rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème avec free

Posté par lapin, le mercredi 9 mars 2005 à 01:11:16
Problème avec free , je suis en plein litige avec eux,pendant 6 mois il mon prélevé sur mon compte un abonnement que j'avais résilier suite a plusieurs courrier en recommandé mais rien a faire , donc j'ai fais une opposition sur mon compte pour arreter le prelèvement mais a ce jour je reçois des courrier d'huissier de la part de free.
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marie.l., le mercredi 13 avril 2005 à 15:29:44
j'ai rencontré les mêmes pb avec free : j'ai résilié il y a 11 mois (!!!) et ils ont continué à me prélever sur mon compte. Maintnant j'ai une société de créances qui m'envoie une lettre de mise en demeure.
Free me demande de prouver que j'ai bien résilié.... je dois leur envoyer l'avis de récption de la lettre de résiliation envoyée avec AR (et ceci évidemment envoyé aussi en recommandé, donc des frais en sus) sans compté les nombreux appels à free, à 0.34 cts d'euros la minute......
je ne sais plus quoi faire

60

Anne, le mardi 13 septembre 2005 à 14:49:33
Bonjour J'ai le même problème avec Free résilation et réstitution du modem en AR, j'ai les preuves de depôt!!! J'avais fait opposition aux prèlèvement vu les problèmes que d'atres ont rencontré.
Jamais j'eu d'autres nouvelles jusqu'a en juillet courrier de Effico/Soreco. Depuis je recois regulierement des avis de recouvrement, ceci malgre un courier de Free du 17/08 indiquant que ma situation est régularisée.
J'ai donc contacte le tribunal d'instance pour savoir que faire. Il semble que les organisme de recouvrement rachetent les dettes pour ensuite les reclamer au debiteur, donc si j'ai tout compris Free a deja été payé par l'organisme de recouvrement, et s'en moque donc de notre galere. On m'a indiqué que sans arrangement à l'amiable????? je finirai par être convoquée au tribunal. Je pourrais là expliquer mon cas et aussi demander reparation!!!
C'est vraiment dinque qu'il faut en arriver là ça pouttait être si simple

61

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
kalamit, le mardi 13 septembre 2005 à 15:26:44
Bah, ne tiens pas compte des avis de cette société de recouvrement et garde précieusement le courrier de Free. Avec un peu de chance, tu pourras gagner un peu d'argent pour harcélement juridique à l'encontre de la société de recouvrement.
Kalamit,
Vacances ? Quelles vacances ?

118

AMOURBRISE, le lundi 17 septembre 2007 à 21:33:04
BONSOIR JE RENCONTRE DES PROBLEMES AVEC MA FREEBOX COMME BEAUCOUP DE MONDE
J AIMERAI JUSTE AVOI UN TELEPHONE OU LES JOINDRE AFIN D AVOIR UN TECHNICIEN KI PUISSE M AIDER
MERCI D AVANCE

111

marre, le mercredi 12 septembre 2007 à 17:32:40
Bonjour,

J'ai les même problemes que vous, qu'est -ce que je peux faire, est-ce que vous avez trouvés des solutions.

Cordialement

64

mariana, le jeudi 17 novembre 2005 à 10:22:12
bonjour je tiens à informer tout les abonnés free que
si vous voulez resilier que ça soit avec le formulaire suivant:
http://adsl.free.fr/comptes/resiliation.html et l'envoyer ainsi que le modem à l'adresse suivante : FREE - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9
en recommandé avec un accusé de réception
et gardez l'AR avec vous en cas de perte de modem vous, vous aurez la preuve pour plus de question je rsete a votre disposition

65

kalamit, le jeudi 17 novembre 2005 à 10:52:47
La procédure exacte est ici: http://faq.free.fr/?q=306
Kalamit,
Gros gnon de service

68

Eric, le mercredi 30 novembre 2005 à 19:10:43
Ce que je ne comprends pas , c est que vous faites opposition 6 mois apres les prelevements ?

97

• 4
grchat, le lundi 16 juillet 2007 à 14:11:44
Voici à titre indicatif une condamnation que Free a dû communiquer :

"Chers Abonnés, L'équipe Free vous informe de l'évolution de ses conditions générales de vente qui sont entrées en vigueur depuis le 10 avril dernier à la suite d'un

jugement rendu le 21 février 2006 par le Tribunal de Grande Instance de Paris.

Depuis le 10 avril 2006, vous pouvez consulter ces conditions générales de vente ainsi que le tableau de mises à jour dans votre console de gestion pour les abonnés Freebox et pour les abonnés aux forfaits 50 heures et accès gratuit sur les pages d'accueil respectives de chacun de ces forfaits. Nous vous remercions de votre fidélité. L'équipe Free

Dispositif du jugement :
Par ces motifs, le tribunal statuant en audience publique, contradictoirement, en premier ressort, Ordonne la jonction des instances inscrites au répertoire général sous les n° 04/02910 et 04/08997 ; rejette l'exception de procédure soulevée par la sas free à l'encontre de l'association ufc - que choisir ;

Dit que sont abusives les clauses figurant dans les conditions générales du contrat litigieux à :

1)l'article 2 § 2 qui présume acceptées lesdites conditions générales sans manifestation expresse de volonté;
2)l'article 3 § 3 qui dispense free de fournir l'accès au service pour pannes ou maintenance sans prévoir d'indemnisation ;
3)l'article 3.3 § 4 qui autorise la modification du numéro de la 2eme ligne téléphonique ;
4)l'article 3.3 § 7 et 8 qui prévoit que les tarifs téléphoniques sont consultables sur un site et peuvent faire l'objet de modifications à tout moment;
5)l'article 3.3 § 8 qui présume l'acceptation des tarifs du seul fait de 1'usage du service téléphonique;
6)l'article 3.4.2 relatif aux services internet préexistants qui limite les droits des usagers;
7)l’article 3.6 qui autorise des suspensions d'accès au service sans indemnisation ;
8)l'article 3.7 qui autorise free à modifier unilatéralement ses tarifs sans informer l'usager de son droit à résiliation;
9)les articles 3.3 avant dernier paragraphe et 6.3 qui mettent à la charge de l'usager en cas d'utilisation anormale des pénalités;
10)l'article 3.3 avant dernier paragraphe in fine qui réserve à free le droit de résilier ou suspendre le contrat en cas d'abus renouvelés ou massifs;
11)l'article 4. § 2 qui rend opposable un code de bonne conduite non fourni à l'abonné au moment de la formation du contrat;
12)l'article 5.1 qui fait obligation à l'abonné de divulguer son « mot de passe secret » à chaque correspondance avec free ;
13)l'article 5.2 qui répute effectuée par l'usager toute connexion faite avec ses identifiants ;
14) l'article 5.4 qui permet à free de modifier les identifiants ;
15)l'article 7.3 § 2 qui autorise l'usage d'informations nominatives pour toute opération nominative de "marketing";
16)l'article 8.1 § 3 qui exonère free de toute responsabilité quant aux dommages subis par 1'abormé ;
17)l'article 8.1 § 5 qui prévoit que les obligations de free envers l'usager sont toutes de moyens;
18)l'article 8.1 qui exonère free pour "faits indépendants de sa volonté"
19)l'article 8.1 § 4 qui exonère totalement free quant au contenu des messages ;
20)l'article 8.1 § 10 qui limite la réparation du préjudice de l'usager à l'équivalent de 2 mois d'abonnement ;
21)l'article 8.2 § 1 qui ne dégage la responsabilité de l'usager pour utilisation détournée de ses identifiants qu'un jour ouvrable après réception d'une lettre recommandée :
22)l’article 10.2 § 1 qui impose le prélèvement automatique comme moyen unique de paiement;
23)l'article 10.2 § 7 qui dispense free d'envoyer au client une facture papier et qui répute acceptée une facture non contestée sous 15 jours;
24)l'article 10.2 § 8 qui autorise free à facturer des frais de traitement d'impayés;
25)l’article Il qui autorise free à résilier ou suspendre de plein droit le contrat cas de violation grave ou renouvelée d'une des clauses des conditions générales de vente sans mise en demeure ni préavis;
26)l'article 1l § 2 qui mentionne comme cas de résiliation le non-respect du code de bonne conduite qui ne constitue pas un document contractuel;

27)l'article 11.2 § 2 qui impose à l'abonné qui résilie l'envoi d'une lettre recommandée avec demande d'accusé de réception;

28)l'article 11.2 § 3 qui reporte l'effet du contrat de résiliation du contrat soit en fin de mois soit à la fin du mois suivant;
29)l'article 11.2 avant dernier et dernier paragraphe (version 2004) qui met à la charge de l'usager des frais de résiliation même si celle-ci ne lui est pas imputable;
30)l'article 11.4 § 4 qui met à la charge de l'usager des frais de réparation en cas d'un vice propre au matériel;
31)l'article 1.4 § 5 qui en cas d'envois multiples d'équipements terminaux met à la charge de l'usager l'obligation de renvoyer sous huitaine l'équipement utilisé sous peine de se le voir facturer;
32)l'article 12 qui rend opposable à l'abonné des clauses et des documents sans qu'il n'en ait été régulièrement informé et en faisant prévaloir les conditions générales en ligne sur celles acceptées au moment de la souscription du contrat.

Ordonne à la sas free, sous le délai d'un mois à compter de la signification du jugement, de supprimer de ses contrats toutes les clauses susvisées, sous astreinte de 1.000 euros par jour de retard;
Enjoint à la sas free d'adresser à l'ensemble de ses abonnés antérieurs au prononcé de la décision sous le délai d'un mois à compter de la signification du jugement, la copie du dispositif par courrier électronique, et ce sous astreinte de 1.000 euros par jour de retard;

Fait interdiction à la sas free d'utiliser pour ses nouveaux contrats lesdites clauses;

Condamne la sas free à payer à l'association ufc- que choisir la somme de 30.000 euros (trente mille euros) à titre de dommages-intérêts,
Condamne la sas free a payer à l'association familles de france la somme de 15.000 euros (quinze mille euros) à titre de dommages-intérêts
Ordonne à la diligence des requérantes la publication du jugement par extraits dans les journaux le monde, le figaro, libération, aux frais de la sas free sans que le coût de chaque insertion n'excède la somme de 7.700 euros, ainsi que sur la page d'accueil du site de la sas free également aux frais de celle-ci pendant trois mois à compter de la signification du jugement.
Réserve au tribunal le pouvoir de liquider les astreintes;
Condamne la sas free à payer au titre de l'article 700 du ncpc la somme de 3.800 euros (trois mille huit cents euros) à l'association ufc-que choisir et celle de 3.000 euros (trois mille euros) à l'association familles de france:
Ordonne l'exécution provisoire du jugement nonobstant appel et sans caution;
Condamne la sas free aux entiers dépens; admet la scp bouazizbenamara au bénéfice des dispositions de l'article 699 du ncpc.

Fait et jugé à Paris le 21 février 2006. "

grchat

2

• 1
Patrice, le jeudi 21 avril 2005 à 17:50:17
Bonjour,
J'ai moi même un problème avec FREE et qui n'est pas justifié, j'ai l'intention de faire un courrier béton ( c'est un peu mon métier ) , voulez vous vous joindre à moi, cela aura plus de poids

86

paco75012, le vendredi 20 avril 2007 à 11:56:39
bonjour Patrice

Ton problème a t il été résolu ?

j 'ai également un "souci" avec FREE ; plus de tel depuis 2 mois !

pourrais tu m aider

merci

Francois

francoisjvarios@yahoo.fr

92

balvin onofre, le mercredi 23 mai 2007 à 13:19:05
bonjour, je me suis inscrite en dégroupage total NDI chez free en février j'ai reçu la freebox 2 mois après, ça n'impeche qu'ils m'ont prelevé 2 fois 29.99euros, ma ligne n'étant pas illigible ils me rèclame 90 euros de résiliation. ou écrire ??
tous les appels téléphonique chez Free et courrier en Recommandé avec A.R. n'ont rien donné.

Merci de me répondre

108

fabrizio, le mardi 11 septembre 2007 à 15:19:04
bonjour,

ayant un probléme avec free je voudrais me joindre à vous!

124

boogle, le mardi 23 octobre 2007 à 23:25:54
Bonjour,

Je suis actuellement dans cette situation, free continue ses prélevemnt automatiques depuis 6 mois, j'ai donc fais opposition.
Peux tu me conseiller sur la démarche à suivre pour se faire rembourser
Merci Karl

boogle_23@hotmail.com

3

marie, le lundi 25 avril 2005 à 20:29:54
je ne sais plus quoi faire avec free.... pas de pb s'il faut former un "comité" , je suis partante

4

STEPHANIE, le mardi 26 avril 2005 à 16:18:00
bonjour moi aussi j'ai un probleme avec free il m'ont prélévé aujourd'hui la somme de 120 euro sur mon compte alors que j'ai résiler mon abonnement depuis decembre 2004 en leur telephonant pour leur demander pourquoi ils me disent que je leurs n'est pas retourner le modem mais je ne savais pas je pensais qu'il était offert merci de m'aider et de me dire comemnt faire car ils ne veulent rien savoir

7

Zeus54, le mercredi 27 avril 2005 à 23:47:04
Bonjour Stephanie, concernant tes 120 euros, je ne pense pas que tu les reverras, par contre le modem que tu as omis de renvoyer t'appartient désormais (les 120 euros prélévés).
Free ont souvent la main lourde, il faut le reconaitre, mais si tu avais lu la "charte " de free, tu aurais vu que le modem n'était pas gratuit. Tout comme une résiliation, on ne peut pas la faire à l'aveugle, il est stipulé que tu payes 90 euros - 3 euros par mois d'abonnement. Attention, si tu passes en dégroupage total, ou en total freebox, les compteurs sont remis à zéro (malin chez free).
Donc, à tous je vous recommande de bien lire entre les ligne, et seulement après, faites ce qu'il y a à faire.
Courage

5

j-marc, le mercredi 27 avril 2005 à 18:09:28
je suis victime également de cet opérateur.
il faut arrêter l'envoi de courriers ar et les appels téléphoniques .
il faut adherer à une association en beton comme ufc que choisir
cela coute une petite somme à l'inscription entre 25 et 50€ suivant l'assoc.cela en vaut la peine .

courage à tous et pas de cadeau
jmarc

6

Gobert, le mercredi 27 avril 2005 à 21:14:41
Bonsoir à tous ! Courage, je suis adhérent d'UFC que choisir et vous pouvez déjà aller voir sur leur site : http://www.quechoisir.org/ .
Il existe aussi un autre très bon site contre free : http://www.freeks.org/index à voir ! ... Bien à vous !
Chris

11

isabelle, le jeudi 28 avril 2005 à 10:25:06
bonjour

non il vaut mieux oublier free car franchement cette fai était bien il y a 1 ans mais maintenant ils sont sumergés d'abonnés

alors ils ont recruter du personnel incompétent
et tout et n'importe quoi aucunes réponse correcte
aussi bien dans le service commercial, facturation, et technique
n'en parlons pas si vous avez un problème il faut vous débrouiller tout seul car le service technique nul voir plus que nul il répond toujours autre chose que votre demande et en plus ils vous font crois qu'il s'occupe de votre probléme et à la fin vous en étez toujours au même point
par ailleurs pas la peine de faire des demandes en recommandés
il ne répondent pas au courrier
voilà ce je peux vous dire free
passez votre chemin pour ce FAI

PAR CONTRE J'AI LU SUR LE MAGAZINE L'INTERNAUTE
UN SONDAGE DE MARS 2005
AOL ET EN PREMIERE LIGNE SUIVI DE WANADOO ET CLUB INTERNET

ENFIN BON COURAGE

ISABELLE

12

kalamit, le jeudi 28 avril 2005 à 11:01:28
Ils font des connexions Internet chez AOL maintenant ?
Un peu de lecture:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1069140-Mails-ve­rs-AOL#8
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1474700-AOL-blac­klist%E9

Prenez AOL, mais ne vous plaignez pas, vous étiez prévenu !

Quand à Wanadoo, des factures de 70€ pour 512Kbps, franchement... (j'exagère à peine)

Club Internet ? Ils existent encore ?
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.

8

Dominique, le jeudi 28 avril 2005 à 08:50:54
Bonjour,

J'avais l'intention de m'abonner à Free Mais ça fait froid dans le dos quand on lit toutes les réclamations.

En plus dans le dernier "60 millions de consommateurs" en page 14 un petit article "ADSL les plaintes explosent" selon 'l'AFUTT :0147410911. Bonnet d'âne à Free.

A quel FAI peut-on vraiment se fier , quelqu'un peut-il me le dire apart Wanadoo qui est cher.?

Merci d'avance

Dominique

9

kalamit, le jeudi 28 avril 2005 à 09:46:16
C'est la meme moutarde chez tous. Une bonne partie des problemes proviennent à la base de France Telecom, et comme une action de FT est obligatoire pour le dégroupage, et bien, c'est pas demain que ca va changer.
Concretement, il y a 2% d'echec sur les cablages. Kalamit,

10

Gobert, le jeudi 28 avril 2005 à 10:22:36
Bonjour Dominique,
Conseils d'ami :
1) évite wanadoo, (ils ont salement grugés tous les petits porteurs d'actions !!...) et continu les mensonges ! ...
2) Evite aussi de lire "60 millions de consommateurs" magazine partial, et par conséquent, ne peut rendre un jugement équitable ... Ensuite regarde sur le site de "AFUTT" et constate qu'il n'y a pas d'infos. sur "qui sommes nous ?" ... qui se cache derrière cette association ?
3) Opte pour "UFC que choisir" magazine totalement indépendant de toutes publicités ! ...
4) Après avoir utilisé différents FAI, le meilleur reste (pour moi) encore Free.fr que j'utilise depuis maintenant plus de 3 années. Bien sûr il existe quelques problèmes mais dans l'ensemble mineurs, et tous résolus ...
En espérant t'avoir éclairé humblement, ne désespère pas ! ...
Chris

13

Hellboy, le mardi 10 mai 2005 à 12:11:13
comme vous tous j'ai eu le meme problème, free m a retiré 60 euros alors que j avais tout renvoyé et dans les formes !
a cela une petite exeption : je n ai jamais été connecté, car apres deux mois d attente j ai résilié mon abonnment pour contrat non respecté !
et maintenant j ai les huissiers qui me réclame 30 euros car par la suite, j avais fait opposition des prélevements sur mon compte !

abérant non ? en tout cas je suis pret à participer au mouvement car je constate que je ne suis pas le seul

14

kalamit, le mardi 10 mai 2005 à 13:27:12
Non pas aberrant. Et pas specifique à Free. Wanadoo fait la meme chose (et peut etre meme tous les autres fai).
En essayant de regler ses problemes sans prendre soin de suivre les procédures, il ne faut pas s'etonner que les problemes perdurent !
Kalamit,

15

hellboy, le mardi 10 mai 2005 à 18:43:43
j avais quand meme résilié dans les règles avec le contrat de resiliation, la freebox et tout en recommandé.
Seulement je n ai pas payé les 90 euros de résiliation car je n ai jamais pu jouir d'une conexion free!

85

stephanie, le mercredi 21 février 2007 à 14:14:30
moi c pareil que ton histoire as tu eu reparation ou autre suis perdu je ne sais que faire

101

neo, le vendredi 10 août 2007 à 15:10:37
Bonjour,

J'ai souscris à Free le 03/06/2007 pour un dégroupage total et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas reçu ma freebox. J'ai evoyé plusieurs courriers : mail, poste, assistance chat, assistance tél. Aucun retour de leur part. J'ai commencé alors par faire une opposition sur le prélévement. Je m'apprête à résilier seulement les 90 euro me pose problème , que pouvez vous me conseiller ?

102

freerep, le vendredi 10 août 2007 à 15:21:01
bonjour,
ta connexion fonctionne ? ( ligne activée )

103

neo, le mardi 14 août 2007 à 16:07:20
oui elle fonctionne

104