Rechercher : dans
Par :

Droit d'auteur extrait de livres

Dernière réponse le 26 aoû 2009 à 02:46:21 Livre4ever, le 28 jui 2009 à 14:48:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser un site Internet présentant des critiques littéraires.
Chaque critique comporterait un résumé et un avis.
Je voudrais également y ajouter un extrait du livre en question, mais je voudrais être certaine que cette partie soit légale ! Est-ce que j'ai le droit de publier un extrait de roman (environ un paragraphe) ?
Merci d'avance pour vos réponse,
Cordialement..
Camille

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Droit d'auteur extrait de livres » dans :
Le droit d'auteur Voir Introduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui...
Javascript - Interdire le clic droit de la souris VoirIl est possible d'empêcher que votre visiteur effectue un clic droit sur votre page. Ceci permet une protection relative de vote code source et de vos photos. Placez ce script entre les balises et de votre code HTML :
Google Hacks - Automatiser les requêtes complexes VoirGoogle Hacks est un logiciel open source totalement gratuit qui permet de générer automatiquement des requêtes complexes pour rechercher de la musique, des livres, des programmes, des polices, des vidéos, etc. Google Hacks est une véritable...
Télécharger AutoClick VoirSi la manipulation de la souris vous incombe, si vous avez tout simplement la flemme de l'utiliser ou si vous vous sentez plus à l'aise avec le clavier, alors utilisez Autoclick. Quand le mouvement du pointeur s'arrête, AutoClick compte un intervalle...
Les droits d'auteur VoirDes lois s'appliquent pour protéger les droits d'auteur dans les domaines du livre, de la musique ou de tout domaine créatif. Ces lois s'appliquent de la même façon sur Internet. La SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et éditeurs de Musique) a...
Le droit à l'image appliqué aux sites web VoirIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...

1

M@thew, le 28 jui 2009 à 15:04:55

Bonjour, deux choses:

ICI

ET

ICI On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

2

Livre4ever, le 28 jui 2009 à 15:09:10

Merci de votre réponse si rapide.
Si j'ai bien compris, il est interdit de publier ne serait-ce qu'un court extrait.
Je vais donc laisser tomber cette partie pour mes articles.
Merci encore !

Répondre à Livre4ever

3

M@thew, le 28 jui 2009 à 15:10:18

Pas de quoi ! On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

4

Nicolas, le 26 aoû 2009 à 02:46:21

Bonjour,

Je me permets de revenir sur cette question car, contrairement a ce qu'on vous a repondu, sans doute trop rapidement, vous avez effectivement le droit de reproduire des extraits d'un livre.

Voir la legislation europeenne : http://ec.europa.eu/information_society/eyouguide/fiches/6-v­-b/index_fr.htm

Répondre à Nicolas