MPEG-4 AVC/H.264 (.MP4)

Résolu/Fermé
Pal78 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 28 juil. 2009 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2009 à 12:55
Bonjour,
est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui différencie les fichiers MPEG-4 AVC/H.264 (.MP4) et les MPEG 4 "classiques"?
Merci
A voir également:

5 réponses

Ofwolfandlucho Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 18
29 juil. 2009 à 12:05
"le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté"

C'est faux, avec une exportation bien sentie dans adobe premiere pro, le rendu reste toujours époustouflant après le montage.
5
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 12:55
bonjour c'est choquant de vous voir commencer votre phrase aussi "péremptoirement" lisez bien ce topo à été écris pour avertir les débutants de la difficulté à gérer le format avec un matériel lambda déjà un logiciel à 1000€ c'est pas à la portée de tout le monde des solutions pro j'en connais
et j'ai jamais dis que le rendu au final était médiocre et si vous avez une expérience positive communiquez vos méthodes sur le forum je suis très interressé pour l'instant je reste au HDV et cassettes
je joins un résumé copié sur Hardware de juin sur le sujet HD et montage:
Quelle configuration machine pour monter les formats vidéos des camescopes HD

le support est généralement du disque dur ou carte mémoire le format est à base de mpeg4 AVC/ H264 et des variantes constructeurs JVC SANIO xactis et d'autres
Le HDV sur support cassette reste le plus simple à maitriser il se manipule bien avec un » core 2 ) il est 4 à5 fois moins compressé que le AVCHD
En avchd un quad core est un minimum et un core i7920 ne sera pas de trop et l'encodage prendra toujours beaucoup de temps donc s'armer de patience si vous traitez la video HD en natif gourmande en ressources ou passer par un codec intermédiaire décompression qui prend du temps mais facilite le montage avec les logiciels grands publics l'espace nécessaire pour le fichier décompressé est de 5 à 10 fois plus grand de 1.7 go du natif H264 on passe à 17go pour 15 mn de film
Ensuite 4 go de RAM est recommandé pour la carte on peut se contenter d'une carte 256mo récente à 100€ et des disques durs récents à 7200T minimum et en grappe de « raid 0 »pour plus de confort

accélérer le montage et l'encodageHD
les solutions sont chers un studio de montage Adobe première CS4 (plus de 1000€) associer à une carte graphique GE force quadro CX et le codec RAPIhd (1500 à 2000€ ) il y a aussi Matrox et Canopus cela donne la comparaison avec les solutions grand public
à ce jour, juin 2009 un seul logiciel de montage grand public peut être aidé efficacement par une carte graphique récente 8600gt 9600 etc radeon4650,70,4830,50 c'est power director 7 mais il paraît que la qualité vidéo n'est pas au rendez vous et entre les deux solutions rien
il est urgent d'attendre
très cordialement
1
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 14:34
pour faire simple que quelques nuances!!!!!
et plus compliqué
le H264 "baptisé "aussi mpeg4AVC et du AVCHD(codec h264)
mpeg4 est le container(capsule avec son et image) et h264le codec
FLV (flach video) et le container et h264 ou h263 le codec ....
j'arrête?
0
Pal78 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
28 juil. 2009 à 15:31
merci de prendre le temps de me renseigner.
Mais du point de vue utilisateur (qualité de video, taille de fichier, facilité de lecture etc..
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 15:48
pour des réponses plus pointues sur ce nouveau codec tapez sur le web H264
et lisez ceci :
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s’imposera «  haute définition oblige » et la disparition en douceur du minidv est inéluctable .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pal78 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
28 juil. 2009 à 16:26
C'est très clair, merci beaucoup pour votre aide
0