Netbook qui rame trèèèès lentement

Fermé
Maïkeul - 28 juil. 2009 à 13:12
 Linux1B - 25 nov. 2010 à 17:01
Bonjour,
J'ai un notebook ACER Aspire One, avec windows XP et 1Go de ram et mon PC DELL (d'il y a 3ans et avec des disques durs pleins) avec 512Mo va au moins dix fois plus vite. Pourtant les netbooks sont sensés être rapides...
Pendant l'utilisation, l'ouverture des fenêtre, des onglets, le déplacement de fichier, le changement de fonds d'écran de bureau [...] tout est lent, trop lent. Le démarrage, l'allumage ou le passage en veille prolongée dure en moyenne 5 bonnes minutes. En plus, le son et l'image ne sont pas toujours en phase...
Il me semble fort probable que cela soit du à un défaut du produit, pourtant je l'ai ramené plusieurs fois au SAV, en expliquant ce qui clochait, mais pas d'évolution.
Si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe.
Merci.

4 réponses

mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
28 juil. 2009 à 13:25
Pourtant les netbooks sont sensés être rapides...

censés être rapide mais LOL, c'est archi faux c'est les pires bouzes du marché
il ont les processeurs les moins performants, des disque dur ou SSD très très lent, un chipset vidéo faible
c'est pas avec 200-300€ que tu vas avoir une machine rapide et performante

juste pour savoir quel est le modèle du processeur du vieux dell qui a trois ans ?
juste pour te dire que si c'est un pentium 4 à 3ghz ou un AMD atlhlon 64 3000+ et be le pc de 3ans est plus performant que ton netbook

c'est bizarre que " le son et l'image ne sont pas toujours en phase..."
les pilotes sont bien installés ?
tu as un antivirus ?

windows xp n'est pas fait pour ces netbook aux performances médiocres

Linux serait beaucoup plus adapté, ça ramerais moins, pas de virus, gratuit
celle ci par exemple :
http://www.geteasypeasy.com/
aide ici pour l'installer :
http://aptgetinstall.free.fr/index.php?2008/11/11/48-eeebuntu-remplacer-windows-sur-votre-eeepc
2
mais linux c'est pas hyper compliqué face a windows?
1
Les netbook des bouzes ? Un peu simplet comme réponse !!
Un netbook sert à la bureautique et à internet principalement !!
Je suis possesseur d'un netbook avec Windows et Mandriva one et je peux vous dire qu'il fonctionne très bien !! Que ce soit un ordinateur de bureau, un pc portable ou un netbook il suffit juste de ne pas le polluer comme un newbie ;-)
1
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
28 juil. 2009 à 13:59
non il suffit de s'y interesser
il y a un temps d'adaptation
mais avec les forums plus la documentation on peut se débrouiller
mon petit frére de 13ans utilise linux au quotidien
0