Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Big Brother dans l'appart. d' à coté !

angej, le mercredi 14 août 2002 à 22:36:41
Il y a quelques semaines (voire mois) la question etait posée de savoir comment un voisin pouvait être au courant
Des sites visiter par sa voisine ( desolé Mlle si vous vous reconnaissez j’ai pas le courage de faire la recherche de votre post )
Voilà un article recuperé dans SCIENCES & AVENIR du mois d’Août

Si tout le monde peste devant les câbles qui relient nos appareils audio, vidéo et systèmes de communication à la maison, la plupart des dispositifs sans fil grand public sont une source de piratage potentielle. Revue de détail :

CLAVIER INFORMATIQUE A ONDE RADIO

Chaque modèle émet sur une longueur d'onde fixe Exemple avec le Cordless Desktop Itouch de Logitech, qui communique avec son boîtier de réception sur 27,150 Mh z Ainsi, équipé du même modèle de clavier de communication sans fil à et donc du même boîtier de réception radio relié à son PC, un voisin peut jusqu'à une dizaine de mètres intercepter les émissions de clavier et voir s'afficher sur son ordinateur tout ce que vous tapez sur le vôtre.

RELAIS AUDIO VIDEO SANS FIL

Destinés à distribuer les images des magnétoscopes, des lecteurs de DVD et des démodulateurs câble ou satel-
lite du salon à d'autres téléviseurs dans la maison, les systèmes émettent tous
en 2,4 GHz jusqu'à une trentaine de mètres. Equipés d'un récepteur équivalent, ou d'un
simple moniteur à 2,4 GHz, os voisins peuvent profiter des programmes que vous regardez... sans avoir, eux,
à débourser un abonnement.

SYSTEME DE VIDEO SURVEILLANCE SANS FIL

Le procédé décrit ci-dessus vaut également pour les caméras de surveillance sans fil, qui commencent à se banaliser, et qui émettent aussi sur la fréquence de 2,4 GHz. Il semblerait que leurs images puissent être facilement interceptées avec un simple ordinateur portable équipé d'une carte de communication sans fil à la
norme 802. 11 b. A noter aussi que la plupart des émetteurs à cette fréquence « bavent » en général iusqu’à 10 mètres sur certaines fréquences UHF (Ultra ffigh Aequency) de la bande TV. Ainsi avec un vieux téléviseur à réglage manuel des canaux et fréquences UHF, vos voisins ont aussi la possibilité de recevoir le signal parasite de votre émetteur, et donc une image de votre caméra de surveillance..

ange
Répondre à angej  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Eaulive, le mercredi 14 août 2002 à 22:55:40
C'est pas nouveau..tout ce qui est "sans fil" peut être intercepté par une tierce personne...qu'on se le dise.

J'ai eu beaucoup de plaisir avec les téléphones sans files des voisins il y a quelques années.

Un gars qui faisait ses transactions bancaires avec mots de passe et tout le toutim...

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
Répondre à Eaulive

2

Crono S'6, le dimanche 18 août 2002 à 14:42:01
Et tout ce qui est LAN par airport....

"Nos mots de passes sont crytées sur 128bits donc des personnes peuvent inteceptés les données par Airport mais sont inutilisables..."

Blague... Deja que notre ami le cable de cuivre rayonnement du champs magnetiques, moins puissant que les sans fil, mais bon... Demandé au resrau Echelon, si c'est facile d'intercepter des signaux electriques a travers des cable blindé trans-Atlantiques...
En clair, non

Vive la fibre optique, aucun perturbation electro-magnetique, donc pas de piratage intenpestifs mais encore un fois, Echelon a du trouver une parade.

Je vais finir de monter mon clavier relier a mon ordi par fibre optique..
Répondre à Crono S'6

5

blux, le dimanche 18 août 2002 à 21:53:35
n'oublie pas que la lumière se conduit comme un corpuscule et aussi comme une onde, alors tout est possible et a déjà été trouvé...

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

3

m.katiane, le dimanche 18 août 2002 à 15:22:24
Ce qui est marrant, c'est que personne sur cette P... de planète n'a de couilles assez solides, pour démonter cette saleté de mister Buscherie !
m.K
 " Uti, non Abuti !  
Répondre à m.katiane

4

gsx, le dimanche 18 août 2002 à 17:16:41
'doit y avoir du gros pèze derrière, une fois de plus. C'est tout.

=O(_ GsX _)O=         
      ||       ||           Le pétard à dent
Répondre à gsx

Résultats pour Big Brother dans l'appart. d' à coté !

[proftpd] comment savoir qui fait quoi? (Résolu) Bonjour à tous, Voila, je possède un serveur ftp avec proftpd et je voulais savoir s'il était possible de savoir qui fait quoi, je ne veux pas jouer a big brother ou autres mais il me semble bon de savoir si des intrus arrivent a se logger ou si... www.commentcamarche.net/forum/affich-2618996-proftpd-comment-savoir-qui-fait-quoi
Big brother (Résolu) Bonjour, j'ai un gros problème. j'ai un samsung j-600 et quand j'envois des sms et qu'ensuite je vais ds mes messages et ds boite de reception,j'eface ts les message. mais ma copine arrive quand meme a voire a qui j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-6924590-big-brother
Probleme recurent clignotant a cote de l horl (Résolu) Bonjour a tout les ccmistes, j ai un soucis depuis ces derniers temps , j ai une icône dans la barre de tache cote horloge ( point d interrogation qui clignote bleu tanto et tanto une croix rouge ) j ai l impression que sa n appartient pas a windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-6772174-probleme-recurent-clignotant-a-cote-de-l-horl

Probleme paramatres bios (Résolu)Bonjour, j'ai eu un petit souci, depuis un malheureux incendie dans l'appartement d'a coté, mon ordi se comporte bizzarement. Il ne demarré pas comme d'habitude et avait perdu tous les programmes installés, meme l'horloge du... www.commentcamarche.net/forum/affich-4250572-probleme-paramatres-bios
Concert des jonas brothers (Résolu)voila c t pour savoir si vous savé quan lé jonas brothers passe en france tou lé troi é pa ak avril lavine merci !!!!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-8023824-concert-des-jonas-brothers
Sims 2 la vie en appartement (Résolu)bonjour je voudrais savoir si dans les sims 2 la vie en appartement il faut les sims 2 normal pour y jouer merci de me repondre rapidement svp ...! www.commentcamarche.net/forum/affich-8127184-sims-2-la-vie-en-appartement

Télécharger Driver imprimante Brother DC-130CL’imprimante Brother DCP-130C est une imprimante multifonction à jet d'encre. Elle est entièrement compatible le systèmes PC. Pour une impression en noir et blanc ou en couleur, elle propose une résolution maximale de 6000 x 1200 dpi.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056924-driver-imprimante-brother-dc-130c
Télécharger BigAnt Messenger for EnterprisePour les entreprises qui travaillent en réseau, cet utilitaire est un indispensable pour la bonne marche de votre société. BigAnt Messenger for Enterprise es un client de messagerie instantanée dédiée spécialement pour les entreprises. Il comprend... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056449-bigant-messenger-for-enterprise

Vente-privee.com organise la première vente d'appartements lundi(Paris - Relax news) - Après la vente de voitures en ligne, Vente-privee.com va plus loin en proposant dès lundi 9 juin la première vente d'appartements. Le constructeur immoibilier Kaufman & Broad mettra en vente plusieurs appartements, situés dans... www.commentcamarche.net/actualites/vente-privee-com-organise-la-premiere-vente-d-appartements-lundi-5846788-actualite.php3
Le jeu vidéo de la semaine : "Brothers in Arms" revient le 25(Paris - Relax news) - Ubisoft livre un 4ème opus de la série de guerre Brothers in Arms le jeudi 25 septembre prochain. Baptisé Hell's Highway, le jeu de tir subjectif arrivera sur DS, PC et pour la 1ère fois sur PS3 et Xbox 360. La version Wii... www.commentcamarche.net/actualites/le-jeu-video-de-la-semaine-brothers-in-arms-revient-le-25-5847386-actualite.php3
"Little Big Planet" verra le jour le 29 octobre sur PS3(Paris - Relax news) - Lors de sa conférence de presse à la Game Convention de Leipzig, Sony lève le voile sur la date de lancement de Little Big Planet sur PS3. Ce jeu inclassable sera attendu en Europe le 29 octobre prochain.Little Big Planet sera... www.commentcamarche.net/actualites/little-big-planet-verra-le-jour-le-29-octobre-sur-ps3-5847215-actualite.php3