Rechercher : dans
Par :

ACER Aspire 5920 Pb eRecovery Manager

Dernière réponse le 10 aoû 2009 à 09:17:51 yapax, le 28 jui 2009 à 23:27:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai récupéré un ACER ASPIRE 5920 de mon fils et je rame depuis 2 jours pour réinstaller Vista d'origine à partir de la partition cachée :

- Vista ne démarre plus car le PC a été éteint pendant une procédure de mise à jour il me semble...

- J'ai booté sur les DVD qui ont été créés à partir de eRecovery management : le premier DVD a été lu mais pas moyen de lire le deuxième, apparemment mal gravé ...

- PC éteint je recommence, et là un message d'erreur "D2D32 Type Mismatch" et la procédure est arrêtée

- Je me décide à utiliser l'option de réinstallation de la configuration d'usine de la partition cachée : nouveau problème car le mot de passe est perdu et 000000 ne marche pas

- Je crée donc une clé USB bootable sous LINUX et j'accède au fichier "aimdrs.dat" de la partition cachée où je lis le pot de passe; YOUPI !

- Et ben non, le mot de passe est reconnu mais j'ai le même message d'erreur qu'en bootant sur le DVD : "D2D32 Type Mismatch"

- qu'à cela ne tienne je continue mes recherches sur le net où j'ai maintenant presque tout lu et avec ma clé USB LINUX bootable, je vérifie et "répare" la partition cachée PQServices (9,8 GO je crois) et je redémarre le PC

- SUPER ! la procédure de réinstallation reprend et le message d'erreur ne s'affiche plus.

- Mais malheureusement un autre message apparaît et là je ne sais plus quoi faire :
En bootant sur la partition cachée : "Restore Failed - reason 0xa000000c
En bootant sur le DVD de backup : idem mais 0xa000000e

Comment récurer la machine sachant que qu'il y a 3 partitions : une NTFS avec PQServices qui semble en bon état, une autre NTFS vide que j'ai formatée car il y avait des erreurs et une troisième NTFS avec ce qui reste de Vista (on peut visualiser tous les fichiers) ?????

Merci d'avance de votre aide précieuse...

1

doudoufrancais, le 28 jui 2009 à 23:59:18

Salut moi desoelr je ne peut pas taider mais parcontre moi jaimerais formater mon pc et c'est tu comment faire pour le dormater grace a la partition cachée PQSERVICE je els devant mes yeus mais je peux rien faire el double clique fait rien ect.... sa me fait aide .!! mais rien d'autre donc c'est tu comment faire avec la PQSERVICE ??

Répondre à doudoufrancais

2

yapax, le 29 jui 2009 à 08:30:35

A ma connaissance, tu ne peux pas formater le disque dur avec la partition PQ Service.

Cette partition contient les programmes liés à eRecorery Manager et te permet :
- de restaurer le PC dans l'état d'origine à partir des données stockées dans cette partition
- de restaurer une copie du système que tu aurais fais au préalable
- de réinstaller l'ordinateur à partir de CD ou DVD que tu aurais créés au préalable

Répondre à yapax

3

yapax, le 29 jui 2009 à 11:34:24

Personne n'a d'idée pour m'aider ?

Répondre à yapax

4

lacharpente, le 29 jui 2009 à 11:41:43

RE
Essayes deja de formater la troisieme partition en FAT 32.
Si tu n'as rien pour le faire, graves ce CD live GParted: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055­364-gparted
Les partitions ont elles deja ete modifiees en contenance?
A+

Répondre à lacharpente

7

yapax, le 29 jui 2009 à 13:50:08

Bonjour lacharpente,

Tout d'abord, merci de bien vouloir me répondre sur un sujet aussi pointu !

Oui, j'ai déjà modifié les 3 partitions en volume car il restait de la place inutilisée sur le DD.

Je n'aurai pas de mal à formater la troisième partition en Fat32 avec les utilitaires que j'ai sur la clé USB bootable avec Ubuntu (Linux) mais je ne pourrai le faire que ce soir en rentrant du boulot...

Peux-tu me dire ce que tu me proposes ensuite de faire ... ? Réessayer la restauration à partir de PQServices ?

Une solution ne serait-elle pas de graver les fichiers de la partition PQServices d'un autre ACER Aspire 5950 et les copier sur mon PC ?

Répondre à yapax

8

lacharpente, le 29 jui 2009 à 14:14:10

RE
Si tu as modifier le volume de la partition ou etait installe vista, il se pourrait que ton probleme vienne de la,
Oui, reessayes de l'installer.
A+

Répondre à lacharpente

10

yapax, le 29 jui 2009 à 23:57:24

La partition de Vista a été formatée en Fat32 mais le problème subsiste, j'ai toujours le même message d'erreur.

Bizarrement, le passage de NTFS à FAT32 n'a pas effacé les données puisque GParted indique toujours la taille de la partition (ce qui est normal) mais aussi le volume occupé (alors que les données devraient être effacées, non ?) et libre ...

Répondre à yapax

11

lacharpente, le 30 jui 2009 à 10:20:33

RE
Non, ce n'est pas normal qu'il reste des donnees apres un formatage. Les vois tu ces donnees? Avec ton LiveCD.
Tu ne m'as pas repondu, au debut le DD etait partitionne en deux (+la partition cachee de restauration) ou pas?
Le volume de la partition principale ou etait Vista a t' il ete modifie?
A+

Répondre à lacharpente

12

yapax, le 30 jui 2009 à 13:49:54

Ce que je vois avec Gparted : 3 partitions nommées sda2, sda3 et sda4.

- La sda2 est une partition NTFS d'environ 9,80 GO nommée PQService, avec un volume utilisé de 9,70. Elle est paramétrée "boot".
- La sda3 est une partition NTFS d'environ 219 GO sans label avec un volume utilisé (?) de 79 GO.
- La sd4 est une partition FAT32 d'environ 10 GO sans label avec un volume utilisé (?) de 7,8 GO. C'est celle-ci qui contenait VISTA.

PS : les chiffres sont indicatifs car je ne les ai pas notés exactement.

Ce que j'ai déjà fait sur les partitions :
- La sda2 n'a pas été touchée.
- La sd3 a été redimensionnée et reformatée.
- La sd4 a également été redimensionnée et reformatée en FAT32 (elle était NTFS auparavant).

Avec un utilitaire de gestions des fichiers, je peux voir tous les fichiers présents sur la partition PQService, mais les deux autres partitions sont vides de toutes données.

Je ne sais pas si au début il y avait déjà les 3 partitions ou seulement 2, la PQService et la Vista...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il est indiqué dans Gparted le volume utilisé pour la sd3 et la sd4 alors qu'elles ont été toutes les deux reformatées...Elles devraient être vides ! Non ?

Répondre à yapax

13

lacharpente, le 30 jui 2009 à 16:43:59

RE
Oui, c'est bizarre tout ca, de toute facon, ca me parait impossible qu'a l'origine la partition de vista ne soit que de 10 G0. Ce que j'essayerai de faire, c'est de rassembler les deux partitions, la nommer C:, et la formater entierement en FAT 32, moins securise, mais plus de chance que ca s'installe. Il y aura toujours moyen par la suite de refaire des partitions et de convertir la c: en NTFS.
Qu'en pense tu?
A+

Répondre à lacharpente

14

yapax, le 30 jui 2009 à 18:25:05

OK Ca me convient. De toutes façons, je n'ai pas vraiment le choix. Je suis déjà en train d'étudier la possibilité d'installer un XP mais il y a des problèmes de drivers.... On les trouve mais tout n'est pas nickel il me semble...

Bref, je préfère pour le moment creuser encore pour réinstaller VISTA.

Je vais donc fusionner ces deux partitions et les formater en FAT32 mais comme je suis sous LINUX, je ne sais pas comment lui attribuer le volume c: !

Sais-tu comment faire ? Je pense que comme il n'y aura qu'une partition visible, il y aura forcément la lettre C:

Répondre à yapax

15

lacharpente, le 30 jui 2009 à 18:45:44

RE
Non, je ne sais pas, vu qu'il n'y en aura plus qu'une, j'espere qu'elle sera reconnue comme C.
Par contre, ce qui me parait etrange, c'est que tu n'ai pas de SDA1?
Le DD serait il endommage?
Chez moi avec un Live CD (http://toutoulinux.free.fr/), en SD1 j'ai la partition cachee. L'as tu recopier pour la mettre ailleurs?
A+

Répondre à lacharpente

16

yapax, le 30 jui 2009 à 19:29:01

Non, comme dit plus haut, je n'y ai pas touché.

Bon, les 2 partitions n'en font plus qu'une en FAT32 mais ça n'y change rien...

As-tu également un ACER ASPIRE 5920 ?

Oui, moi j'utilise Ubuntu et je n'ai pas vu de sdb1 mais j'ai aussi une clé avec ToutouLinux et je vais voir si ça change quelque chose...

D'ailleurs, avec Ununtu, je vois les partitions sdb2, sdb3 et sdb4 mais en utilisant un gestionnaire de fichiers, je n'accède pas à la partition sbd2 mais seulement aux deux autres (qui ont d'ailleurs un autre nom dans ce gestionnaire...).

Je me rappelle que pour visionner le fichier aimdrs.dat j'avais utiliser ToutouLinux et là je voyais tous les fichiers de cette partition...

Crois-tu qu'il serait possible de copier le contenu de cette partition sur un PC sain et l'implanter sur le mien ???

Répondre à yapax

17

lacharpente, le 30 jui 2009 à 20:17:02

RE
Copier oui, ca doit etre possible, mais deja sur une partition en FAT ou Fat 32, mais ensuite, je ne pense pas qu'on puisse la lancer d'un autre PC.
Et as tu des messages d'erreur cette fois ci? Qu'est ce que ca fait quand tu veux installer?
Pour ma part, j'ai un ACER de bureau Aspire T650 avec XP familial, depuis 4 ans, increvable, toujours redemarrer, meme apres des coupures de courant ou autre bricole, je ne l'ai reinstalle qu'une fois en debut d'annee, pour faire un peu de menage.
Sinon, j'ai un portable ACER Aspire 7735 avec Vista Prenium, depuis une semaine. D'ailleurs je croix bien que je viens de le planter en chechant une solution, car il ne voulait pas demarrer en mode sans echecs, il se bloquait a la recherche sur crcdisk.sys, toute les solutions que j'ai trouve sur le net parlait d'une manipulation avec un CD original de Vista, donc?
A+

Répondre à lacharpente

18

yapax, le 30 jui 2009 à 22:01:07

Etat actuel du disque dur : partitions sda2 en NTFS (PQSERVICE) et sda3 vierge en FAT32

Quand je veux installer, j'ai toujours le même message d'erreur : Restore failed - Reason 0xa000000c

J'essaie d'installer à partir de eRecovery Manager de PQService, je mets le mot de passe, j'ai un message qui m'avertit que toutes les données du disque C: seront supprimées etc..., ensuite une autre fenêtre :

La restauration écrasera toutes les données du disque dur.
Nom du disque dur : WDC WD2500BEVS-22UST0 ATA DEVICE
Etiquette de la partition : PQSERVICE
Taille de la partition : 9,8 GB

OK

puis une autre fenêtre après avoir cliqué sur OK :

Restauration sur : \HARDDISK\PARTITION2

et une barre de progression de l'installation

et hop, le message d'erreur est là et bloque le processus, ne me laissant que le choix de "restart" + cliquer sur OK.

On dirait qu'il y a une incohérence entre le n° physique de la partition vierge "sda3" (en fait c'était sda et non pas sdb qui est la clé USB mais peu importe...) et le n° de la partition sur laquelle le système va être restauré "PARTITION2".

Répondre à yapax

19

lacharpente, le 30 jui 2009 à 23:03:52

RE
Partition 2, c'est plus logique, la partition 1 normalement, c'est la partition cachee.
Je vois que la partition PQServices est en NTFS, ca c'est pas normal, elle devrait etre en FAT ou FAT32.
Apparemment, ton erreur c'est le MBR (Master Boot Record) et je ne vois pas ce que ca vient faire dans cette restauration, normalement, c'est pour lancer Vista une fois installer. Donc est ce la partition cachee que tu vois ou une installation de Vista qui se serait faites???? je ne sais comment.
Essayes de reparer le demarrage avec cette console de reparation: http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Ou de faire un fdisk /mbr avec l'invite de commande.
Oui, tu peux reinstaller un Vista, mais il faudrait trouver la meme version, pour conserver ta licence.
A+

Répondre à lacharpente

20

yapax, le 1 aoû 2009 à 08:03:06

Non, c'est bien la partition PQSERVICE que je vois et non pas une installation de VISTA.

Merci pour le lien. J'ai gravé un CD de VISTA-restore mais ça ne résout pas encore pas le problème.
J'ai fait quelques phtos des écrans. Il y a des informatiosn intéressantes, je ne les comprends pas toutes.
Comment est-ce que je peux te les envoyer ?

Au prompt, la commande FDISK n'est pas reconnue, comment je peux faire ?

Répondre à yapax

21

lacharpente, le 1 aoû 2009 à 08:13:29

RE
Tu peux les poster avec: http://www.cijoint.fr/, tu les enregistres en JPG, tu clic sur parcourir pour retrouver ta photo, tu clic sur deposer, une adresse en bleu va apparaitre, tu fais clic droit dessus, copier l'adresse du lien et tu viens la coller ci dessous.
A+

Répondre à lacharpente

22

yapax, le 1 aoû 2009 à 08:20:32

OK mais il y en a plusieurs. N'y a-t-il pas un moyen de les envoyer par paquets ? (Zip, ...)

Voici la première :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijclPa4rH.jp­g

Répondre à yapax

23

lacharpente, le 1 aoû 2009 à 08:38:26

RE
Sur ce forum, non je ne pense pas, peut etre par mail si ca veux passer, je te mets une adresse en message prive, regardes en haut a droite, petite enveloppe clignotante.
A+

Répondre à lacharpente

24

lacharpente, le 1 aoû 2009 à 09:08:03

RE
Essayes de mettre ton DD en IDE dans le BIOS et sauvegardes en sortant.

Répondre à lacharpente

25

yapax, le 1 aoû 2009 à 09:36:40

DD configuré en IDE au lieu de SATA, pas de changement : toujours le même message d'erreur avec les DVD de restauration (backup 1 et 2 que j'avais).

De plus, plus moyen de booter dur le DD car l'écran suivant apparaît et bloque tout. :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijd3BRsAM.jp­g

Répondre à yapax

26

lacharpente, le 1 aoû 2009 à 10:12:04

RE
Si possible, essayes d'acceder au DD, tu le debranches, appuyes sur le bouton de mise en marche un moment pour vider un peu l'electricite qu'il y a dedans et rebranches tout. (Debranches electricite et batterie auparavant)
Essayes meme sans le DD de branche, voir quel message tu pourrais bien avoir en le mettant en route.
A+

Répondre à lacharpente

27

yapax, le 1 aoû 2009 à 10:33:11

Hou là là ! Crois-tu vraiment que cette manipulation soit nécessaire ?

J'ai envoyé également un message pour demander de l'aide au support-acer, j'attends une réponse...

Je sens pas bien d'ouvrir le PC et de bidouiller la câblerie.
Si c'était un PC de bureau OK ça me fait pas peur j'en ai dépanné plusieurs et changer les cartes, DD, lecteurs et micros interrupteurs pour configurer la carte mère, je connais... Mais un PC portable... c'est autre chose...

Répondre à yapax

28

lacharpente, le 1 aoû 2009 à 10:48:30

RE
Regardes sur ce lien, c'est accessible par en dessous: http://www.acer.fr/... fais la recherche, tu dois trouver un manuel en PDF, ( ca ne passe pas directement avec le lien quand la page est ouverte)
A+
Je m'absente pour le reste de la journee. Je serais present demain.

Répondre à lacharpente

29

yapax, le 1 aoû 2009 à 10:52:14

Merci pour ta disponibilité. Pour ma part, c'est plutôt demain soir...

Répondre à yapax

30

yapax, le 4 aoû 2009 à 08:53:07

Me revoilà ! J'attends toujours une réponse d'"Acer avant d'ouvrir la bête. Il y a quand même deux vis du dessous qui sont "plombées", alors j'hésite... Sinon, effectivement, ça a l'air facile d'accès...

Répondre à yapax

31

lacharpente, le 4 aoû 2009 à 10:34:47

RE
Attendons, de toute facon si il n'est plus sous garantie, le plombage ne sert plus a rien.
Tiens moi au courant.
A+

Répondre à lacharpente

32

yapax, le 10 aoû 2009 à 09:04:28

Suite et fin

Le site internet d'ACER me renvoyant un message d'erreur en fin de saisie, depuis plusieurs jours, je décide d'appeler par téléphone. C'est pas mieux et la personne au bout du fil a du mal à comprendre ce que je veux (fort accent étranger...). Ca, je le savais d'avance mais j'ai quand même essayé. De plus l'accès internet est également buggé depuis chez eux. Résultat : rien, rappelez plus tard... Je ne rappellerai pas...

J'ai confié le PC à mon fils qui touche un peu et il y a installé Windows 7, qu'il utilise déjà sur son PC perso...
Je sais que c'est une version limitée dans le temps mais on verra bien à ce moment-là ce qu'on fera...
Au moins le PC fonctionne...

Répondre à yapax

33

lacharpente, le 10 aoû 2009 à 09:17:51

RE
Bon, tu es tranquille jusqu'a Juin 2010 normalement. Donc, ca ne doit pas venir d'un probleme materiel, ou de BIOS, si l'installation a pu se faire.
On aurais peut etre du essaye de deplacer cette partition, pour liberer la place 2, en reflechissant un peu, ca devait essayer de se reinstaller sur cette partition deja occuper par la sauvegarde eRecovery.
A+

Répondre à lacharpente

5

doudoufrancais, le 29 jui 2009 à 12:46:47

Salut a tous ,
jai un mpeux de mal a vous comprendre hihi moi jme debrouille que en bureautique donc tous ce qui touche l'interieur et les dossier cacher je c'est comment y acceder mais pas plus
hier enfin c ematin jai essayer un truc au demarage de mon pc jai fait f12/harddisk/et apres jai fait un pe_ux nimporte quoi et il y a un petit truc qui a demarer me demander de retirer le cd actuelle que javais dans mon lecteur et de appuyer sur une touche odnc jler aps fait g eteint le pc sachant pas ce que c'étais mais ya t'il une solution pour formaater mon pc entier parce que moi jy tient c'est le seuls pc que j'ai et si jfaisait une erreur enfin voila quoi

_______________________resumé________________
?comment formater un pc sans cd de formatage ?

6

lacharpente, le 29 jui 2009 à 12:54:48
  • +2

Bonjour doudoufrancais
Cree ton propre sujet et a ton nom, les reponses ne te sont pas adressees, mais pour "yapax,"
Le fait de poste sur ce message perturbe la bonne comprehension des reponses par le createur de ce sujet qui n'est pas specialement valable pour tout le monde.
http://www.commentcamarche.net/forum/forum-11-windows

Répondre à lacharpente

9

doudoufrancais, le 29 jui 2009 à 14:27:33

Pas de probleme sauf que si je suis venue la poster c'est parce que je pensse que yapax saver comment faire en général pour formater sans les cd donc ..
sinon je compernt et ses tous a fait normal

cordialement doudoufrancais et jai poster mon nouveau poste si vouslez mouahah ^^