Problème avec GPS Takara GP53

Fermé
Obsydienn - 27 juil. 2009 à 22:50
 alex - 14 déc. 2011 à 18:18
Bonjour,

Depuis la mise à jour des radars obtenue sur le site de takara.fr, mon GPS rame littéralement, mets un temps dingue a afficher convenablement ma position sur la carte, et pire lorsque je calcule un long itinéraire, il s'arrête et me sort un message d'erreur disant "Plus de mémoire, ajustez la méthode dans param. itinéraire".

Devrais je supprimer la mise à jour des radars, ou le soucis vient il d'ailleurs???


Un coup de main urgent please, je dois partir en Allemagne dans 2 semaine, et mon GPS a moins d'un mois.
A voir également:

12 réponses

Effectivement ayant le meme probleme la mise a jour gp53update regle le prob
Merci
17
Mise à jour du GP53 :

Tout d'abord il faut télécharger le fichier RAR :

http://takara.fr/GP53Update.rar

Extraire les fichiers (avec un dezzipeur comme "ALZIP" téléchargement gratuit)et les copier sur une carte SD.
Doivent être présents sur la carte :
- YFUpdate.exe
- YFAPP.WZP
- osp82a.img
- Cfg82a.cfg

Une fois ces fichiers copiés sur la carte, insérez votre carte dans l'appareil éteint et démarrez le.
Le processus de mise à jour va démarrer tout seul.
Un premier message va vous demander si il faut mettre à jour le système complètement (Find the update application, Need to update the whole system ?).
Cliquez sur « yes ».
Un second message vous demande d'enlever la carte SD, et de cliquer sur « OK », faites-le. (Please remove SDMMC card. Click OK to restart).
L'appareil redémarre et il est mis à jour.

Il reste une dernière chose à faire.
Il faut donner le bon chemin pour lancer l'application de navigation, pour ça :

1/ Cliquer sur « Reglages »
2/ Cliquer sur la flèche rouge pour aller à la page suivante.
3/ Cliquer sur « Chemin Nav »
4/ Cliquer sur le bouton « Parcs navi... »
5/ Double cliquer sur « Residentflash »
6/ Double cliquer sur « NNG »
7/ Double cliquer sur « NNGNAVI.EXE »
8/ Cliquer sur la petite disquette en haut à droite pour enregistrer

C'est fini, vous pouvez utiliser le logiciel de navigation.
8
Bonjour Inco .
J'avais le même problème que Obsydienn "Plus de mémoire ,etc....."J'ai suivi vos conseils !
Génial !!!!! ça fonctionne !
Un grand merci !
Jeep
0
Bonjour Inco,

J'ai le même soucis qu'Obsydienn mais le lien que vous avez posté ne marche plus, pourriez vous en indiquer un qui marche svp? Ou à défaut m'indiquer comment faire autrement pour que le gp53 fonctionne à nouveau normalement.

Merci d'avance!
0
inco > melane125
9 févr. 2010 à 15:49
Slt melane

ici : http://www.partage-facile.com/35SDJUEJWG/tarakadrvupdate_x86.exe.html
0
melane125 > inco
10 févr. 2010 à 13:46
Merci inco de m'avoir si vite répondu.
Je procède de la même manière que vous l'avez indiqué précédemment? Ca suffit de mettre que le fichier exécutable sur la carte SD? Car dans votre lien il n'y a pas les autres fichiers (YFAPP.WZP, osp82a.img, Cfg82a.cfg).

Merci encore de votre réponse.
0
inco > melane125
10 févr. 2010 à 14:23
re
oui
0
Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 108
6 août 2009 à 08:40
Bonjour.

J'ai le même souci de mémoire avec un Takara GP 30 acheté en juin, pour un long calcul d'itinéraire, il m'affiche un message " Plus de mémoire, ajustez la méthode dans Param. itinéraire "
J'ai contacté le SAV Takara , ils connaissent le problème, il faut faire une mise à jour dans le programme Windows du GPS, ils devaient m'envoyer la mise à jour par mail mais j'attends toujours... après 3 relances.
Je suis allé voir le vendeur , il m'a déconseillé de faire cette mise à jour moi même car en cas d'erreur de ma part si j'efface tout Takara refusera de le réparer en garantie donc il va renvoyer mon GPS chez Takara dès que je serais rentré de vacances, en attendant, je vais programmer mon itinéraire en deux étapes pour les vacances.

A priori les derniers modèles de chez TAKARA ont ce problème de mémoire... il faut leur renvoyer .
2
slt
bien pour la mise a jour du gp53 et pour installer les POIs qu'il y a sur le site on s'y prend comment ?
1
Merci sa marche niquel plus de problème sur mon gps comme sa je garderait le seul oint qu'il me reste parce que 5 point de perdu en 6 mois tout sa a cause des radars sa fait mal lol en tout cas merci pour ce coup de main
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait , c'est le même type de manip mais avec une mise à jour differente.

Le SAV de TAKARA m' a envoyée la mise à jour 5 minutes après mon appel. Donc plutôt efficace.
Ont-ils votre bonne adresse Email?
0
Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 108
6 août 2009 à 22:58
Pour maintenant je vais le laisser comme ça et faire mon itinéraire en deux parties ( je part demain...)et en rentrant je le ramène chez le vendeur qui va leurs retourner.
Ils doivent avoir mon adresse mails car j'ai envoyer trois demandes au SAV et au CONTACT TAKARA et aucun ne m'est revenu a part une réponse du Contact me disant que ma demande sera traitée dans les plus brefs délais ( ça fait maintenant 9 jours)
0
Bonjour,
je connais ce probleme sur mon GPS!
par contre j ai telecharger le fichier ALZIP mais les autres fichiers je n y arrive pas , comment faut il faire pour les avoir?
0
samuel du 50
28 juin 2010 à 21:37
depuis la mise a jour mon gp53 reste bloquer sur la page d'acceuil et impossible de l'eteindre.au secours,merci
0
vas a la fnac par exemple, il te remettrons le logiciel d origine par defaut
0
bonjour a tous, je viens d'acheter un gp53 mais il ne détecte pas les radar aucune options que je trouve pour que sa marche.


je doit aller sur un site pour télécharger l'option radar?


merci de me donner un lien si possible



1000 merci


cordialement
0
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une sauvegarde de son GP53 ?
Il me sauverait la vie.

Merci
0
bonjour , moi je peu mai je ne c'est pas comment faire contacte moi. cordialement
0
Michenux Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022
7 juin 2011 à 10:48
J'aimerais vous expliquer la démarche.
Avez-vous un mail ? compte msn ? skype ou facebook sur lequel
nous pourrions échanger plus facilement.

Aussi, pouvez-vous me dire la taille de la sauvegarde ?
0
bonjour, je suis aller sur le lien donné plus haut pour la mise a jour de mon GPS GP53 mais le lien ne marche pas. Pourrait-on me donner un lien de mise a jours svp?
Faut-il absolument une carte memoir pour mettre la mise a jour ou peut-on le faire par un cable USB ?
cordialement
0