Rechercher : dans
Par :

Le dossier WINSXS

Dernière réponse le 31 jui 2009 à 10:17:17 KL333, le 29 jui 2009 à 17:43:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir à quoi sert le dossier WINSXS qui se trouve dans [lettre_lecteur]\WINDOWS\ ?
Car il pèse près de 500 Mo sur Windows XP, 8,5 Go sur Windows Vista et 2,5 Go sur Windows 7 ...

Et peut-on le supprimer

Configuration: Windows XP + VISTA + 7 en dual boot
Internet Explorer 8 + Google Chrome 3 (developpement)

Meilleures réponses pour « Le dossier WINSXS » dans :
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Windows 7 - Dossiers et fichiers VoirExplorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu’il s’agisse de ceux de Windows, des logiciels installés ou des périphériques que vous utilisez, ainsi que vos fichiers personnels, sont...

1

eagle, le 29 jui 2009 à 18:34:12
  • +2

Bonjour,
Si tu le supprimes, certaines applications du système ne fonctionneront plus. Il contient tous les fichiers nécessaires pour ces applications, soit sécurité, dll, etc ...., Donc, je te conseille de ne pas y toucher.

Répondre à eagle

2

the_lithium, le 29 jui 2009 à 18:42:22

Slt KL333 voici un lien en anglais qui pourra t'aider à mieux comprendre le dossier winsxs

et j'espere que tu pourra comprendre :)

bonne chance

Répondre à the_lithium

3

the_lithium, le 29 jui 2009 à 18:42:55
Répondre à the_lithium

4

KL333, le 29 jui 2009 à 20:38:53

Je te remercie de ton lien, car je pensais pas du tout que ca servait à ceci. et merci des conseils

Répondre à KL333

5

the_lithium, le 31 jui 2009 à 10:17:17
  • +2

Pas de koi, moi aussi j'en savais pas bcp sur ce dossier, tant qu'il y a des moteurs de recherches n'hesite pas à rechecher !

bonne chance

Répondre à the_lithium