Posez votre question Signaler

Vitesse 1mo [Résolu]

xPUISSANTxxZUIKAx 86Messages postés 3 juillet 2009Date d'inscription 28 février 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 29 juil. 2009 à 10:34
Bonjour,
Je me suis inscrit dans une offre de 1mo chez une entreprise qui s'appelle "ONLY" , voila mon problème ou plutot ma question ,Avec une offre pareil est-ce "NORMAL" que j'arrive à une bande passante de 388.9 kbps et que je télecharge a 14 ko/s ?Merci d'avances pour vos réponses .
Lire la suite 

Vitesse 1mo »

11 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut, avant de dire que ta connexion ne va pas assez vite, a tu tester correctement ta ligne?? sinon va la :
http://www.testadsl.net/test-debit-adsl.html
ou la :
http://www.degrouptest.com/test-debit.php

ca te donnera la capacité réel de ta connexion car si tu test ta connexion en essayant de telecharger sur un serveur qui a une connexion merdique ca te dira que ta une connexion merdique mais ca ne sera pas forcement le cas. Avec ces sites tu sera sur du résultat
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour moc73,
Voilà les résultats des tests :
Download : 127 kbits/s
Upload : 36 kbits /s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est bas pour du 1Mo, sais tu à quelle distance tu est du centrale téléphonique? et quelle est l'attenuation de ta ligne??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour le central telephonique je sais pas ou il se trouve et je comprends pas ton autre question peut-tu la reformuler stp ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
fait un test sur http://www.degrouptest.com, ca te dira la distance par rapport au central et l'atténuation de ta ligne. L'aténuation est un phénomène électrique, en résumé, plus ta ligne est longue plus ta de perte, perte que tu peut compenser par la taille sdu fil ou par un relais, mais il n'en mettent pas toujours car cela a un cout
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour du 1Mo, les résultats sont parfaitement normaux.
En théorie avec du 1Mo tu peux monter jusqu'à 128Ko/s en download.
Donc ta connexion fonctionne normalement ;-)
Moc73 - 29 juil. 2009 à 10:02
il me semblait que c'etait un plus qu'en meme, mais tu a sans doute raison
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voila les résultats de grouptest :
longueur de ligne : 2603
Afflaibisement théorique : 39.045dB
....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il me semble, qu'il faut diviser par 8, la vitesse de sa connexion,
pour obtenir la vitesse de download maximale donc ici,
1024Kb/s / 8 ==> 128Ko/s en download ;-)
HostOfSeraphim - 29 juil. 2009 à 10:34
Pour compléter la réponse, cette division par 8 vient du fait que l'on parle de connexion à 1Mbit, et non à 1Mo.

Un octet valant 8 bits, il faut donc diviser par 8 pour avoir le débit "réel".

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Mr.X je confirme ce que tu viens de dire ;). Merci aussi a toi Moc73 ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Vitesse 1mo » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook