Meilleur ANTISPYWARE avec gardien temps réel

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2009 à 17:22
 lolman - 21 août 2010 à 00:41
Salut tout le monde,

je demande vos avis :

Quel est le meilleur antispyware avec gardien temps réel du moment ( gratuit ou payant )

j'utilise actuellement malwarebyte pro en complément de mon antivirus ( la question ne porte pas sur les antivirus SVP ! )

le truc, c'est que depuis que je l'ai installé, il n'as jamais "bronché", donc, je me demande bien s'il est vraiment utile ?

j'avais aussi testé A-Squared anti malware, lui, c'était le contraire, il arrêtait pas de se mettre en branle à tout bouts de champs ( pas mal de faux positifs )

et SPYBOT ( dont la protection de la modification des clés de registre était performante, mais parfois agaçante )

voilà, merci pour vos avis

21 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 17:25
lu,
malwarebyte est un très bon logiciel...à la demande en temps réel il ne sers à rien, tu le dit bien aussi ;)
Perso moi je conseil un AV (kapsersky, nod32, antivir ou MSE) + Prevx + malwarebyte à la demande seulement.

Rien que ca tu n'aura jamais aucun soucis et évidament un firewall si tu n'as pas de suite.
1
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 17:32
Prevx -> kézako ? ( actuellement je peux pas faire de recherches gogol, sinon, tu te doute bien que j'aurais regardé moi-même ! )
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 18:28
si ta des questions.... n'hésite pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 15:08
Merci dorgane

d'autres avis ?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 15:21
j'attendai justement le tien :)
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 15:27
??? sur quoi ???

je sais pas, j'ai pas testé ton soft

j'attends différends avis avant de me lancer dans la "réorganisation" de ma "sécu"

sachant que moi ce qui m'intéresse surtout, c'est la protection temps réelle complémentaire à ANTIVIR, qui à lui seul, ne suffit de loin pas
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 15:26
Salut.

Je pense aussi que MBAM reste un bon Anti-malware, avec son scan efficace, couplé avec un bon AV. Pour ma part, pas de protection résidente avec MBAM non plus.

Spybot et A-Squarred laissent à désirer...

++
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 16:25
sauf que malwarebyte qui est très bon certe mais seulement à la demande !
pas du tout en résident.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 16:32
YES !

<citation de moi>

Pour ma part, pas de protection résidente avec MBAM non plus
</citation de moi>

On est d'accord ! ;)
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 16:35
ric025

tu as un p'tit préféré ou une recommandation avec argument pour un anti-spy avec un bon gardien temps réel ?

( je vois que tu es intervenant désinfection... )
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 16:38
j'ai pris contact avec peghorse, il devrai faire un test avec une clé valide de prevx 3 face au virus, il l'avais testé mais sans clé :
http://infomars.fr/WordPress/peghorse/

le problème c'est que la version gratuite ce n'est que le scanner, ça ne bloque pas et ne désinfecte pas.
donc je lui est filé une clé, et il devrait la tester dans les jours à venir ou ce soir.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 22:31
et il devrait la tester dans les jours à venir ou ce soir. 


y a du neuf ?

( et je suis pas sur d'avoir bien compris, prevx, s'installe en complément d'un antivirus ? ou seul ? )
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 16:50
@Webernard :

Je pense que tu pourrais avoir beaucoup d'avis différents...

Personnellement, je n'utilise pas d'anti-spy avec résident. Je trouve que AV + Firewall suffisent largement à une protection correcte. Et encore, je n'ai installé un Firewall que récemment....

Un examen dit "manuel" une fois par semaine (MBAM + AV) me suffisent donc. Et ils ne trouvent généralement rien...

Après les Anti-spy avec résident ? Mis à part MBAM, on a l'air assez ok pour dire qu'il n'est pas très utile, je ne vois pas un Anti-spy qui pourrait convenir...

Encore une fois, juste mon avis perso ! ;)
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 17:02
bah, comme dit, ça dépends lesquels, car A-squared détectait pleins de choses, lors des surfs sur le net, je ne sais plus les termes

ou un spybot, qui bronche à chaque modifications du registre, ça peut-être très utile pour stopper l'installation d'une daube sans son consentement

j'avoue que je n'ai pas non plus de pare feu ( à part celui de Windobe ), je suis par contre derrière un routeur, et j'essaie d'être vigilant

donc, voilà, qu'il y a ait pleins d'avis différents, c'est le but, je me ferais ma propre synthèse de tout ça ensuite
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 16:54
"Et ils ne trouvent généralement rien... "
eux oué enfin c'est pas très rassurant ta phrase admettons qu'un pws ce loge et te volent tes codes d'accès de la banque ou autres....
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 16:57
Je pense être bien protégé ! ;)

Je doute fortement que l'accumulation de bouclier résident sur une même machine apporte un plus... Non ?

Je peux me vanter de ne jamais avoir été infecté...

eux oué enfin c'est pas très rassurant ta phrase admettons qu'un pws ce loge et te volent tes codes d'accès de la banque ou autres....

Continue.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 17:01
non mais de la façon que tu la tourne ca peux inquiété le prend pas mal ;)
mais si une infection passe (tout dépend le type certe) il peut y avoir des conséquences...

Moi non plus je suis pas un partisan de 50 protections dejà je supporte pas avoir des programmes en arrières plan.
donc comme je le dis dans ma signature je n'est que Microsoft ensentials security et prevx qui prennent chacun environ 10-15 mo de ram et le firewall de windows

j'ai aussi malwarebyte mais que je fait tourner très rarement.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 17:07
Je ne l'ai pas mal pris. Je voulais savoir ce que tu me proposais ensuite ! ;) Car c'est vrai qu'Avira ne trouvera peut-être pas ce qu'AVG trouverait et inversement. Mais si on commence à penser comme cela, on ne s'en sortira pas. On dirait que la paranoïa a touché pas mal d'internautes !! ;)) On voit des rapports arrivés avec trois voire quatre AV installés. Pourquoi ? Justement parce qu'on dit qu'un tel voit telle chose, mais pas celle-ci...etc...

Avira reste un bon AV, même en Free. MBAM est un bon anti-malware. Après, je sais que je scrute mon pc avec d'autres outils régulièrement.

Mais bon voilà, comme j'ai dit plus haut, il y a beaucoup d'avis différents. :)
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 17:09
bon, là je peux pas faire de recherches google

mais y a bien des comparatifs pour les AV

y en a pas pour les anti-spy's ?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 17:13
pas faux mais la plus part des antivirus font antispyware...donc autant tester 2 en 1 :)
0
Les antivirus gratos qui font spyware en temps réel y en a beaucoup?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 17:27
je retire ce que j'ai dit mais bon ca reste moins nombreux...
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 15:05
bon, je sais toujours pas quel anti-spyware installer pour être protégé en temps réel...

je sais juste qu'antivir seul suffit pas, je viens de récupérer une machine où antivir et malwarebyte pro étaient installés, et plusieurs trojan, exploit, et autres cochonneries étaient installées...

donc, je vais remettre ANTIVIR, mais comme anti-spy, je peux mettre quoi, j'aimerais trouver quelque chose qui fait le boulot automatiquement ( que les gens n'aient pas à faire de scans manuels périodiquement )

ça existe pas ça ?
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 07:14
gratuit ou payant?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 08:58
les 2 catégories sont intéressantes ;)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 09:23
Pour ma part, un des meilleure complémentaire est Prevx,

la version gratuite : scan, détecte mais ne désinfecte pas (donc l'infection passe, sont but et simplement de scanner à la demande)

la version payante : donc fait tout, détecte, scan, désinfecte, possibilité de planifier les scan et action en entre prendre

Comment fonctionne t'il ?:
prevx n'a aucune mise à jour de définition (comme un antivirus chaque heure), les seul mise à jour sont celle du programme pour corriger les bugs ou être améliorer.

Prevx nécessite une connexion permanente et c'est ce qui est sont point fort :

1-tu lances un programme

2-prevx va générer un hash code appelé PX5 (propre à prevx) ce code est envoyer au serveur en temps réel qui va dire si ce code est signaler code dangereux ou pas.

3-de plus prevx va utiliser 3 actions :
a->vérifier par heuristique la dangerosité du programme
b->va vérifier s'il est utilisé par d'autre utilisateur de prevx
c-> puis va vérifier si le programme est récent (cette fonction est peu utilisé, généralement utile pour les serveur)

4- Selon le scan en temps réel ou sur demande prevx émettra une alerte
voilà un petit dessin : https://www.webroot.com/us/en#do
ainsi que des screens : http://www.prevx.com/freescan.asp

voilà ceci ce fait en moins de 1 seconde, prevx ne prend que 800 ko et coûte en version complète pour 1 an 25$ seulement (diminue au nombre de pc et année...)
seulement en anglais pour l'instant, une nouvelle version sera disponible d'ici quelques mois multilingue

téléchargement : http://info.prevx.com/downloadcsi.asp.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 09:44
ah oui j'avais oublié xD

tu peux installer seul et ou en complément, le mieux est bien sûr en complément d'un antivirus gratuit.
il n'y a aucun risque de fausse alerte puisque prevx n'utilise pas de signature donc il ne peux pas y avoir de conflit.

Peghorse à testé prevx avec la configuration par défaut, on remarquera qu'il ce défend très bien malgré l'installation d'un rogue. Ce qui peu être compris vu que prevx analyse surtout sur le comportement et qu'un rogue n'a aucun danger...sauf pour le porte monnaie.
Mais les rogues sont signalé par la communauté très régulièrement, on dira que c'est le talon d'Achille mais comme je t'ai dis prevx n'a pas de mise à jour tout est en temps réel donc une détection peut être d'une seconde à l'autre ;)
0