Rechercher : dans
Par :

Décompiler un execultable

Dernière réponse le 28 jui 2009 à 00:17:00 bacon, le 27 jui 2009 à 23:26:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir a tous,
C'est un sujet qui à déja été abordé mais voila mon probleme :

1 : J'utilise le soft "reshacker" pour décompiler un .exe mais je n'arrive pas a éditer avec....

2 : Le programme free hex éditor lui décompile bien mais je ne comprend pas grand chose comme indiqué dans tous les topic mais justement n'y a t il pas un moyen de rendre ça compréensible ??

J'utilise ces programmes dans le but de comprendre comment warcraft 3 tft marche et pour pouvoir y modifier certaines choses (je vais formater) pour voir comment le programme réagit :p petit chimiste que je suis aimerais comprendre warcraft .

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.12

Meilleures réponses pour « Décompiler un execultable » dans :
Voir le contenu d'un fichier .jar VoirRien de plus facile que de voir ce que contient un fichier .jar: Renommez-le en .zip et ouvrez-le ! Si vous voulez voir ce que contiennent les programmes java compilés .class, vous devrez utiliser un décompilateur Java tel que JAD:...
Afficher les images et les animations Flash dans le navigateur VoirQuand vous allez sur un site internet, vous n'avez plus d'images affichées ; elles sont remplacées par un petit rectangle avec un carré rouge ou un triangle bleu (par exemple). 1 - Vérifier d'abord les paramètres de votre navigateur : Pour...

1

mamiemando, le 28 jui 2009 à 00:17:00

Malheureusement décompiler un programme propriétaire n'est pas recommandé comme semble l'indiquer le message #12 ici :
http://forums.futura-sciences.com/...

De plus si tu décompiles le code tu verras juste de l'assembleur et il y a peut de chance que tu en fasses quoi que ce soit si tu n'as pas de connaissance dans ce langage (et même avec c'est pas gagné !). Il me parait beaucoup plus raisonnable de récupérer les sources d'un jeu opensource (par exemple freecraft qui est un warcraft2-like libre). Et même dans ces conditions, Blizzard est assez hostile :
http://linuxfr.org/2003/07/09/13199.html

Bonne chance

Répondre à mamiemando