Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Recherche d'info sur qualité souris sans fil

vanillée, le jeudi 10 mars 2005 à 11:41:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'envisage d'acheter une souris sans fil. J'aimerai avoir des infos sur celle-ci: Q-Tec 14078 - Mouse Optical Wireless.

Le concepte me plait bien. Actuellement, un site la propose à 22,90€.

Qu'en pensez-vous, rapport/qualité/prix?
Connaissez-vous autre chose ds des prix raisonnables.

Merci d'avance et bonne journée !

Vanillée

1

dpsc, le jeudi 10 mars 2005 à 11:55:49
  • +1

Salut,

niveau prix, ta souris optique sans fil me paraît correcte.
Il faut cependant faire attention à plusieurs choses :
1. l'ergonomie, très importante : certaines souris sont très inconfortables à utiliser.
2. souris sans fil, donc à piles. Certaines conssomment moins (ex : logitec) que d'autres (ex : microsoft).
3. voir s'il y a une base pour recharger les piles, ou s'il faut changer les piles (voir 2).
4. les souris optiques n'atteignent encore que rarement la précision d'une souris à boule. Par contre, elles ne s'encrassent pas... Pour le graphisme et tout ce qui nécessite un placement très précis du pointeur, on préferera donc une souris à boule.

Perso, je te conseillerais plutôt d'investir dans du Logitec, qui fabrique à mon humble avis les meilleurs produits en termes d'ergonomie, de consommation et de fiabilité...
SQUEAK ATTACK !

Répondre à dpsc

2

vanillée, le jeudi 10 mars 2005 à 12:10:04

Merci bcp pour l'info, c'est très sympa, tout ça me parait très complet.

Pour info, cette souris est livrée avec piles recharchableset socle.

Il ne me reste qu'à faire mes petites recherches...

A bientot peut-etre

Vanillée

Répondre à vanillée

3

dpsc, le jeudi 10 mars 2005 à 12:19:24
  • +1

Dans ce cas, pas de problème d'autonomie...
Vérifie juste l'ergonomie.
SQUEAK ATTACK !

Répondre à dpsc

4

papou, le vendredi 7 décembre 2007 à 13:21:51

Je viens d'acheter chez ANS à champagne au mont d'or 69,une souris optique sans fil MSOSF-913 made in china, je ne parviens pas à la connecter

Répondre à papou

6

samidu86, le samedi 20 décembre 2008 à 00:10:11

Salut papou
Je ne te dirais pas que c'est de la m.....de mais c'est très loin d'être de la bonne technologie.
Je t'en parle en connaissance de cause
Dis moi plutot quel est ton probleme et j'essayerai de t'éclairer
Bien a toi

Répondre à samidu86

7

smeagole, le mercredi 21 janvier 2009 à 20:47:20

ça m'a l'air plutot clair comme donnée

il explique qu'il a acheté une souris listo sans fil
ref: MSOSF-913
et qu'elle ne se connecte pas
en gros vista ne la reconnait pas
pas de driver inclus

et recherche de driver sur internet sans resultat

j'ai le meme probleme

en gros c'est une grosse daube que vista ne reconnait pas
il n'y a apparement rien d'autre a faire qu'a la ramenée
et celui qui n'a pas gardé l'emballage l'a dans le C.L

je pense que boulanger est au courant mais s'en fout toyalement en esperant que les clients ne la rameneront pas
enfin,je suis peut etre mauvaise langue et qu'il y a une solution mais apparement,apres avoir bien fait le tour de la question.......

Répondre à smeagole

8

smeagole, le mercredi 21 janvier 2009 à 20:47:21

ça m'a l'air plutot clair comme donnée

il explique qu'il a acheté une souris listo sans fil
ref: MSOSF-913
et qu'elle ne se connecte pas
en gros vista ne la reconnait pas
pas de driver inclus

et recherche de driver sur internet sans resultat

j'ai le meme probleme

en gros c'est une grosse daube que vista ne reconnait pas
il n'y a apparement rien d'autre a faire qu'a la ramenée
et celui qui n'a pas gardé l'emballage l'a dans le C.L

je pense que boulanger est au courant mais s'en fout toyalement en esperant que les clients ne la rameneront pas
enfin,je suis peut etre mauvaise langue et qu'il y a une solution mais apparement,apres avoir bien fait le tour de la question.......

Répondre à smeagole

5

valérie, le mardi 14 octobre 2008 à 09:10:42

J'ai acheter une souris wireless optical rechargeable mouse NGS, je rencontre un vrai problème pour me connecter, charger la base rechargeable, enfin, rien ne va. Pourrait-on m'expliquer comment je dois procéder pour faire fonctionner cette souris. J'ai suivi la notice pour instalation: récepteur, adapteur,usb,chargement de la souris,
rien ne fonctionne. merci de me répondre.

Répondre à valérie
SOURIS SANS FIL NE REPOND PAS (Résolu) Bonjour, J'ai un pc portrable windows xp QWERTZ, j'ai acheté un clavier LABTEC de marque MEDIA WIRELESS DESKTOP 800 AZERTY sans fil ainsi qu une souris sans fil J'ai démarré lundi tout fonctionnait correctement mais depuis hier, la souris ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-4925452-souris-sans-fil-ne-repond-pas
Clavier/Souris sans fil Ayant un vieu clavier et une souris (sans roulette), j'ai donc decidé un beau jour jour de changer tout ca. J'ai donc fait l'acquisition d'un pack clavier+souris sans fil (Wireless optical desktop) qui dispose d'un branchement PS\2 ou USB. En... www.commentcamarche.net/forum/affich-369667-clavier-souris-sans-fil
Problème installation souris sans fil Salut, lorsque je souhaite installer une souris sans fil logitech, le système sans fil n'est pas détecté... Si quelqu'un a un petit tuyau, ca serait cool... merci bien. www.commentcamarche.net/forum/affich-1127141-probleme-installation-souris-sans-fil
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans filSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-xp-windows-ne-peut-pas-configurer-cette-connexion-sans-fil
[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite
[Vista] Gérer les réseaux sans filIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
Souris sans fil : interférences avec le WiFiBLOCAGE SOURIS SANS FIL MICROSOFT HID / INTERFERENCES AVEC ADAPTATEUR WIFI MIMO G+ BELKIN POSSIBLES ? Bonsoir, Depuis quelques jours, j'utilise un adapteur WiFi G+ MIMO Belkin pour relier mon PC à ma Freebox Adsl. Depuis plus d'un an par ailleurs,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3562784-souris-sans-fil-interferences-avec-le-wifi
Souci avec ma souris sans fil :-/Bonjour tout le monde ! :) J'ai un gros souci de souris sans fil qui ne fonctionne pas... Je vous explique la situation... :P J'ai un ordi portable de la marque Acer (modèle Aspire 1360). Sur le portable, j'ai un TouchPad intégré qui fonctionne très... www.commentcamarche.net/forum/affich-2524686-souci-avec-ma-souris-sans-fil
[souris sans fil] Labtec HSbonsoir à tous, j'ai récemment acheté une souris sans fil Labtec ("Wireless Laser Mouse" dans le texte). Après l'avoir correctement installée sur mon PC, elle ne fonctionne pas du tout...dois je appuyer sur un bouton en particulier? ou bien s'agit-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2623323-souris-sans-fil-labtec-hs
Mitsumi Clavier + souris sans-filClavier / Souris, PS/2/Serial, Clavier sans fil, Port:PS/2/Serial, Support Poignet, Windows, Modèle:Standard, Divers: , Clavier sans fil www.commentcamarche.net/guide/72493-mitsumi-clavier-souris-sans-fil
Hercules Sans Fil Modem ADSL RouterType:Cable/DSL Router/Gateway, Type de clôture:Externe, Réseau local sans fil, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Data Link Protocole:Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11b support, IEEE... www.commentcamarche.net/guide/579359-hercules-sans-fil-modem-adsl-router
Réseaux sans fil - Wireless NetworksQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wlintro.php3
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LANRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wlan.php3
WMAN - Réseaux métropolitains sans filRéseaux métropolitains sans fil (WMAN) Le réseau métropolitain sans fil (WMAN pour Wireless Metropolitan Area Network) est connu sous le nom de Boucle Locale Radio (BLR). Les WMAN sont basés sur la norme IEEE 802.16. La boucle locale radio offre un... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wman.php3