Suis-je obliger d'activer la ligne d'une SIM?

Fermé
spongebob - 28 juil. 2009 à 17:28
 Carine - 16 août 2010 à 09:56
Bonjour, voici ma question, si j'achète sur internet, sur le site d'un opérateur quelconque, un portable qui est en promotion uniquement si on prend un forfait, et que je prend, du coup, le forfait, si je n'active jamais la ligne/ la carte sim, jamais l'opérateur ne me débitera sur mon compte afin de me donner du crédit, mais le téléphone, lui, sera normalement utilisable??? Et l'opérateur ne fera rien payer pour non activation de la ligne???

En gros je veux savoir si je peux acheter un portable avec forfait sans utiliser la carte sim fourni avec, afin de profiter uniquement du téléphone fourni??? Et je veux être sûr de ne rien payer à coté (pour non activation, rupture de contrat)
A voir également:

11 réponses

bonjour, j'ai une question similaire : j'ai reçu la carte sim que j'ai commandée (je n'ai pas pris de téléphone), et je veux annuler
je n'ai pas activé ma ligne
la ligne va-t-elle s'activer d'elle-même ou bien je peux laisser courir ? suis-je obligée de leur renvoyer la carte sim pour être sûre de ne pas être débitée ?
je précise que je suis encore dans le délai légal de rétractation
merci d'avance de vos réponses
14
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
28 juil. 2009 à 17:51
vous prener les société téléphonique pour des abrutis si vous croyer qui vont vous envoyer un téléphone à 1 € et attendre sagement que vous activier votre ligne


activer ou non il commencerons quand même à débiter
11
Pauline* Messages postés 82 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 26
28 juil. 2009 à 17:33
Bonjour,

Je me suis moi aussi posé cette question. Normalement, tu commandes ton téléphone qui te sera livré avec la carte sim après avoir validé ta commande avec tout un tas de papiers notamment un chèque annulé, un RIB, une photocopie de pièce d'identité etc... ce sont ces papiers qui te permettent d'activer ta ligne. Selon moi, tu ne reçois donc pas le téléphone si tu n'as pas activé ta ligne et donc si tu ne t'es pas engagé auprés de l'opérateur. De plus, le téléphone est souvent bloqué. Tu devras donc payer pour obtenir le code désimlocage et pour mettre fin à cet engagement.
6
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 19:17
Code que tu auras GRATUITEMENT, mais après SIX MOIS de ligne chez l'opérateur^_^
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
28 juil. 2009 à 17:31
la ligne est automatiquement activé :)
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
28 juil. 2009 à 17:59
il t'enverons pas le tel ou pourrons te le réclamé car dans le contrat il est stipuler que si tu prend le téléphone à ce prix tu doit payer l'abonnement qu'il va avec

et le contrat tu doit le signer :)
4
bonsoir a tous!
J'aimerai savoir combien de temps maxi on peut attendre avant d'activer la ligne?
2
Pauline* Messages postés 82 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 26
28 juil. 2009 à 17:52
Pas si il leur manque le RIB, et votre autorisation de prélèvements...lis les CGV/CVU
1
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 19:14
Ben si vous avez déjà les réponses, pourquoi venir poser la question... ?

Achetez le téléphone SANS activer la ligne etc...et vous verrez bien la petite surprise que vous aurez^^

Dans toutes ces offres, il y à un passage du style :

"Si vous ne souscrivez pas un forfait après obtention du téléphone d'un montant de (exemple)€ etc...vous serez redevable auprès de la société (exemple) de la somme de (exemple)€"
1
Eh non Polonwn, pour activer la ligne, il faut appeler un numero et aller sur le site de l'opérateur, du moins pour universal mobile (je le sais car elle s'est acheté un portable la semaine dernière sur internet, sur universal mobile), la ligne n'est pas automatiquement activé!!!!
0
oui, après tout, si je n'envoie pas l'autorisation de prelevement a ma banque, je ne suis pas débité, même si je donne mon RIB
0
A aucun moment, l'opérateur te demande de renvoyé le contrat qu'il t'a envoyé, donc il ne sera jamais signé! (Mais tout ceci ne sont que des questions)
0