Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

XP cherche à se connecter à internet

french, le jeudi 15 août 2002 à 09:52:10
hello! mon OS est windows XP; J'ai installé TINY comme firewall. Depuis lors je me rends compte que le system essaie de se connecter sans arrêt à internet sous diverses formes. Ex :

Generic Host Process for Win32 Services' from your computer wants to send UDP datagram to 239.255.255.250, port 1900
c:\windows\system32\svchost.exe

'SYSTEM' from your computer wants to send UDP datagram to 212.249.42.7, port 137
system

Application: 'Tcpip Kernel Driver'; protocol: [2]; Remote address IGMP.MCAST.NET [224.0.0.22]: Unknown event
tcpip kernel driver

Que faire pour interdire l'émission de ces tentatives ?(qui ne me paraissent pas très éthiquement corrects)

merci d'avance pour vos solutions !
Répondre à french  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Holy, le jeudi 15 août 2002 à 20:02:33
selon ce que j'en sais ces 'tentatives de connexion' sont normales; win 98 et win xp ne sont pas basés sur le meme noyau (ce ki explike ke win2k et xp soient les plus stables - xp etant basé sur le noyau de win2k); leur fonctionement n'est donc pas le meme; apparement, xp a besoin des droits de serveurs sur svchost afin de fonctionner correctement... j'ai eu la meme apprehension au debut.. mais suite a qques recherches et questions, il semble ke cela soit normal.
Répondre à Holy

2

The Duke, le jeudi 15 août 2002 à 23:57:12
Salut,
J'ai eu la même surprise sauf que je n'ai que

Generic Host Process for Win32 Services
Application Layer Gateway Service

Est ce que qqun sait ce que c'est ?
Répondre à The Duke

3

french, le vendredi 16 août 2002 à 09:53:58
merci, holy, mais il y a d'autres tentatives intempestives bloquées par le firewall comme par ex :
Messenger' from your computer wants to send UDP datagram to 80.11.192.202, port 1900
c:\program files\messenger\msmsgs.exe

et toute ces tentatives se produisent même hors connnection et perturbent la bonne exploitation du PC
Répondre à french

4

french, le vendredi 16 août 2002 à 10:09:12
j'ajoute que apparemment le blocage de toutes ces tentatives ne perturbe aucunement la navigation sur internet ni le fonctionnement du PC, donc ceci n'a pas l'air d'avoir une quelconque utilité si ce n'est d'envoyer indûment des informations
Il doit sans doute y avoir un moyen de désactiver ces envois.
Si quelq'un a connait la procédure, il dera le bienvenu !!!
Répondre à french

5

Holy, le samedi 17 août 2002 à 15:57:48
je reste sceptique quand a la "mauvaise foi" de ces connections (et moi aussi j'aime pas ce genre de trucs, je ne prends donc pas du otut le parti de microsoft).
quand msmsgs.exe, c'est tout simplement windows messenger.
il doit y avoir moyen de le desactiver au lancement du pc a partir de la base de registres.
je te conseille de rechercher une petite application qui se nomme "XP antispy" et qui desactive les fonctions spywares connues de xp.
Répondre à Holy

6

viking341, le vendredi 20 août 2004 à 10:24:43
Répondre à viking341

Résultats pour XP cherche à se connecter à internet

Asus P2B et carte ethernet (Résolu) Bonjour, J'ai un très vieux Pc équipé d'une carte mère Asus P2B (c'est dire!), d'un proc celeron aveclocké à 413 Mhz et de 320 Méga de Sdram. Vous me croirez si vous voulez mais ça tourne: XP, connexion internet, vidéo. Il suffit... www.commentcamarche.net/forum/affich-4547810-asus-p2b-et-carte-ethernet
Réseau local et partage de connexion Internet Sommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
Perte de connexion Internet - Erreur Generic Host Process Sur Windows XP Service Pack 2, ou bien une version ultérieure, il peut arriver que vous perdiez votre connexion Internet au bout d'une quinzaine de minutes, en recevant le message d'erreur "Généric Host Process for Win32 Services a rencontré un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11585-perte-de-connexion-internet-erreur-generic-host-process

Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internetMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7030-desactiver-ipv6-permet-d-accelerer-les-connexions-internet

Pb connexion internet router D-Link DSL-G604T (Résolu)Bonjour à tous et toutes, Je viens d'installer un router wifi D-Link DSL-G604T afin de créer un réseau entre un pc fixe ( xp home) (connexion éthernet) et un pc portable (xp home) (connexion wifi). Premier problème: Connexion internet OK pour les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1745378-pb-connexion-internet-router-d-link-dsl-g604t
Perte de connection internet sans raison (Résolu)boujours a tous .j ai un probleme .du jour au lendemai je perd ma connection internet sans raison a peu prés toute les heure ou demi heure .j ai windows xp et une connection pars usb .mon fournisseur est 9 telecom .j ai 12 mega et quand je pers ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-2328489-perte-de-connection-internet-sans-raison
Partage de connection internet win --> linux (Résolu)Bonjour, J'ai un problème de partage de connection internet. Quelq'un peut-il m'aider? PC 1 windows XP pro sp2 relié en ethernet à un modem ADSL (IP 192.168.0.1) PC 2 mandriva LE 2005 en réseau avec le PC1 sur eth0 (IP 192.168.0.2) Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1683232-partage-de-connection-internet-win-linux