Posez votre question Signaler

Le dossier WINSXS [Résolu]

KL333 142Messages postés 30 août 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 21 juil. 2010 à 22:32
Bonjour,
Je voudrais savoir à quoi sert le dossier WINSXS qui se trouve dans [lettre_lecteur]\WINDOWS\ ?
Car il pèse près de 500 Mo sur Windows XP, 8,5 Go sur Windows Vista et 2,5 Go sur Windows 7 ...
Et peut-on le supprimer
Lire la suite 

Le dossier WINSXS »

6 réponses
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Si tu le supprimes, certaines applications du système ne fonctionneront plus. Il contient tous les fichiers nécessaires pour ces applications, soit sécurité, dll, etc ...., Donc, je te conseille de ne pas y toucher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
:d:d:d:d le voila
http://www.winvistaclub.com/f16.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pas de koi, moi aussi j'en savais pas bcp sur ce dossier, tant qu'il y a des moteurs de recherches n'hesite pas à rechecher !

bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il faut utiliser l'utilitaire "Compcln.exe" (sous Vista SP2) pour supprimer toute les sauvegardes nécessaires au retour arrière sur un SP... attention, du coup plus de suppression de SP possible!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt KL333 voici un lien en anglais qui pourra t'aider à mieux comprendre le dossier winsxs

et j'espere que tu pourra comprendre :)

bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je te remercie de ton lien, car je pensais pas du tout que ca servait à ceci. et merci des conseils
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Le dossier WINSXS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook