CONNEXION WIFI LIVEBOX+PC+IMPRIMANTE...

Résolu/Fermé
gguilbert - 28 juil. 2009 à 16:45
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 août 2009 à 08:37
Bonjour,
J'ai un PC Portable, une Mini Livebox Thomson et une imprimante HP C4599.
Je suis connecté à Internet en Wifi, l'imprimante est elle aussi connectée à mon PC en Wifi..
MAIS PROBLEME : Je ne peux pas me connecter aux deux en même temps : Quand je veux imprimer et que je suis sur Internet, ma connexion Internet s'arrête et l'impression se lance.

AIDEZ-MOI s'il vous plaît, ça fait trois jours que je suis sur ce problème.
Si vous préférez expliquer par téléphone, demandez mon numéro.
A voir également:

9 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 juil. 2009 à 17:31
Bonjour,

Il est normal que tu ne pussises avoir les deux connexions WiFi en ême temps car la connexion WiFi de l'imprimante est en point à point avec Le PC et le PC est en en point à point avec la livebox, donc une seule connexion possible à la fois.
Il faut que tu connectes ton imprimante en WiFi à la livebox.
Une imprimante WiFi se connecte au réseau comme tout micro-ordinateur portable ou périphérique équipé d'une carte WiFi.
Les configurations de connexion sont décrites en détails dans le manuel accompagnant l'imprimante. cela la dépend de chaque fabricant
Il est parfois nécessaire, suivant les modèles, de mettre la Box en mode association (bouton 1 ou REG pour la LiveBox).
La carte WiFi de l'imprimante détecte les réseaux disponibles, il faut choisir le réseau correspondant et sélectionner "Connexion Infrastructure", et, enfin entrer la clé WEP ou WPA.
L'étape suivante consiste à installer le logiciel fourni avec l'imprimante sur chacun des micro-ordinateurs du réseau afin d'utiliser les diverses possibilités de celle-ci.
L'imprimante sur le réseau n'apparaît pas comme partagée par un micro-ordinateur particulier mais bien comme si elle était directement reliée à chacun des ordinateurs.

Smart
3
Merci de ton aide Smart!
J'ai réinstallé mon imprimante en mode infrastructure comme indiqué dans le manuel HP de l'imprimante à l'aide du CD d'installation sur mon PC Portable : Il me dit qu'il a trouvé le réseau de ma Livebox, etc et lorsqu'il essaie de se connecter à la Livebox pour pouvoir mettre en relation l'imprimante et la Livebox, il me met "Erreur 100#VSA" et du coup après cela, l'installation s'arrête.

Connais-tu cette erreur ? Peux-tu d'avantage m'aider ?
Merci encore, Guillaume.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 juil. 2009 à 17:40
N'oublie pas de mettre la livebox en association avant de lancer la connexion en WiFi
Mise en association de la Livebox

Smart
1
Ok je vais réessayer l'installation en wifi en mettant la box en association et je te redis ça.
Merci encore
Guillaume.
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
28 juil. 2009 à 16:48
Ça a fonctionné un jour? Ou ça a toujours été comme ça?
0
Non non ça a toujours été comme ça car j'ai acheté mon imprimante week-end dernier.
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
28 juil. 2009 à 17:21
Ton imprimante, tu l'as configurée pour fonctionner directement avec le PC? Ou via la Livebox?

Un point d'accès WiFi sait gérer des connexions vers différents PC. Mais une carte WiFi, elle, ne sait gérer qu'une seule connexion.
Si c'est le premier cas, elle doit donc relâcher la connexion avec la box le temps de l'impression. C'est sans doute le logiciel de l'imprimante qui gère ça.
Si c'est le deuxième cas, je ne vois pas comme ça... Mais si c'est pas le cas, je t'invite à trouver un moyen de tout centraliser par ta box et ton problème sera résolu (voir les notices, les forums etc) et partager ton imprimante sur tout ton réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 juil. 2009 à 18:59
On attend de tes nouvelles

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 août 2009 à 20:05
Juste pour savoir si c'est OK?

Smart
0
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 96
4 août 2009 à 20:07
c'est la que ma signature prend toute sa valeur!!!!!!!!

0
Je m'excuse auprès de tous de ne pas être revenu après que mon problème ait été résolu. En effet, après une semaine d'installations, de désinstallations, de réinstallations, de recherche de solutions... TOUT FONCTIONNE !
Rappel : Lorsque je souhaitais installer mon imprimante en "infrastructure" sur le réseau de ma Livebox, l'installation se mettait en erreur et affichait le message : Erreur 100#VSA. Je suis donc allé voir l'informaticien de ma boîte qui m'a dit d'enlever la clé de sécurité de ma Livebox le temps de mon installation afin que l'imprimante puisse se mettre en relation avec la Livebox. Imprimante, qui, en effet, n'arrivait pas à se mettre en relation avec la Livebox à cause de cette clé de sécurité !

Cela fonctionne donc. Merci à tous ceux qui m'ont aidé, notamment Smart que je remercie sincèrement.
A bientôt j'espère sur le forum.
Guillaume.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 août 2009 à 08:37
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0