| Bonjour,
j'ai egalement qqs soucis avec free. suite a plusieurs demandes pour obtenir la freebox et passer en dégroupage total, je me trouve depuis qqs jours sans internet. en effet free procede au degroupage de ma ligne, mais pas au degroupage total. je doit donc payer les frais de migration pour faute de ne pas avoir soumis ma demande de degroupage total (ce qui est faux, preuves a l'apuis).
maintenant ma ligne degroupee partielement, mon accès ne fonctionne plus. ayant procede a toutes les preconisations de free, ainsi qu'a toutes les modifications sur d'autres matériels (modems et routeurs), impossible de faire fonctionner l'accès (je suis infirmaticien et ai la facilite de mettre en place d'autres materiels pour tester {bewan, linksys, sagem}).
l'incompetence du support evoque plusieurs fois ici ne peut etre que souligne par les experiences que j'ai faites. plusieurs dizaines d'euros pour se faire envoyer balader gentilement.
si une mutualisation des reclamation est envisagee, je me joindrais volontier a ce mouvement.
en attendant je vais proceder a un courrier a free pour voir quelle sera leur reponse.
mathieu | On arrete avec les pleurs ! Ici c'est pour résoudre des problemes ! Pas le bureau des plaintes !
Je sais que c'est vexant d'avoir la sensation de se faire arnaquer ! Un couac dans la procédure et c'est parti pour la galère.
Bien dans ton cas, ca sera facilement reglé individuellement.
Envoi en AR tes fameuses preuves au service reclamation. Et justice te sera faite si tes preuves sont légale. Attention, ne jamais etre agressif et bien détailler son probleme, sans quoi la réponse risque de se faire attendre.
Bon courage à toi
Kalamit,
Fumeur de Bisounours... | 28 Mélanie, le 22 jun 2005 à 16:35:39Salut à tous,
Kalamit, je ne sais pas si tu as des actions chez Free, ou si tu bosses ou as bossé pour eux. Simplement, je trouve ton discours et ta manière de t'adresser aux gens qui postent ici très inconvenable. Arrête un peu de passer ton temps à les défendre! C'est insupportable! Personnellement, j'ai actu des pbs avec Free, ke j'essaie de régler grâce à l'assistance juridique de mon assurance (voilà où on en est OBLIGE d'arriver...) J'ai été cliente de Neuf, puis de Wanadoo, et j'ai également eu des problèmes avec eux (et de taille!). Pbs techniques et/ou de paiement...
je ne défends aucun FAI, je ne fais que constater les problèmes que nous sommes trop nombreux à rencontrer.
Maintenant CA SUFFIT !!!
Il faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des imbéciles! Croyez-vous que tt le monde souscrit des abonnements et signe des contrats sans lire les conditions générales de vente et sans lires les clauses du contrat au préalable? Quand une démarche de résiliation (ce qui est mon cas et la nature de mon problème), est clairement expliquée dans le contrat, qu'on suit cette démarche a la lettre, et qu'on se voit prélevée le mois suivant la résiliation, on est en droit de se poser des questions en ce qui concerne le sérieux et la fiabilité des gens chez Free. Quand par dessus tout, on est obligée de se voir facturer 10 minutes de communications téléphoniques avec un blaireau de la hotline qui vous répond qu'ils n'ont aucune trace de votre résiliation chez eux, on a envie de tout péter!!! Et l'accusé de réception que j'ai reçu une semaine après, de qui il était signé alors?
PFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Mélanie | Houla, on se calme.
Kalamit, je ne sais pas si tu as des actions chez Free, ou si tu bosses ou as bossé pour eux.
Ah oui... Mes fameuses actions, ca faisait longtemps... :)
Arrête un peu de passer ton temps à les défendre! C'est insupportable!
C'est aussi insupportable pour moi, qui passe mon temps à tenter de résoudre des problemes inhérent à 90% de l'abonné, d'entendre "Free c'est de la merde" sans chercher à comprendre pourquoi ca déconne et sans exposer de probleme particulier.
Je suis la pour aider les gens, pas pour écouter des pleurnicheries. Je ne vois absolument AUCUN interet à venir pleurer ici. Ca ne résoudra pas ses problemes, et ca ne convaincra personne que Free "cé ke dé kons".
Croyez-vous que tt le monde souscrit des abonnements et signe des contrats sans lire les conditions générales de vente et sans lires les clauses du contrat au préalable?
C'est malheureusement le cas. Certains s'etonnent meme, après avoir vendu leur freebox sur ebay (veridique) d'etre prélevé de 400€.
Tes histoires de prélevements après résiliation, j'ai connu la meme chose avec Wanadoo. Ce n'est pas specifique aux FAI mais plutot aux traitements de masse informatisés. C'est comme ca... Si tu as la preuve de ta résiliation (l'accusé de réception), il n'y a alors aucun probleme, il suffit d'envoyer cette preuve à free qui se chargera de réparer le mal. (Ils ne sont pas fermés à tout geste commercial non plus)
Je ne comprends pas pourquoi tu fais intervenir l'assistance juridique de ton assurance. Mais bon, bref. C'est ton probleme, et on a pas vraiment envie de t'aider, la...
T'es juste venu pour dire que j'étais pas gentil de soutenir une entreprise de "voleurs", c'est ca ?
Ca changera rien à ton probleme.
Enfin, en ce qui concerne la hotline, si tu as attendu 10 minutes, c'est que t'es pas vraiment maline, hein... Les temps d'attente sont indiqué sur le site de free maintenant. C'est beaucoup plus facile d'appeller à certains heures de maniere à avoir une attente réduite.
A+ et courage, c'est pas la mort. :)
Kalamit,
Bûcheron... | 30 Mélanie, le 23 jun 2005 à 13:12:12Salut,
T'as bien lu tous les messages au-dessus?
si oui, tu as forcément lu ceux-là:
• Ajouté par marie.l. (13/04/2005 à 15:29 GMT+2)
j'ai rencontré les mêmes pb avec free : j'ai résilié il y a 11 mois (!!!) et ils ont continué à me prélever sur mon compte. Maintnant j'ai une société de créances qui m'envoie une lettre de mise en demeure.
Free me demande de prouver que j'ai bien résilié.... je dois leur envoyer l'avis de réception de la lettre de résiliation envoyée avec AR (et ceci évidemment envoyé aussi en recommandé, donc des frais en sus) sans compté les nombreux appels à free, à 0.34 cts d'euros la minute......
Ajouté par lapin
Problème avec free , je suis en plein litige avec eux,pendant 6 mois il mon prélevé sur mon compte un abonnement que j'avais résilier suite a plusieurs courrier en recommandé mais rien a faire , donc j'ai fais une opposition sur mon compte pour arreter le prelèvement mais a ce jour je reçois des courrier d'huissier de la part de free.
Tu trouves normal d'être obligé de prouver qu'on a bien résilié? Et ce malgré que l'on ait bien reçu l'accusé de réception signé de la main d'une personne travaillant chez FREE?
Il sont bien arrivés qq part nos colis de freebox avec formulaire de résiliation, non? Ils ont été perdu? Ils n'ont pas fait la liaison entre les différents service? Sont-ils mal organisés? SUREMENT !!! Donc, on est gentil avec ses clients, on fait preuve de compréhension et on essaie de trouver une solution correcte, puisqu'on a fait une erreur... Mais non, ce n'est pas ce qui se passe, loin de là, et c'est le cas pour beaucoup de gens!
Maintenant, ce genre de forums sert aussi pour de nombreuses personnes à trouver des réponses à leur question, à savoir: "y a-t-il des gens qui vivent les mêmes problèmes que moi? Qu'ont-ils fait pour trouver une solution?".
Donc sois gentil, si tu interviens, fais-le sans les mépriser, tu n'as pas affaire qu'à des imbéciles comme tu t'autorises trop facilement à le prétendre...
Envoyer un recommandé avec accusé de réseption, c'est s'assurer, et assurer au client que son courrier arrivera à bon port, non? Sans koi, est-ce bien utile de le demander? de l'exiger même?
Avouons, tout ceci est de la mauvaise foi, et de l'incompétence pure et simple. Elle est peut etre due au fait de l'incompétence de certaines personnes chez Free, mais la société en est responsable, et elle se doit de traiter ses clients avec respect et logique. Ce qui fait trop souvent défaut à Free, et c pour ça qe tant de gens se plaignent.
Tes histoires de prélevements après résiliation, j'ai connu la meme chose avec Wanadoo. Ce n'est pas specifique aux FAI mais plutot aux traitements de masse informatisés. :
ben voyons, excusons-les donc! c'est vrai que c'est un petit PC qui as signé l'AR de mon colis, et qui a été le ranger au mauvais endroit... j'aurais du m'en douter... ah, les ratés de l'informatique...
Si tu as la preuve de ta résiliation (l'accusé de réception), il n'y a alors aucun probleme, il suffit d'envoyer cette preuve à free qui se chargera de réparer le mal. (Ils ne sont pas fermés à tout geste commercial non plus)
Ce qui peut laisser sous entendre qu'ils ne sont pas non plus complètement ouverts... C'est ça? enfin, j'ai ma petite expérience sur le sujet... et mon entourage proche aussi... (7 Freebox installées par mes soins, 5 cas problématiques à un moment ou à un autre...). Je me suis personnellement vu refuser un "geste commercial" comme tu le dis si bien, geste que j'avais demandé après coup de fil et recommandé avec AR, pour 2 mois 1/2 de paiement sans initialisation de ma freebox... donc 75 € payés pour rien... puisque pas de connexion... a qui la faute? Free? France Telecom? Mr Dupont? kess ke j'en ai à foutre du responsable! à qui je paie le service non rendu (temporairement) a free non????
Je ne comprends pas pourquoi tu fais intervenir l'assistance juridique de ton assurance. Mais bon, bref. C'est ton probleme, et on a pas vraiment envie de t'aider, la...
en venant poster ici, c'était pas ton aide ke j'attendais, va, je lis tes posts depuis assez longtemps.... surtout ceux concernant FREE... Mais pour éclairer tant lanterne un peu terne, tu sais très bien qu'en faisant opposition à la banque pour arrêter des prélèvements abusifs et malhonnêtes, ça engendre une procédure de mise en demeure de payer, de lettre d'huissier, etc .(j'ai déjà vécu...). Ceci dit, c'est ce qui m'a été conseillé de faire par ma compagnie d'assurance; c'est qu'ils sont connus pour ce genre de problèmes FREE !!!! Hé hé hé . Donc je me couvre! et par la même occasion me permet d'économiser mes sous, qui n'auraient d'ailleurs pas été remboursés.
Le mec de chez Free, kan même, m'a conseillée de refaire toute la procédure de résiliation, puisqu'il n'avaient pas trace de la première... Donc pour Free, j'étais toujours chez eux! Et les deux mois prélevés à tort ne m'auraient pas té rendus, dixit le hotliner!
FAUT ARRETER DE FUMER DES BISOUNOURS LES MECS... Ca monte au cerveau... | T'as bien lu tous les messages au-dessus?
Et toi, tu as bien lu toutes mes contributions ?
Je ne nie pas qu'il y ait des problemes, je dis simplement que l'on a un peu trop tendance à dire "c'est pas de ma faute, c'est de la leur". Avec ce genre de comportement, on s'enlise dans facilement dans un process lourd que tu dois certainement connaitre (puisque tu le prétends), alors qu'il serait possible de régler le probleme facilement en s'asseyant sur sa fierté.
Tu trouves normal d'être obligé de prouver qu'on a bien résilié?
Franchement ? Oui. Sinon, ca serait un peu facile, tu dis "hey Free, j'ai résilié il y a 5 mois !" et hop une connexion gratos pendant 5 mois...
Je n'ai jamais nié le fait qu'il y ait des problemes. Je le répete.
Mais non, ce n'est pas ce qui se passe, loin de là, et c'est le cas pour beaucoup de gens!
Des millions en fait ! J'irais meme jusqu'a dire que cette boite va bientot couler, puisque 90% des gens n'en sont pas content !
Maintenant, ce genre de forums sert aussi pour de nombreuses personnes à trouver des réponses à leur question, à savoir: "y a-t-il des gens qui vivent les mêmes problèmes que moi? Qu'ont-ils fait pour trouver une solution?".
Effectivement, c'est bel et bien la question qui devrait etre. Malheureusement, ce n'est pas le cas, on assiste plutot à des "Free c dela merd". Comment veux tu aider quelqu'un comme ca. Explique moi !
C'est très facile de critiquer, mais je ne te vois pas très souvent sur le forum pour venir en aide à ces pauvres malheureux, tu préferes critiquer ma facon de penser, c'est plus distrayant, hein... Qui plus est, tu te plains de Free, ok, mais tu es quand meme connecté par Free que je sache ! C'est donc que cela fonctionne, et que ce n'est pas tant le bronx que tu affirmes connaitre !
Avouons, tout ceci est de la mauvaise foi, et de l'incompétence pure et simple.
Ca, ca n'engage que toi...
Ca fait quelques années que je suis chez Free maintenant, avec des hauts et des bas. Résumer simplement à "mauvaise foi et imcompétence" me semble une vision un peu simpliste du monde de l'entreprise. Mais soit. Pourquoi pas...
ben voyons, excusons-les donc! c'est vrai que c'est un petit PC qui as signé l'AR de mon colis, et qui a été le ranger au mauvais endroit... j'aurais du m'en douter... ah, les ratés de l'informatique...
Prends ca comme tu veux, tu as bien compris ce que je voulais dire, mais tu l'as tourné d'une facon qui t'arrange.
Ce qui peut laisser sous entendre qu'ils ne sont pas non plus complètement ouverts...
Donne moi 10 balles. Grouille toi, donne moi dix balles. C'est vrai quoi ! Avec les propos que tu tiens, et ta facilité à me faire passer pour un con, je veux dix balles ! Tout de suite !
Qu'est ce que tu crois, Free est pas la pour faire dans le social, c'est une entreprise, qui est la pour gagner de l'argent, comme tout entreprise qui veut perdurer un peu.
en venant poster ici, c'était pas ton aide ke j'attendais, va, je lis tes posts depuis assez longtemps.... surtout ceux concernant FREE...
Pourquoi tu n'y particiipes pas ? C'est facile de dire, lui "c'est un connard, il parle mal aux gens", mais je ne t'ai vu aider personne ! Alors la, oui, c'est sur on viendra pas te mettre une etiquette du genre "t'as des actions" et autre "tu bosses chez Free".
Ceci dit, c'est ce qui m'a été conseillé de faire par ma compagnie d'assurance; c'est qu'ils sont connus pour ce genre de problèmes FREE !!!! Hé hé hé . Donc je me couvre! et par la même occasion me permet d'économiser mes sous, qui n'auraient d'ailleurs pas été remboursés.
Ben, tu fais ce que tu veux, on est en démocratie... Pour ma part, ca m'a joué des tours. Et j'ai appris à mes dépens que pour pouvoir réclamer quelque chose meme si c'est son propre du, il ne faut pas se mettre en tort.
Le mec de chez Free, kan même, m'a conseillée de refaire toute la procédure de résiliation, puisqu'il n'avaient pas trace de la première... Donc pour Free, j'étais toujours chez eux! Et les deux mois prélevés à tort ne m'auraient pas té rendus, dixit le hotliner!
Pour moi, t'es toujours chez Free en tout cas.
FAUT ARRETER DE FUMER DES BISOUNOURS LES MECS... Ca monte au cerveau...
Visiblement, t'as la haine... Tu veux un bisous ? :)
Et arrete d'essayer de me "casser" à tout prix, ca n'arrangera pas tes problemes.
Kalamit,
Bûcheron... | 32 Mélanie, le 23 jun 2005 à 15:49:41Pour moi, t'es toujours chez Free en tout cas.
Qui plus est, tu te plains de Free, ok, mais tu es quand meme connecté par Free que je sache !
non, je ne suis plus chez Free, puisque je t'ai dit que j'avais résilié il y a plus d'un mois... Faut savoir lire... Quand on résilie, c pas pour y être encore je crois... Mais peut etre que tu vas pouvoir me dire pourquoi j'y suis toujours???? Pas de doute, tu dois y bosser toi... sinon, je ne vois pas comment tu pourrais prétendre une telle chose... Cela dit, puisque tu lis bien tous les posts, tu as du lire dans le mien que j'avais installé 7 freebox chez mes proches... Ayant déménager et n'ayant pour le moment plus de logement "à moi" (d'où ma demande de résiliation, n'est-ce pas...), je me connecte là où j'en ai l'opportunité.
Et pour ta gouverne, je n'ai jamais employé le mot "connard" à ton égard... je trouve juste discourtois de prétendre que tous les gens qui postent ici et qui ont des problèmes sont des idiots... relis-toi plus haut, tu l'as dit textuellement. J'ai critiqué ta façon de penser et d'intervenir, mais je n'ai pas proférer d'insultes je crois.
Et par ailleurs, je comprends mieux le sens de tes interventions...
Qu'est ce que tu crois, Free est pas la pour faire dans le social, c'est une entreprise, qui est la pour gagner de l'argent, comme tout entreprise qui veut perdurer un peu.
évidemment... voyant les choses sous cet angle, c'est la porte ouverte à toutes les dérives... ah, vive le libéralisme, les règles capitalistes et le pognon à tout prix!
C'est vrai, c'est bien connu, une entreprise ne veut faire que du profit, le social,la relation clientèle, la déontologie, c'est pas son domaine... elle s'assoit dessus...ben je vais dire ça à mon supérieur, en tant que directeur des ressources humaines, il va se dire qu'il a chaud aux fesses... notre boîte fera un meilleur chiffre d'affaire sans ses conseils... Heureusement que toutes les boîtes ne fonctionnent pas comme la société FREE. Les gens ne se plaignent de rencontrer des problèmes pour le simple plaisir de pleurnicher! ils ont d'autres choses à foutre!!! crois-moi!
Pour résumer, dans mon cas, ton conseil serait : faites ce qu'on vous demande par téléphone (reprendre toute la démarche depuis le début, même si ça vs coûte encore un peu d'argent), demandez un geste commercial, et attendez, ça va se régler, mais seulement ne soyez surtout pas agressifs, même si Free a commis une faute! Non, restez courtois... Vous risqueriez de ne rien obtenir! et croisez les doigts pour qu'ils reçoivent bien votre courrier en recommandé... Réitérez l'opération si nécessaire... vous verrez, avec un peu de chance, dans quelque mois votre problème sera résolu. Vous pourrez à nouveau retrouver confiance en la société Free, et sans problème resigner chez eux...
Chat échaudé craint l'eau froide.
tu connais ce proverbe? certaines personnes l'appliquent... | non, je ne suis plus chez Free, puisque je t'ai dit que j'avais résilié il y a plus d'un mois... Faut savoir lire... Quand on résilie, c pas pour y être encore je crois... Mais peut etre que tu vas pouvoir me dire pourquoi j'y suis toujours???? Pas de doute, tu dois y bosser toi... sinon, je ne vois pas comment tu pourrais prétendre une telle chose...
Heu non, j'suis moderateur sur CCM et je vois que ton IP est une IP Free. Un truc qui se termine par adsl.proxad.net provient rarement de Wanadoo, hein...
Et pour ta gouverne, je n'ai jamais employé le mot "connard" à ton égard...
Touche pas à ma gouverne ! :)
Nan, mais tu dois le penser très fort.
J'ai critiqué ta façon de penser et d'intervenir, mais je n'ai pas proférer d'insultes je crois.
Bah ouais, et c'est ca que je te reproche. Pendant que tu me critiques comme tu dis, tu n'aides personne, et pendant que je te réponds, je n'aide personne non plus. Ah moins que tu penses que l'on puisse se passer de mes contributions. Auquel cas, je profiterai d'un de mes petits privileges de modo pour supprimer toutes mes contributions ayant un rapport de près ou de loin avec Free, parce que mes réactions et ma facon de parler ne plaise pas à MADAME Melanie.
Bon, la suite de ton discours est plus politique et ne concerne pas ce sujet, ce sont tes opinions, je les respecte. Ceci étant, je n'ai fait qu'affirmer que Free, comme toutes les sociétés, n'ont de raison d'exister que pour gagner du fric. C'est un FAIT ! Que tu le veuilles ou non.
Pour résumer, dans mon cas, ton conseil serait :
Non, je n'ai aucun conseil à te donner, à toi. Je n'ai qu'une seule chose à te dire: hurle tant que tu veux, egosille toi, insulte les meme, mais ca ne résoudra pas ton probleme plus vite.
C'est tout ce que j'ai à te dire.
tu connais ce proverbe? certaines personnes l'appliquent...
Mouais, aolrs la... J'aimerais bien connaitre l'efficacité.
Kalamit,
Bûcheron... | T'as entièrement raison
par contre au dessous je vois que tu dis qu'il y a un abonnement de 70 euros pour du 512 k chez wanadoo,
je suis chez wanadoo je paye environ 35 euros pour du 1024,
je comprend pas trop d'ou tu sors ce prix ?
***** Restez cool ça pourrait être pire *****
** Inventatrice de la bière pamplemouse aux requins ** |
| 35 Mélanie, le 23 jun 2005 à 16:39:27Morale de l'histoire (et de l'échange de propos): le modérateur (qui voit l'IP) n'est pas toujours de bon conseil... parfois il ne conseille même rien du tout (je ne parle pas de mon cas, je n'attendais rien de ce modérateur là...)
mais comme on dit, personne n'est parfait! à commencer par moi d'ailleurs... je n'ai pas cette prétention...
c'est aussi pour ça que je ne me permets pas de donner des conseils ici, ni d'aider quand je ne me sens pas de taille... d'ailleurs je ne suis pas modérateur...
cela dit, ma contribution (si elle n'est pas zappée par un modérateur), servira peut etre a éclairer certaines personnes...
ce sera donc ma petite contribution...
... contribution non pas technique, mais d'idées.
eh oui, comme tu le dis si bien, c'est ça la démocratie!
sans rancune aucune mec...
PS:
tu connais ce proverbe? certaines personnes l'appliquent...
Mouais, aolrs la... J'aimerais bien connaitre l'efficacité
t'es donc du genre à te faire couillonner plusieurs fois toi... mouais... ça se respecte... | Je trouve que tu exagères un peu, je lit quelques fois les post de kalamit sur les dépannages de free ( que je n'ai pas ), et il répond et aide, et je trouve qu'il a fait preuve de politesse en te répondant.
si quelqu'un n'est pas content de free, il va ailleurs,
eh oui personne n'est parfait
***** Restez cool ça pourrait être pire *****
** Inventatrice de la bière pamplemouse aux requins ** |
| le modérateur (qui voit l'IP) n'est pas toujours de bon conseil...
Ca va te surprendre, mais je suis membre avant d'etre moderateur, etonnant, non ? Quand à mes conseils, ils sont ce qu'ils sont, ce n'est pas forcément à toi de juger si ils sont bons ou non. C'est une question d'apreciation.
mais comme on dit, personne n'est parfait! à commencer par moi d'ailleurs... je n'ai pas cette prétention...
c'est aussi pour ça que je ne me permets pas de donner des conseils ici, ni d'aider quand je ne me sens pas de taille...
C'est bien regrettable, si tout le monde faisait comme toi, le forum serait desert, et il n'y aurait qu'une dizaine de personne qui répondrait aux questions... Pas très convivial (ni social d'ailleurs... :D )
d'ailleurs je ne suis pas modérateur...
Rhaaaaa... J'aurais pas du te dire ca. Tu ne t'en serais meme pas rendu compte.
cela dit, ma contribution (si elle n'est pas zappée par un modérateur),
On est dans la charte, la, non ? Donc il n'y a pas de raison qu'il y ait de moderation. Si on peut plus "s'affronter" respectueusement, ou va le forum ! :)
sans rancune aucune mec...
Rancune de quoi, nana ? :)
t'es donc du genre à te faire couillonner plusieurs fois toi... mouais... ça se respecte...
Et toi, t'es donc du genre à ne pas profiter de l'experience des erreurs passées ?
Kalamit,
Bûcheron... |
|
|
|
| 88 Alain, le 17 mai 2007 à 00:22:28J'ai pas lu toutes tes "contributions" (moi je dirai tes "conneries", c'est moins prétentieux...) mais j'ai pas besoin de le faire pour te dire que t'es vraiment un IDIOT ! |
|
|
|
|
|
|