi-pro) une association peut très bien faire l'affaire. Si c'est uniquement pour ton plaisir perso et diffuser ta musique, la solution la plus adapter reste encore la web radio, média qui attire de plus en plus de monde à l'heure ou le web remplace tous les médias traditionnels. Dans ce cas, tu pourras t'épargner l'achat de diffuseurs FM qu'il faut changer tous les 2 ans, voir tous les ans et coutant chers, mais plutôt acheter de bons traitement sons, des virtualizer, compresseurs et compagnie avec une petite table, un bon micro et un pc tournant en boucle. Des communautés de passionnés de radio sur le net te fileront un coup de pouce sans trop de pb ! Il faut juste tomber sur les bonnes personnes !

Bonne chance
18
mirtylle radio
25 avril 2010 à 23:58
Moi j'en ai eu pour 2300€ en 500w tout complet d'occasion du canada
ça mis 3 mois pour 83kg de matos d'une radio caribou
0
bekouze > mirtylle radio
11 févr. 2011 à 18:30
BONJOUR§ SVP JE PEUX DISPOSER DE L ADRESSE DE TES VENDEURS DE MATERIELS RADIO AU CANADA? merci! contact: bonheur58@hotmail.be
0
MM > mirtylle radio
3 mars 2012 à 15:12
Bonjour Mirtylle radio,
Moi aussi je suis intéressé par l'adresse de tes vendeurs de matériels radio au Canada. Pourrais-tu me le transmettre stp.

Merci
0
popov973 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 > mirtylle radio
22 mars 2013 à 16:20
Bonjour Mirtylle radio,
Moi aussi je suis intéressé par l'adresse de tes vendeurs de matériels radio au Canada. Pourrais-tu me le transmettre stp.
Contact : popov973@gmail.com
merci.
0
Bonjour Mirtylle radio,
Moi aussi je suis intéressé par l'adresse de tes vendeurs de matériels radio au Canada. Pourrais-tu me le transmettre stp
contact : ***@***
0