J'ai un i7 dont je suis fort heureux, mais la "polémique" avoisinante me fait poser une question : la plateforme 1156 permettra-t-elle, "en général", un overclock comparable à ce que je peux obtenir sans faire cuire mes composants : 4 Ghz ? Avec le ventirad stock, j'avais pu monter à 3,3 Ghz sans avoir peur... Donc, la nouvelle plateforme permettra-t-elle ce genre d'O/C ou alors, puisque c'est du milieu de gamme, aura-t-on droit à des perfs comme l'on trouve sur tous les benchmarks, mais jamais plus ? *se souvient de son ancien P4 qu'il était impossible de bouger d'un Ghz*
Alors, j'ai vu que certains freinaient des 4 fers, pour cause des futures avancées techniques et matérielles :
- SATA 6Gbps qui va sortir n'est pas présent pour ces chipset Intel.
- USB 3, aussi.
- PCI-Express v3.0, pareil.
- l'EFI, tout idem.
A ce stade, n'investissez jamais ! Il y aura toujours une architecture en attente, un truc qui va sortir qui vous empêchera d'acheter... Je trouve cela ridicule, parce qu'on le sait : une UC est dépassée dès qu'elle sort de sa boîte.
Il existe 10 types de personnes au monde : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas.