Renseignement Ultra VNC

Résolu/Fermé
Master - 9 mars 2005 à 15:12
 BeCareful - 15 août 2009 à 17:48
Bonjour

je voudré savoir si ultra vnc pourré être utilisé sans passer par internet pour administrer 2 pc sur un réseau local
de plus comment le configure t on?

Merci
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2007 à 14:51
Bonjour,

Première étape :

Installer VNC sur chacun des postes.

Deuxième étape :

Il faut savoir si l'ordinateur distant est derrière un routeur ?
Si oui, il faudra configurer le routeur aussi !
Si non, le poste distant va sur un site comme : [ http://www.vinch.be/tools/myip/ ]
pour connaitre son adresse IP.

Ensuite tu lance VNC serveur sur le poste distant et tu lance VNC viewer de ton poste en
tapant l'adresse IP public.

[ xxx.xxx.xxx.xxx:0 ]

Le poste distant devrait te demander un mdp !

Te voila connecté !

Lupin
3
mexav2000 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 7
15 août 2007 à 00:01
Merci pour ta réponse.
J'imagine que le routeur est la boite de connexions ADSL placée par l'opérateur téléphonique.
Je pense comprendre, mais il faut que je place le VNC sur l'ordinateur de mon frère et ensuite suivre tes instructions.
Ce sera pour la fin du mois, si besoin, je ferai, à nouveau, appel.
0
Bonjour Lupin,
mon pb est : depuis mon PC perso, via Internet Orange (donc IP dynamqiue) accéder par UltraVNC à un réseau sous
Windows 2003 protégé par un firewall Netasq F60.
Si j'ai bien lu des posts précédents, il faut installer Ultra VNC sur le serveur et sur mon PC ; mais il faut aussi que je passe le firewall (port 500) et là je fais quoi ? ; dois-je aussi ouvrir ce port sur mon PC (W'XP SP3)
Ensuite, comme l'IP de mon PC (client) est dynamique, que dois-je indiquer à UltraVNC serveur comme IP, ou faut-il passer par DynDNS.
Autre souci : Orange qui fournit la box Internet TDSL 2000 m'a indiqué comme IP des adresses telles que 83.xxx.25.81 à 83.xxx.25.85 (xxx pour confidentiel) qui ne repondent pas lors d'un ping ;
ces IP n'ont rien de commun avec l'IP du reseau sur lequel je veux me logger qui lui est du type 192.9.123.45.
La proximité des JO me fait apparaitre comme un grand espoir de la natation option brasse coulée,
mais merci de m'éclairer si possible.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2007 à 13:54
Bonjour,

Voilà, j'ai regarder la doc du modem/routeur,

en page 572 du document ( la page 598 que renvoit Acrobat ), il y a la soluce du NAT.

On y trouve :

01.) intf = <string>					Obligatoire
02.) [type = <{napt | nat}>]				Optionnel
03.) [outside_addr = <ip-range>]				Obligatoire
04.) [inside_addr = <ip-range>]				Optionnel/Obligatoire
05.) [access_list = <ip-range>]				Optionnel
06.) [foreign_addr = <ip-range>]				Optionnel
07.) [protcol = <{supported IP protocol} or number>]		Optionnel
08.) [outside_port = <port-range>]				Optionnel/Obligatoire
09.) [inside_port = <port-range>]				Obligatoire
10.) [mode = <{auto | inbound | outbound}>]			Optionnel


que j'interprète comme suit :

01 ) -  [ intf = <string> ]
	Nom de la connexion -> // Paramètres / Connexions réseau / MaConnexion

02 ) - [type = <{napt | nat}>]
	NAT = ( Network Address Translation )
	NAPT = ( Network Address Port Translation )

	Le NAT du port 	: NAPT 
	Le NAT de l'adresse 	: NAT

03 ) - [outside_addr = <ip-range>]
	Adresse public -> 

04 ) -  [inside_addr = <ip-range>]
	Adresse privée ( adresse local -> // Démarrer / Exécuter / cmd -> commande DOS : ipconfig )

05 ) - [access_list = <ip-range>]
	Le sous-réseau du LAN étant accessible par ce NAT

06 ) - [foreign_addr = <ip-range>]
	Le sous-réseau du WAN pouvant atteindre ce NAT

07 ) - [protcol = <{supported IP protocol} or number>]
	Protocol supporter pa IP ( i.e. http, ftp, icmp, etc... )

08 ) -  [outside_port = <port-range>]
	Port public

09 ) - [inside_port = <port-range>]
	Port privée
10 ) - [mode = <{auto | inbound | outbound}>]
	Automatique / de l'intérieur / de l'extérieur ( le standard est <auto> )


L'exemple démontré :

=>nat maplist
Idx Type Interface		Outside address		Inside Adress	Use
     1  NAPT eth0		any:80			127.0.0.1:8080	0
     1  NAPT eth0		any:1080			127.0.0.1:8080	0
     1  NAPT eth0		any:8080			127.0.0.1:8080	0

=> nat mapadd intf=myPPP_ppp type=napt outside_addr=100.100.100.1 access_list=10.0.0.0/24
=>nat maplist
Idx Type Interface		Outside address		Inside Adress	Use
     1  NAPT myPPP_ppp	100.100.100.1		unmapped		0
     1  NAPT eth0		any:80			127.0.0.1:8080	0
     1  NAPT eth0		any:1080			127.0.0.1:8080	0
     1  NAPT eth0		any:8080			127.0.0.1:8080	0

=>maplist intf=myPPP_ppp expand=enable
Idx Type Interface		Outside address		Inside Adress	Use
    1  NAPT myPPP_ppp	100.100.100.1		unmapped		0
			Access List...................................	10.0.0.0/24
			Foreign Address...........................	any
			Protocol.......................................	any
			Flags............................................	Static
			Description...................................	Outbound NAPT without defserver
=>


Et donc sur le poste distant, il te faudra natter le port et l'adresse à cause du routeur.

La commande pour effectuer le NAT pour VNC sur le poste distant me semble celle-ci :

nat mapadd intf=MaConnexion type=napt outside_addr any:5900 inside_addr=198.0.1.10:5900

Il serait possible de NATTER le port comme suit :

nat mapadd intf=MaConnexion type=napt outside_addr any:15900 inside_addr=198.0.1.10:5900

Si tu avais plus d'un poste à atteindre dans le réseau local du poste distant :

nat mapadd intf=MaConnexion type=napt outside_addr any:15901 inside_addr=198.0.1.11:5900
nat mapadd intf=MaConnexion type=napt outside_addr any:15902 inside_addr=198.0.1.12:5900
nat mapadd intf=MaConnexion type=napt outside_addr any:15903 inside_addr=198.0.1.13:5900

Donc, deux adresse à trouver :

// Démarrer / Exécuter / cmd

Tapez [ ipconfig ]

L'adresse IP fournit par le système est l'adresse privée du système

et l'adresse fournit par : [ http://www.vinch.be/tools/myip/ ] est l'adresse IP public.

d'ou le NAT est nécessaire.

Lupin
3
Utilisateur anonyme
15 août 2007 à 12:25
Bonjour,

en fait , je cite :
 la boite de connexions ADSL placée par l'opérateur téléphonique

fin de citation.

La boite pourrait être un simple modem dsl ou ce pourrait être un modem/routeur.
En faisant l'installation sur le poste distant, prend bien note de la marque et du modèle
de cette boite. Avec Google, il sera simple de trouver les spécufucations de cette boite.

Lupin
2
mexav2000 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 7
20 août 2007 à 09:59
Bonjour,

Je t'ai envoyé un message, mais je ne le vois pas repris à la suite de ta réponse, vu que j'ai répondu sur la zone "répondre à Lupin" cela n'est-il pas repris dans la suite de la discution du forum.?

En tout état de cause, je résume mon premier message, qu'il me faut qq jours pour digérer cette procédure, mes compétences étant limitées, étant dans le doute de mal faire.
En tous cas je dois faire un backub complet pour éviter toutes erreurs.

Encore merci pour tout
Xavier
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2005 à 17:51
Bonjour,

UltraVNC et WinVNC fonctionne avec la config par défaut.
Tu installes sur chaque poste de façon standard.

Tu t'assure qu'aucun coupe-feu ne bloque le port 5900,
et tu appelle les postes avec l'@IP locale : 192.168.1.1:0

Lupin
1
Bonjour,
J'espère ne pas arriver trop tard pour répondre à celle question.

J'utilise TightVNC 1.2.9 pour contrôler un peu moins de 500 postes sur notre réseau local (Win 9x, Win NT, Win 2000, Win XP, Solaris, Linux et Mac OS 8, 9 et X)
L'installation est ultra simple. Il suffit de lancer l'exécutable TightVNC129.exe. (C'est un peu différent pour Linux, Solaris et Mac OS...)
Ne pas oublier de cocher les cases "Installer comme service" et "Démarrer le service". Une boîte de dialogue propose d'entrer un mot de passe pour seulement voir l'écran et un second pour prendre le contrôle à distance en plus d'autres paramètres (que nous laissons par défaut: mode de compression, ...)
S'il y a un firewall, cas de Win XP SP2, il faut laisser passer les ports 5800 pour prise de contrôle via HTTP et le port 5900 pour VNC Viewer ou bien autoriser le programme WinVNC dans les options d'exceptions.
A celà, nous ajoutons ou modifions quelques clefs de registre pour empêcher l'utilisateur d'arrêter VNC ou de modifier les paramètres.
Il est même possible d'utiliser VNC via un tunel SSH pour la prise de contrôle sécurisée depuis l'extérieur du réseau local.

Pour prendre le contrôle: lancer VNCViewer, introduire le nom ou l'adresse IP de la machine à visualiser. Il n'est pas nécessaire d'ajouter un numéro d'écran. Ex: 192.168.15.103 suffit. 192.168.15.103:y est vraiment utile si on veut voir le bureau virtuel y d'une machine Linux par exemple. Et hop, le mot de passe est demandé. Une fois celui-ci introduit, l'écran distant s'affiche et je travaille sur la machine distante sans quitter mon fauteuil. :-)

- Yvan -
1
Bonjour à tous,

j'ai ultra vnc sur mon pc. est il possible de faire connecter à un pc sans qu' puisse me voir travailler sur ce pc. Je m'explique, quand je me connecte sur l'autre pc je voudrais qu'il reste opérationnel
0
h4ck3r_debutan
10 févr. 2009 à 10:22
Bonjour Yvan,


J'aimrai me lancer dans cette cariere si on peu apeler sa comme sa !! ^^
si tu peu m'aider en me donan des conseille, j'ai apri que l'on pouvez créez des compte banquere
et y faire transférez de l'argent dessu j'aimrai s'avoir coment san se faire choper ?? et avoir une discution avec toi
sur un reseaux securiser car c'est-t'on jamais on né surveiller !! dsl pour les faute d'ortographe !! ^^



ps : si tu pourai m'aprendre a utiliser TightVNC, Bosco, ou UltraVNC !!
tu a un élève très motiver et dévouez qui vien te demander renseignemant !!
0
mexav2000 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 7
12 août 2007 à 12:30
Je viens de télécharger ULTRA VNC, comment faire pour configurer pour atteindre un ordinateur à distance.
Ce n'est pas professionnel, c'est pour aider mon frère et qq amis, pour éviter de me déplacer.
Y aurait-il la possibilité que quelqu'un puisse m'aider à configurer pas à pas le logiciel.

Un tout grand merci d'avance.
Xavier
1
mexav2000 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 7
15 août 2007 à 19:58
Re-bonsoir,

Entre-temps, j'ai regardé la configuration du routeur, aucune adresse IP n'est indiquée.

J'aurais voulu mettre des copie d'écran, mais cela ne fonctionne pas en Jpg, ni en Tiff.
Par mail , je peux évidemment les envoyer.
encore merci.
Xavier
1
Bon, c'est bien confus et compliqué toutes ces explications.

Il existe plusieurs façons typiques d'utiliser vnc :
1) pour se connecter chez soi depuis l'exterieur
2) pour aider grand père qui ne comprend rien à l'informatique mais qui s'est fait installer internet, et qui t'appelles pour regler tel ou tel probleme.
3) pour gerer de loin le PC de grand père.

Pour le 1) et le 3) il faut installer chez soi (chez papy) un serveur vnc, en tant que service, puis ouvrir une redirection de port (pour ceux qui ont un réseau local) dans le (modem) routeur pour le port 5900, puis installer un dyndns pour gerer la question de l'adresse IP flottante.

pour le 2) c'est assez différent. Il existe pour cela le vnc "sc" (single click) de ultravnc: C'est un executable que l'on envoie à papy. L'executable est préconfiguré et quand papy le lance il se connecte chez vous à un viewer en mode écoute. Comme il lse lance sur le PC de papy il n'y a pas de probleme de redirection chez papy, c'est une connexion normale sortante. Chez vous il faut un dyndns et une redirection de port enventuellement. Bref, dans la protique pour papy ca ce passe comme ca:
sous tchat:

moi: tiens papy , charge ce fichier
papy: reception de ausecours.zip
papy: je fais quoi?
moi: tu clique dessus
<version_longue>
papy: ca ne fait rien
moi: il faut double cliquer
...
papay: ah ca y est j'ai compris! C'est comme grand mère me disait hier!
moi: Oui papy :)
</version_longue>
papy: ca ecrit clique_la.exe
moi: oui, c'est bien. Clique deux fois vite dessus

et voila.
1
ppsins Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 4
9 mars 2005 à 15:46
C est une bonne question que je me suis posé il a quelque jour,mais il etait tard et je n ai pas essayé de trouver de soluce mais comme tu le rappel je vais m y mettre
0
Personnellement j'ai déployé UltraVNC sur tous les clients Windows
Par contre pour MacOS X, je n'arrive pas à fare fonctionner CotVNC (Chicken of the VNC).. le message d'erreur est "Unknow rectangle encoding 98682 -> exiting"
OK le module JAVA fonctionne sous HTTP, mais j'aurais préféré avoir du full screen et autres fonctionnalités du client VNC.
Bref, ca me fait chier de devoir repasser tous les PC avec une version plus crossplateform de VNC et de devoir abandonner la variation Ultra
Quels sont les couples de client/serveur VNC qui fonctionne bien sous Mac & PC ?

Merci
0
Bonsoir,

Il s'agit d'un modem/routeur Thomson SPEEDTOUCH 708 wl, placé par TELE 2.
Mon correspondant a le même routeur.
J'ai téléphoné à Télé 2, il me déconseille d'utiliser une adresse IP fixe, pour des raisons de sécurité.
Mais ensuite comment configurer ?

Merci pour ta gentillesse à me répondre
Xavier
0
Utilisateur anonyme
15 août 2007 à 19:11
Bonjour,

Pour ce qui est de l'adresse IP fixe, il n'y a pas de problème d'utiliser une @IP fournit par DHCP.

Que ce soit, côté WAN (internet) ou LAN (réseau local), il y a des moyens de contournement.
Perso j'ai une adresse public ( WAN ou Internet ) variable et cela ne me pose aucun problème.

Je vais regarder si je trouve la doc de ton modem/routeur et te revient la-dessus.

Si VNC ext installé sur ton poste, je pourrais me connecter sur ton poste pour te guider !

Bien sur, il peut y avoir un problème de décallage horaire, je suis au canada et plus précisément
au Québec.

Si ça t'intéresse, nous trouverons moyen de se contacter par courriel. Je ne mets pas souvent
mon adresse courriel sur un forum à cause des problèmes de sécurité du net.

Cordialement

Lupin
0
Bonjour,
je souhaiterais utliser cet outil mais est-il possible de fournir le nom du poste au lieu de l'adresse ip du client car mes postes ont une adresse ip dynamique.

Merci d'avance pour vos réponses.
0
voila je cherche le code souce d'ultra vnc (serveur et client) en java et aussi son architecture si vous pouvez m'orienter ca m'aidra beaucoup merci d'avance.
0
bonjour dans ce cas vous pouver utiliser www.logmein.com
c bien
0
comment je peux faire pour que vns server se lance automatiquement lor du demarrage de mon ordinateur de bureau
0
Bonjour à tous,

j'ai ultra vnc sur mon pc. est il possible de faire connecter à un pc sans entre le mot de passe de VNC
0
Bonjour à tous.

Voilà j'aimerais utiliser VNC SC à mon travail.
J'ai donc mis ces lignes dans le helpdesk.txt fourni par VNC:
[TITLE]
Prise en Main à distance - UVNCSC

[HOST]
Sylvain
-connect 91.171.144.35:5500 -noregistry

[HOST]
Philippe
-connect 91.171.144.35:5501 -noregistry

[TEXTTOP]
Faites un double-clic sur votre interlocuteur

[TEXTMIDDLE]
Avant d'établir la connexion

[TEXTBOTTOM]
Veuillez nous téléphoner

[TEXTRBOTTOM]


[TEXTRMIDDLE]


[TEXTRTOP]


[TEXTBUTTON]
More Info

[WEBPAGE]
https://www.uvnc.com/index.php

[TEXTCLOSEBUTTON]
STOP test


[BALLOON1TITLE]
Establishing connection ...

[BALLOON1A]
5 min try period

[BALLOON1B]
If it fails, the software will remove himself

[BALLOON1C]
from your system.

[BALLOON2TITLE]
Connection active.

[BALLOON2A]
Warning, your desktop is remote visable

[BALLOON2B]
You can break the connection any time

[BALLOON2C]
by using the close button

[WEBPAGE]
https://www.uvnc.com/index.php

J'ai bien entendu redirigé les ports 5500 et 5501 vers les adresses IP locales de notre réseau.

J'ai ensuité généré l'executable via le site de VNCSC.
Mais à l'execution de celui-ci... rien ne se passe, mon vncviewer el mode -listen ne me dit rien alors
qu'à mon domicile personnel tout marche très bien !!
Je ne comprend pas.
Si quelqu'un peux m'aider...

Mon modem/routeur est un OVISLINK ASR-8400

Merci par avance !!
0
Je nepense pas que ce soit très prudent de lâcher l'adresse IP publique ainsi que les ports utilisés par VNC sur un forum :S
0
bonjour a tous,

j aimerai avoir un renseignement est il possiblede démarrer monsecond pc a distance avec ultra vnc car quand mon second pc est éteint je ne peut plus me connecter alors je voulais savoir si cela est possible car j ai besoin des logiciels qu il yya dedans merci de me répondre assez rapidement mais je pense que cela est impossible car mon employeur ne veut pas que je le laisse allumer la nuit et je voudrais m avancer un peu plus dans mon taf pour les jour a suivre merci d avance a ceux qui me répondrons
0
Bonjour,
Je voudrait me connecter a distance (domicile) sur mon pc (travail).
Configuration Travail
Serveur NT pack4 (nom de domaine)
PC XP pro Pack2 (nom de domaine)
Routeur Zyxel
Configuration Maison
XP pro Pack2
Comment je dois installer et configurer VNC. ?
Aide moi merci
0