Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème montage image disque

Ali, le mardi 8 mars 2005 à 23:33:27
bonjour à tous,
ceci est mon premier message sur le forum et c'est vraiment un appel de secours car je m'arrache les cheveux pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Voilà, quand je télécharge un programme tout se passe bien jusqu'au moment où pour décompacter le programme à partir d'une image disque, je reçois un message de type "erreur de montage". Du coup, il me crée pas d'image disque!!
J'espère que j'étais clair et que je vais avoir une réponse à mon souci.

D'avance merci.
Répondre à Ali  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ali, le mercredi 9 mars 2005 à 10:20:58
Ouf! ça y est! j'ai trouvé la solution.

Une récap des syndromes :
- erreur dans le montage de l'image disque à partir d'un ".dmg"
- disparition de la clé USB
- disparition du lecteur CD.

Solution :
"Dans le dossier /System/Library (/Systeme/bibliotheque ) supprimer les fichiers - "Extensions.kextcache", "Extensions.mkext", et le dossier "com.apple.kernelcaches"
Ensuite ouvrir le Terminal et taper la commande
sudo touch /System/Library/Extensions
Puis redémarrer.
Sinon tu peux aussi essayer de virer les fichiers préférences suivants:
com.apple.LaunchServices.plist dans Utilisateurs/ton_nom/Bibliotheque/Preferences/
et tous les fichiers comportant 'com.apple.LaunchServices.*' dans Utilisateurs/ton_nom/Bibliotheque/Caches.
Ensuite fermer et reouvrir la session3.

Voici. Merci pour eux. Merci pour vous.
Répondre à Ali

4

Pascale Lepers, le mardi 12 avril 2005 à 20:01:55
Bonjour.
Je suis tombée sur cette discution en tapant "image disque" sur google.
J'ai aussi un problème, les logiciels en "dmg" téléchargé ne sont pas monté et j'ai un message d'erreur : "impossible de charger le gestionnaire d'images disques. Argument incorrect (-536870208), tout ceci étant du chinois pour moi. Lorsque j'essaie de supprimer "Extensions.kextcache" et "Extensions.mkext", c'est impossible, car on me dit que ça appartient à root. Autrement, j'ai suivi tous vos conseils, mais sans résultats.
Que puis je faire ?
Merci.
Autrement, par pure curiosité, pourquoi faut il supprimer tous ces fichiers ?
Répondre à Pascale Lepers

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Leto, le vendredi 6 janvier 2006 à 04:08:45
Bonjour,

Je ne suis pas un habitué des forums mais je me lance. Après une mise à jour récente d'OS X (10.3.9) je me retrouve avec ce problème d'erreur de montage de l'image disque .dmg après un téléchargement. Est-ce qu'il n'y a pas une solution plus simple que d'aller effacer des fichiers dans le root ou ailleurs pour réparer le problème. J'ai fait une restauration des autorisations sur le disque qui n'a rien donné. Si quelqu'un a la solution miracle... Je suis preneur. Merci encore à tous, et à toutes les bonnes volontés...
Répondre à Leto

6

• 1
j.m.theuillon, le vendredi 6 janvier 2006 à 19:08:21
bonsoir Leto
as-tu essayé à partir de l'utilitaire disque ?
Répondre à j.m.theuillon

7

Leto, le vendredi 6 janvier 2006 à 20:44:10
Bonjour, et merci de prendre un peu de temps pour me sortir de l'impasse. Alors je crois que j'ai tout essayé... sur le site apple le problème a été abordé. j'ai supprimé les fichiers extension.kextcache /// extension.mkext et le dossier com.apple.kernelcaches. (dans le root) J'ai aussi supprimé dans mon finder utilisateur le seul fichier com.apple.LaunchServices qui s'y trouvait et qui ne se termine pas par .plist comme ça devrait être le cas...
J'ai glissé des fichiers .dmg sur diskimagemounter sans succès. J'ai téléchargé "Mount" mais ça ne marche pas non plus... Je me suis même servi du terminal pour faire monter l'image mais rien à faire... Alors soit, je m'y prends mal, soit mon problème vient d'ailleurs... mais pour l'instant je suis en panne. j'ai fait une réparation des autorisations sur l'utilitaire de disque... Echec une nouvelle fois. Et quand je retourne dans ROOT les fichiers supprimés sont réapparus ! Est-ce normal ???
j'ai un ibook 466 mghz 384 ram et os 10.3.9. Celui qui trouve la solution me sortira une sacrée épine du pied... Je crois que je ne vais pas couper à une réinstallation d'OS X... Merci encore pour ton aide...
Répondre à Leto

8

• 1
j.m.theuillon, le samedi 7 janvier 2006 à 17:34:50
bonsoir leto
le seul fichier com.apple.LaunchServices qui s'y trouvait et qui ne se termine pas par .plist comme ça devrait être le cas...
il xiste bien un fichier se terminant par .plist dans les prefs
je crois qu'il y a donc un problème par là et qu'il va falloir recgarger le système
Répondre à j.m.theuillon

9

Leto, le samedi 7 janvier 2006 à 17:49:03
Hello,

Merci de suivre cet échange. franchement, je crois que je n'ai pas d'autre solution que de refaire une mise à jour chez un pote équipé d'un mac. Avec la version os 10.3.9 combined d'apple. Evidemment, je n'ai pas les cd de mise à jour, j'ai tout fait via internet. Hier, en dernier recours j'ai utlisé la fonction fsck -f au démarrage pour être sûr mais ça n'a rien donné. je vais quand même faire une nouvelle recherche sur ce fameux apple.com.launchservices.plist... Quand tu dis recharger le système, tu parles d'une réinstallation complète ?????
Meric encore, en tout cas, je m'aperçois que des centaines d'utilisateurs ont ce problème et franchement, c'est le genre de blague que j'apprécie moyen avec mac...
Répondre à Leto

10

• 1
Leto WK, le samedi 7 janvier 2006 à 18:16:30
J'ajoute juste un truc sur ce sujet des images .dmg récalcitrantes. C'est qu'en fait, je ne sais pas vraiment si les manips doivent être faites en tant que simple utilisateur administrateur ou dans le root... Si quelqu'un a une réponse ferme et définitive sur le sujet ! Je suis preneur...
Répondre à Leto WK

11

• 1
Leto WK, le samedi 7 janvier 2006 à 18:37:38
A défaut de trouver un fichier com.apple.LaunchServices.plist j'ai trouvé ça : com.apple.LaunchServices.6B.csstore. Et pas de fichier .plist. Est-ce l'origine de mon mal ??? Et comme je n'y connais rien, est-ce que je peux changer mon .csstore en .plist ou est-ce que ces deux fichiers n'ont srictement rien à voir ! J'attends avant de tenter le diable...
Répondre à Leto WK

12

• 1
j.m.theuillon, le lundi 9 janvier 2006 à 17:28:48
bonsoir leto,
ce fichier est également nécessaire il ne faut pas le modifier
Répondre à j.m.theuillon

2

• 1
wormlord, le mercredi 9 mars 2005 à 12:32:10
Merci pour ton info, ca servira surement :) Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
Répondre à wormlord

3

• 1
hadi, le dimanche 13 mars 2005 à 17:55:02
Hello Ali,

your problem is linked with your internet profile
that means if you are trying to donload a file more that 5 MB you will have a problem .

and if you are trying to download a file with a small size it will pass with out any problem .

try to aske your internet service provider im sure that they have the solution and they know about this problem.

Regards

Hadi Faraj
Apple Help Disk Specialest.
Répondre à hadi

13

JUH, le mercredi 26 septembre 2007 à 21:36:57
Bonjour.

J'ai le même problème et je crois bien avoir tout essayé mais rien ne marche (ou alors je m'y prends mal :/)

J'ai un Mac Os X version 10.4.10 avec le processeur Intel Core Duo et I life 8.

Je suis dans une école d'art et nous travaillons sur la série CS3 (photoshop, InDesign, Illustrator etc) à l'école qu'ils nous ont mis à disposition pour que nous puissions faire nos travaux etc chez nous, pour les rendus. (J'en ai donc vraiment vraiment besoin et d'urgence.)

Je l'ai téléchargé sur ma clé usb puis ai tenté de l'installer sur mon ordi.
Or voilà le message qui apparaît instantanément : " Échec du montage des images disques suivantes" et la cause varie entre "non reconnu", "aucun système de fichier montable" ou "canal endommagé".

Je suis au bord de la crise de nerf je vous en supplie aidez moi. C'est la première fois de ma vie que j'ai un tel problème sur un mac et j'ai vraiment ni l'envie, ni le temps ni l'argent pour le reformater ou quoi que ce soit dans le genre... En plus mais je suis vraiment une quiche dans ce domaine ça ne me parle absolument pas du tout...
(est ce que ce bug aurait un rapport avec le Intel Core Duo ??)

J'ai tout fait comme Ali disait de faire en haut mais en vain. :(((

(le seul point rassurant c'est que je suis pas la seule à avoir ce problème mais tout de même... c'est vraiment pas cool)

Merci d'avance.
Répondre à JUH

14

liam, le vendredi 16 novembre 2007 à 05:36:40
Bonjour,
Que fait Apple en la circonstance comme son concurent rien car c'est bien à eux de faire un patch pour corriger ce probléme récurrent d'une version à l'autre bref il s'en foute donc "I think different but it bad way" voilà merci encore à Apple au passage qui ne vaut pas mieux que Microsoft de plus il serait aussi bien qu'il pense à mettre à jour le navigateur Safari sur la version 1.3.9 qui devient excessivement obsoléte ou nous faire une version du Mac OS X 10.4.X compatible lecteur de CD car mon Mac Titanium n'a pas de DVD... no comment

ça m'ennerve tout ça en plus tout est en DMG en download

Liam
Répondre à liam

15

jenaipas, le mercredi 30 janvier 2008 à 12:56:05
quand je telecharge des applications pour mac OS elles se présentent avec un point exe et non un dmg j'essaye de les convertir et rien ne marche (quick time parmi une trentaine de programmes fournis avec le micro) cela vaut aussi pour les convertisseurs
à quoi servent tous ces sites de téléchargement soi disant libres, je suis harcelé de pub, pourquoi perdre son temps
même si j'achetai un produit cela ne marcherait donc pas, c'est normal de vouloir essayer avant pour 15 jours
Répondre à jenaipas

16

• 2
 Sanspseudo, le mercredi 30 janvier 2008 à 15:15:20
Bonjour,

peux tu préciser ton problème ??

Si tu télécharges des fichiers finissant par .exe, c'est que tu as choisi une version prévue uniquement pour Windows, il est tout a fait normal que le Mac sous Mac OS10 ne puisse pas utiliser ces fichiers, qui sont des applications Windows
C'est à toi de bien vérifier que tu télécharges une version prévue pour Mac OS. Tu auras alors un fichier .dmg, ou plutôt une "image disque" à monter sur Mac. cette image disque contiendra alors, soit une application directement utilisable par le Mac, soit un "package" , c'est à dire un installeur qui se chargera d'installer l'Application sur le Mac. Pour "monter" une image disque .dmg sur le bureau du Mac , il suffit de faire un double-clic dessus. Si cette image disque contient un pacakge d'installation, il suffit de faire un double-cli sur ce package.

Si l'image disque contient une application directement exploitable, il suffit de glisser cette application sur ton disque dur. Après déplacement de l'application sur ton disque dur, ou après installation de cette application, tu peux "ejecter" l'image disque qui était montée sur le bureau et jeter le fichier .dmg.
Voilà les grandes lignes de l'utilisation des images disque .dmg lorsque ces images disque sont censées contenir une application.
Mais ces images disque peuvent aussi contenir des documents, des fichiers de textes, tableaux de calculs etc..
Un fichier .exe ne se lance qu' a partir de Windows, (sauf les excecutables Linux).

Je t'accorde qu'il est souvent plus difficile de trouver la version Mac que la version PC, exemple avec Real Player ou autres, il faut parfois savoir fouiller, mais parfois aussi, certains logiciels n'existent que pour PC. Il faut alors dans ce cas chercher son équivalence pour Mac. On trouve toujours, et parfois en mieux que la version PC. Mais c'est vrai que cela demande un minimum de recherche. Ou alors, pour un besoin précis, poser la question, clairement exprimée et explicite sur un forum dédié au Mac. Il est très rare de ne pas avoir de solution adaptée.

Lorsque tu vas sur un site de téléchargement "gratuits" , le plus souvent destiné au monde PC, il faut t'attendre à être envahi de pub et de virus, malwares et saloperies en tous genres. Des saloperies le plus souvent nocifs sur PC, mais des logiciels espions également nocifs sur Mac. La "pseudo gratuité" est payée par ces saloperies. Alors si tu tiens à préserver ton Mac et tes données, lorsque tu te rends sur un site douteux, il faut mettre les protections au maxi. Coupe-feu à fond, cookies désactivées, adresse IP invisible, mode furtif activé etc... etc... Si besoin est, utiliser un coupe feu payant d'origine tiers comme Netbarrier d'Intégo.... , bref il faudrait consacrer des pages entières à ce sujet, mais le Mac n'est pas en cause. Ce qui est en cause, est la manière dont on se sert d'un ordinateur sur la "toile" où tout est lojn d'être rose.

Voilà un début de réponse, ne sachant pas quel est avec précision le problème rencontré.

Bien cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo

Résultats pour problème montage image disque

Automatiser le montage d'une image disque (Résolu) Bonjour, Je souhaite créer un icone sur le bureau. Lorsque mes enfant clique dessus, une image disque est montée automatiquement dans daemon tool. Comment faire ? www.commentcamarche.net/forum/affich-4599252-automatiser-le-montage-d-une-image-disque
[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...) Graver une image disque 1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg
Monter un disque dur externe ntfs (Résolu) bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un petit coup de pouce svp pour monter un disque dur externe ntfs qui me pose bien des soucis. Alors je suis débutant mais j'ai pas mal cherché avant de venir demander ici, voici mon parcours. -... www.commentcamarche.net/forum/affich-3528124-monter-un-disque-dur-externe-ntfs

Transfert de disque dur à disque durVous avez un disque de 40 Go et vous souhaitez transférer son contenu vers un disque nouvellement acheté ayant un plus grande capacité ? Il est possible de transférer le contenu du premier disque vers le second en faisant une image disque. Le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5680-transfert-de-disque-dur-a-disque-dur
Reflect Macrium - Faire un Ghost (sauvegarde) de son systèmeSommaire Installation du logiciel Reflect Vérification du système CD de Sauvetage système Comment réinstaller mon système ? Macrium Reflect peut créer le fichier de sauvegarde ainsi que des images disque. Toutefois, pour ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11588-reflect-macrium-faire-un-ghost-sauvegarde-de-son-systeme
Monter une image ISO sous LinuxAvec Linux il est possible de monter très facilement une image ISO comme n'importe quel périphérique de stockage. Pour pouvoir monter une image ISO, il sufit de la monter comme périphérique de boucle locale (loopback), à condition d'avoir cette option... www.commentcamarche.net/faq/sujet-906-monter-une-image-iso-sous-linux

Comment graver une image Disque avec VISTA ?. (Résolu)Bonjour tout le monde. Voila j'ai Windows VISTA, et je voudrais graver une image disque ( Format ISO ), mais je pense que VISTA ne prend pas en charge cette tâche. Ce que je veux savoir : est ce qu'il existe une façon dont on peut graver une... www.commentcamarche.net/forum/affich-5323341-comment-graver-une-image-disque-avec-vista
Problème avec restauration image disque (Résolu)Bonjour, En essayant de restaurer une image disque (*.tib) faite avec PC Cloneur Expert, mais aussi avec Seagate DiscWizard, je me suis apperçu que le CD de boot ne détecter pas mon disque interne(C:\) et même, nommer mon disque externe USB D (alors... www.commentcamarche.net/forum/affich-5596630-probleme-avec-restauration-image-disque
Forcer ubuntu 8.04 a monter les disques dures (Résolu)salut je veux tout simplement savoir comment faire pour forcer ubuntu 8.04 a monter les disques dures au démarage www.commentcamarche.net/forum/affich-6574571-forcer-ubuntu-8-04-a-monter-les-disques-dures

Télécharger Alcohol 120°Alcohol 120°, est une application permettant de créer des sauvegardes de vos CD ou DVD sous forme d'images disque (images ISO). Il fournit également un émulateur de lecteur de CD-ROM, permettant de créer un lecteur virtuel à partir d'une image... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055017-alcohol-120
Télécharger PDFLabPDFLab vous permet de diviser et assembler des documents PDF ainsi que d'y insérer des images, des pages blanches. Vous pourrez également très facilement créer des documents PDF à partir d'images. Télécharge une image disque (fichier... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055028-pdflab
Télécharger CocoaBookletCocoaBooklet vous permet de créer un livret (booklet) à partir d'un fichier PDF, soit de faire de l'imposition de pages. • Télécharge une image disque (fichier d'extension dmg) • Installation par Glisser/Déposer dans le dossier... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055029-cocoabooklet

Fichier DMGFormat DMG Un fichier DMG (contraction de Disk Image soit Image disque) est une image ISO prévue pour être lue sous un système MacOS. Il s'agit tout simplement d'une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier. Comment lire... www.commentcamarche.net/contents/fichier/dmg.php3
Fichier ISO (Image ISO)Format ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il... www.commentcamarche.net/contents/fichier/iso.php3
Fichier CUEFormat CUE Les fichiers [bin.php3 BIN] et CUE sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD-ROM ou d'un DVD-ROM sous forme d'un fichier pouvant être stocké sur disque dur. .CUE : informations sur les... www.commentcamarche.net/contents/fichier/cue.php3