Bonjour,
J'ai un pb avec ma connexion à internet via un routeur sans fil, qui connecte mon pc portable et un pc de bureau. Le pc de bureau est relié au routeur avec un cable ethernet, et la connexion à internet fonctionne parfaitement. Mon pc est connecté au routeur (et donc à internet) avec une carte sans fil (54g le routeur et la carte, marque Belkin), mais n'accede pas à internet, ou alors mal.
Le routeur est bien configuré puisque je reçois le signal du routeur, la connexion est sécurisée par une clé WEP 128Mbts. Le canal est le 8. Au départ la connexion fonctionnait, puis, meme si je recevais le signal du routeur, je ne pouvais plus me connecter à internet parce que la vitesse était trop lente, mais j'accédais qd meme à skype et emule (alors qu'internet explorer et msn messenger ne marchaient pas). Lorsque je plaçais mon curseur sur l'icone, une petite bulle s'ouvrait et m'indiquait que j'avais une connexion limitée ou inexistante. J'ai essayé de redémarer les 2 pc, de débrancher rebrancher le modem, le routeur, et parfois le pb était résolu, parfois pas.
Le pb ne peut pas venir du modem puisque je suis allée ds un magasin informatique avec mon portable, et je n'arrivais pas à me connecter à leur réseau non plus. Ils m'ont dit de reformater, ce que j'ai fait. Ca a remarché très bien pendant quelques jours, puis je n'ai pas touché le pc pendant 3 jours, et qd je suis revenue plus de connexion du tout, le réseau local ne s'affiche pas ds la liste des réseaux disponibles (alors que les réseaux de mes voisins, si!!!). A nouveau, j'ai tout débranché rebranché et redémarré, et j'ai réussi à avoir une connexion, mais de 1Mbts/s seulement.
Bref, je n'arrive jamais à avoir une connexion correcte, quand j'en ai une! Avez vous une idée de ce qui pourrait mal fonctionner?
Merci d'avance pour votre aide, j'espère que ce sera efficace, parce que j'en peux plus!!!
Anita.