Branchement electrique

Résolu/Fermé
zz59 - 28 juil. 2009 à 10:51
 zz59 - 29 juil. 2009 à 12:01
Bonjour a tous
pas trop balaisse en electricité
j' aimerai savoir comment , si quelqu un pourai m' aider svp
j' ai deja une halogene de branché , je voudrai rajouter deux apliques mais allumer l' halogene separement !
avec un interupteur.
pouriez vous svp m'aidez a ma question ou alors m' envoyer un schema cela m'aiderai enormement !!
1000 merci .

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 10:55
ton halogène est branché sur une prise de courant (enfin normalement !)
Il suffit donc de partir de cette prise (pour récupérer le 220v) , de mettre un interrupteur en série avec tes appliques et le tour est joué
Si tes appliques sont avec un inter c'est encore plus simple , tu les branches directement sur la prise
2
bjr,
donc mon halogene est deja branché elle fonctione a l'exterieur,
maintenant je voudrai rajouter 2 lampes exterieur aussi sur ma terrasse mais j' aimerai les allumer separement
l' halogene seul et mes 2 lampes ensemble.
voilas ma question
merci d avance .
1
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 16:39
ca revient a ce que je disais, à savoir
*tu repart de la boite où est branché l'halogène avec un cable
*tu passes dans un interrupteur, et tu vas sur tes 2 lampes
*il faut utiliser du cable à 3 conducteur (jaune/vert+bleu+marron) que tu branches sur les mêmes couleurs dans la boite et tu coupes le marron (ou noir) avec l'interrupteur pour terminer sur tes spots avec 3 fils
1
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
28 juil. 2009 à 10:54
Des appliques? Je n'est pas très bien compris ce que tu voulais faire^^"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr ,
pour tes explications c' est ok pour moi je vais faire mon instal cette apres midi je t' informant de la conclusion ..
Merci a toi (vous).
0